Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2010, à 17:23

Kshegzyaj

Handbrake et multithread

Bonjour, je suis actuellement en train de ripper l'un de mes DVD via Handbrake 0.9.4, en version 32bits. C'est la première fois que je l'utilise pour faire ça.
J'ai laissé le profil Regular, mais l'ai réglé pour qu'il utilise un conteneur .mkv, afin de pouvoir conserver le son dts et avoir les chapitres.
Mais voilà, j'ai déjà vu plus rapide (avec le même ordinateur, avant d'y rajouter un peu de Ram) ! Aurais-je été trop gourmand dans mes réglages ? J'en suis à près de 4-5h pour encoder mon concert, dans un fichier d'environ 4-5 Go...

1. C'est là que j'en viens à me poser quelques questions, utilise-t-il toutes les capacités de mon processeur double-coeur ? Parce que j'ai rajouté il y a peu de temps 2 barettes passant ainsi de 1 à 2 Go de Ram, ça ne devrait pas aller plus vite qu'avant ? Parce que là, je trouve que ça va moins vite.
Comment vérifier qu'Handbrake utilise bien mon processeur en multithread (je suis allé faire un tour dans le log, et ait fait une recherche pour "multithread", rien trouvé), et comment le forcer, si ce n'est pas le cas ?

2. Si maintenant je veux obtenir un fichier d'environ 700Mb, comme avec cette page de la documentation, avec l'option pour forcer la taille, je suppose que les codecs à utiliser en vidéo et audio devront être H.264 (x264) et Vorbis, mais dans ce cas-là, j'obtiendrais de meilleurs résultats en encodant la piste dts, plutot que la piste stéréo (qualité et vitesse) ?

Voilà, en espérant que vous saurez me répondre. big_smile


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne

#2 Le 11/01/2010, à 17:51

RedLemon

Re : Handbrake et multithread

pour avoir un encodage trés rapide utilise FFMpeg dans le réglages, pour un encodage lent (voir tres lent), mais avec une meilleur qualité, utilisé H.264 (qui est en plus la norme HD).

Un blue ray (rip vers fichiers de 8 giga en 1920x1080p ) prend +- 3 heure avec FFmpeg, et jusqu'a 10 heures avec H2.264.

Les deux codec sont multithread.

Dernière modification par RedLemon (Le 11/01/2010, à 17:53)


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne

#3 Le 11/01/2010, à 18:00

Kshegzyaj

Re : Handbrake et multithread

Bon, pour l'instant, moi et les blu-rays c'est que dans le salon, pas encore de lecteur sur les ordinateurs, enfin c'est bon à savoir, c'est avec quel type de configuration ce que tu donnes comme temps ?

Donc d'après toi, si je trouve que c'est lent, comparé à ce que j'avais pu faire avant, ça vient du fait que cette fois-ci, j'utilise H.264 ? Dans le cas d'un rip de DVD, la différence de qualité de l'image sera-t-elle visible entre ffmpeg et H.264 ? Lequel des deux donne le meilleur rapport qualité/taille ?


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne

#4 Le 11/01/2010, à 18:15

RedLemon

Re : Handbrake et multithread

Mon pc est un intel quad core 2.5ghz avec 4 giga de mémoire.
Un rip de dvd en mkv ce fait en 20 min avec la librairie FFmpeg.
La taille de sortie influence la vitesse, plus le fichier de sortir est gros, plus cela prend du temp car il réencode tous (changement de codec entre dvd et mkv).
Pour juste crée un mkv de ton dvd sans réencodage et donc aller trés vite, utilise makemkv.


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne

#5 Le 11/01/2010, à 19:47

Kshegzyaj

Re : Handbrake et multithread

Et où puis-je trouver makemkv ? J'ai lancé une rapide recherche dans synaptic, et je n'ai pas trouvé de paquet portant ce nom...

Je viens de tester de lancer un rip du même concert juste en changeant la video en ffmpeg, et en conservant le son en dts, et c'est vrai que ça va beaucoup plus vite ! J'en suis à 30-40 minutes avec ma configuration. Je pense que j'utiliserais toujours ffmpeg pour les dvds, vu que de toute façons, la qualité d'image des sur les écrans actuels...


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne

#6 Le 11/01/2010, à 21:44

RedLemon

Re : Handbrake et multithread

http://www.makemkv.com/forum2/viewtopic.php?f=3&t=224


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne