Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2010, à 12:26

loblique

installation udeb

Bonjour,

J'ai besoin d'une librairie qui ne se trouve pas par défaut dans le paquet de l'application "parted" :

libreiserfs0.3-0.

Il semble possible d'avoir cette librairie avec le paquet :

libparted1.8-udeb_1.8.8.git.2009.06.03-1ubuntu6_i386.udeb

Comment faire pour l'installer étant donné qu'il a besoin de libc6-udeb_2.10.1-0ubuntu15_i386.udeb et qu'il ne peut être installé par ce le système utilise déjà libc6 ... ?

Si vous avez une idée de comment je peux faire, n'hésitez par ! Merci pour votre aide,

@+

Hors ligne

#2 Le 11/01/2010, à 22:53

AlexandreP

Re : installation udeb

Je n'ai pas trop compris ce que sont les paquets .udeb. En fait, ce sont des paquets Debian réguliers, mais qui sont utilisés par l'installateur de Debian.

Tu devrais t'en tenir aux paquets contenus dans les dépôts de logiciels. Il n'est pas recommandé d'installer des paquets en provenance d'on ne sait où dans Internet, ni des paquets qui ne sont pas compilés expressément pour Ubuntu.

Si je comprends ce qui se cache sous ta demande, tu as besoin des outils nécessaires pour manipuler des partitions de type ReiserFS avec parted ? Alors, installe plutôt reiserfsprogs.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2010, à 23:57

loblique

Re : installation udeb

Merci pour toutes tes explications ... Cependant, cette librairie n'est pas dans reiserfsprogs, mais dans progsreiserfs. Or ce dernier n'est plus utilisé depuis Drapper et il entre en conflit avec le reiserfsprogs ... donc je pense qu'il n'est pas très raisonnable de revenir avec des paquets de drapper pour des outils aussi important ...

@+

Hors ligne