Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2006, à 17:26

tof14

fglrx et erreurs API sous Dapper

Bonjour,

J'ai mis à jour ma breezy vers la dapper RC. J'ai mis une carte ati radeon 9200 et j'ai installé les drivers proprio 8.25.18. Après quelques manipulations, l'accélération 3d fonctionnait correctement. Maintenant, je ne sais trop pourquoi, l'accélération ne fonctionne plus, et lorsque j'entre fglrxinfo, j'obtiens toute une série d'erreurs API, du genre:

[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for SelectTextureSGIS
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for SelectTextureTransformSGIS
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ClientActiveVertexStreamATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexBlendEnviATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexBlendEnvfATI

et je n'ai pas mis tout mis, la liste est beaucoup plus longue.
De plus, fglrx est bien chargé et je n'ai aucune erreur dans mon fichier Xorg.0.log.

Voilà le problème, si quelqu'un a une idée.
Merci

Hors ligne

#2 Le 29/05/2006, à 14:05

tof14

Re : fglrx et erreurs API sous Dapper

J'ai désinstallé les drivers ati et installé le paquet xorg-driver-fglrx disponible dans synaptic. Après redémarrage, je n'avais plus l'erreur du ci-dessus, et j'avais mon accélération qui fonctionne à nouveau.
Mais j'ai à nouveau eu cette erreur, et j'ai dû refaire une réinstallation de ce paquet.

Aussi, il arrive que fglrx ne se charge pas car le fichier fglrx.ko n'est plus présent dans le répertoire /lib/modules/2.6.15-23-686/volatile/. Pour cela, je dois réinstaller le paquet linux-restricted-modules.

Pourrait-on me renseigner sur la cause de ces problèmes, assez gênants ?

Hors ligne

#3 Le 30/05/2006, à 12:03

Sallé

Re : fglrx et erreurs API sous Dapper

Même problème ici, mais le sujet est plus fourni wink

Hors ligne

#4 Le 30/05/2006, à 14:36

tof14

Re : fglrx et erreurs API sous Dapper

ok, j'y vais !

Hors ligne

#5 Le 02/06/2006, à 12:14

Sallé

Re : fglrx et erreurs API sous Dapper

La solution proposée ici (post n°5) marche chez moi  wink

Hors ligne