Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2010, à 02:02

Grünt

Connaître les spécifications matérielles d'un ordinateur portable.

Ça vous est sûrement arrivé de vous demander "Est-ce que le WiFi fonctionnera sous Linux sur ce portable", "Est-ce que j'aurai des pilotes libres", etc..

Pour répondre précisément à ces questions, il est nécessaire de connaître très précisément le nom du matériel embarqué. Et c'est là que ça coince: hormis les fabricants "Linux friendly", les constructeurs ne donnent en général que peu d'infos au sujet du matériel embarqué sur leur machine.

Plutôt que de perdre du temps à chercher, j'ai trouvé une astuce qui simplifie la vie: Aller sur le site du constructeur, télécharger les pilotes Windows, et fouiller dedans.

Ainsi, je peux vous dire que (par exemple big_smile) le ASRock MultiBook F14 est équipé d'un chipset Atheros, très probablement un AR5008:

wget "http://europe.asrock.com/downloadsite/drivers/NB/WLAN/WLAN_XP_XP64(7.7.0.267).zip"
unzip WLAN_XP_XP64\(7.7.0.267\).zip
cd WLAN_XP_XP64\(7.7.0.267\)/
cd ndis5x
hexedit netathw.inf

Et là:

INF file for installing Atheros AR5008 Wireless Network Adapter

Owned cool


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2 Le 12/01/2010, à 02:05

Koshie-2.0

Re : Connaître les spécifications matérielles d'un ordinateur portable.

Salut,

Aller sur le site du constructeur, télécharger les pilotes Windows, et fouiller dedans.

C'est-à-dire ? Genre je vais sur le site d'Intel, je télécharge le pilote d'une carte wifi et je "fouille" ce fichier ? Pas compris neutral.

#3 Le 12/01/2010, à 02:19

Grünt

Re : Connaître les spécifications matérielles d'un ordinateur portable.

koshie666 a écrit :

Salut,

Aller sur le site du constructeur, télécharger les pilotes Windows, et fouiller dedans.

C'est-à-dire ? Genre je vais sur le site d'Intel, je télécharge le pilote d'une carte wifi et je "fouille" ce fichier ? Pas compris neutral.

Nan.

Un Asus (par exemple) t'intéresse.
Tu vas sur le site d'Asus.
Tu fais style que t'es un windowsien qui a déjà ce PC, et qui cherche les drivers pour l'OS du mal.
Tu les télécharges.
Tu les décompresses.
Tu fouines.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne