Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2010, à 12:29

TEXMAN

Reinstaller UBUNTU 9.10 sous vista à la place de la version existante

Bonjour,
je souhaite re-installer ubuntu.
actuellement j'ai vista et ubuntu 9.10 avec LAMP et un dual boot ( je choisi vista ou ubuntu au démarrage)
je souhaiterai reinstaller UBUNTU 9.10 et LAMP pour être propre ( j'ai fait beaucoup de bidouillage pour passer de la 8.04 à la 9.10 et phpmyadmin me renvoie un socket not found)

Y a t-il des précautions à prendre? ou suffit il de mettre mon cd et de suivre les instructions pour que la nouvelle version ubuntu aille se mettre à la place de l'ancienne.

merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 11/01/2010, à 12:48

051089230

Re : Reinstaller UBUNTU 9.10 sous vista à la place de la version existante

Bonjour bonjour,

Je suis un peu Newbie sous ubuntu mais ai deja fait ce que tu demande...

Ma solution, qui n'est que ma solution, mais pas si mal je trouve, tu sors toutes tes données ubuntu, tu vas sous windows, dans gestions des disques et a partir de windows, tu supprimes ta partition ubuntu.

Tu demarre sur le CD et hop, utiliser l'espace disponible...

Voila....

Dis moi si c 'est ok !!

Au plaisir !


AMD Athlon 64, 2g RAM, Dual boot XP-Ubuntu 9.10....
Le libre c'est comment dire... ? LIBRE !!!!!!!

Hors ligne

#3 Le 11/01/2010, à 12:53

TEXMAN

Re : Reinstaller UBUNTU 9.10 sous vista à la place de la version existante

Merci
OUI c'est la solution on repart à zéro mais j'avais pas trop envi de tout refaire en particulier le dual boot avec GRUB.
et comme j'ai mes données dans /home qui est sur une autre partition je comptais pouvoir la réutiliser sans tout sauvegarder.

Hors ligne

#4 Le 11/01/2010, à 19:42

TEXMAN

Re : Reinstaller UBUNTU 9.10 sous vista à la place de la version existante

bonjour,
je réactive le topic ( car en lisant les problèmes suite a menu.lst versus grub.cfg je suis inquiet)  quelqu'un a- t-il l'expérience d'une réinstallation dans ce contexte :
vista et ubuntu en dual boot avec /home sur une partition séparée et réinstall de UBUNTU sans modification du /home
merci de vos réponses

Hors ligne

#5 Le 11/01/2010, à 20:02

Ayral

Re : Reinstaller UBUNTU 9.10 sous vista à la place de la version existante

Si tu as ton /home séparé, tu réinstalles depuis le live cd. Par contre par précaution, sauve le contenu du /home sur un DD externe.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne