Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2010, à 19:16

ikthus

Ubuntu Server @ IBM 84805AX

Bonjour, j'ai récupérer cette machine IBM 84805AX qui j'aimerais convertir en serveur domestique qui gérera plusieurs services (je sais pas bien encore bien quoi, j'ai jamais fait.)

j'ai deux questions
- si vous allez voir la fiche du produit, je ne vois pas de disques durs, ni dans le bios de la bête pourtant un système d'exploitation (obscur) y est déjà installé, mais où ?

- Quel version d'ubuntu server choisir ? c'est un p4 donc ca doit être du 32 bit mais ubuntu server 9.10 ou 8.04LTS ?


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#2 Le 12/01/2010, à 19:20

francoisp31

Re : Ubuntu Server @ IBM 84805AX

le bios est peut etre pas utilisé pour le disque dur parce qu'il aurai le sien (carte SCSI par exemple)

si tu vois un truc genre presss CTRL+A pendant le boot ... c'est sur que c'est ça et si oui c'est tres bien et sera reconnu par ubuntu (le disque sera /dev/sdax au lieu de /dev/hdax)


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#3 Le 12/01/2010, à 19:26

ikthus

Re : Ubuntu Server @ IBM 84805AX

J'ai Ctrl+A, ca doit être cela, je le fais tout de suite

J'ai un écran Adaptec < SCSISelect(TM)

AIC-7892 A at slot 00 02:05:00

et si je scan les SCSI disk j'ai en ID #2 Seagate DAT 9SP40-000
et                                                  ID #7 Adaptec AIC-7892

me voilà déjà rassurer sur un point merci

J'ai opté pour la version LTS du coup ..

Suite dans 1h30, le temps de télécharger l'image

Dernière modification par ikthus (Le 12/01/2010, à 19:39)


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#4 Le 12/01/2010, à 20:47

francoisp31

Re : Ubuntu Server @ IBM 84805AX

adaptec ? formidable y'a pas plus standard.;)


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#5 Le 12/01/2010, à 21:36

ikthus

Re : Ubuntu Server @ IBM 84805AX

Cool, j'aime bien "standard" smile
Bon pour le téléchargement, ca sera plus long que prévu, j'ai réussi a faire bugger firefox smile


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne