Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2010, à 17:21

Rideĉjo

Configuration DNS sur une passerelle

Bonjour,

Je suis coincé sur un problème de DNS en IPv6. J'ai la configuration suivante :
* Une Freebox qui me délivre une adresse IPv4 et une plage IPv6/64.
* Une passerelle avec serveur DHCP pour l'IPv4 et DNS (bind9) pour le réseau local. Les cartes Ethernet sont connectés d'un côté à la Freebox, de l'autre au réseau local.
* Mes ordinateurs qui sont branchés sur le réseau local. Je veux accepter les ordinateurs invités.

En fait, le DHCP est configuré pour remplir automatiquement le DNS dès que je connecte un nouvel ordinateur au LAN. Cela fonctionne bien.
Pour la partie IPv6, j'ai essayé plusieurs méthodes pour transférer les messages au réseau local, et en particulier la méthode qui consiste à configurer la passerelle en pont. Dans ce cas, l'auto configuration fonctionne bien, mais je ne sais pas comment faire pour que le DNS soit rempli automatiquement avec les adresses IPv6 des ordinateurs du LAN. Tout ce que j'ai trouvé sur les DNS et IPv6 explique comment paramétrer les adresses en statique, ce que je veux éviter…

Quelqu'un sait-il comment on peut faire ? Je suppose qu'il faut intercepter les messages NDP, mais y a-t-il un outil qui peut le faire ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Rideĉjo (Le 18/03/2010, à 15:10)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2010, à 15:11

Rideĉjo

Re : Configuration DNS sur une passerelle

Je modifie le titre qui n'était pas très explicite, en espérant avoir plus de réponses !

Merci.

Hors ligne

#3 Le 18/03/2010, à 18:54

nesthib

Re : Configuration DNS sur une passerelle

merci pour le titre plus explicite mais cela ne t'autorise pas pour autant à poster un doublon (cf. règles du forum).
La suite ici.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne