Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2010, à 14:54

ludo_b

[FERME] entre Framakey et installation ubuntu sur USB?

Bonjour,
Récemment arrivé sur ubuntu je m'amuse un peu dessus. J'avais installé un liveCD sur USB pour plus tard "promouvoir" Ubuntu à mes proches.
Néanmoins je n'arrivais pas à garder quelques paramètres sur ma clé (normal, install non persistante) ce qui est dommage pour présenter un Ubuntu en français et avec quelques options ou logiciels.
Je suis donc tombé sur le site de framakey et comme ils sont en rupture de stock j'ai acheté une clé USB 16Go (elle me servira aussi de stockage) pour installer. C'est une Sandisk (Cuzer micro) donc normalement assez performante (c'était l'objectif).
J'ai donc viré tout ce qui concerne "U3" et j'ai installé Framakey.
çà marchait jusqu'à ce que je fasse des mises à jour de logiciel (donc même pas 1h roll), j'ai compris que c'était à éviter donc comme elle ne fonctionne plus je vais devoir refaire une install propre.
Ceci dit le démarrage est extrêmement lent et l'utilisation aussi : je suis déçu!
Je n'ai pour l'instant pas utilisé ses possibilités sous windows donc je ne sais pas encore si ce qu'elle apporte sous windows me sera utile.

L'install d'une karmic en liveUSB sur une clé de 1Go offerte par un fournisseur (donc sûrement bas de gamme) offre un démarrage bien plus rapide et une utilisation plus fluide!

est-ce normal?
Du coup çà vaudrait peut-être plus le coup de faire une install comme dans ce sujet http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3198972? Est-ce que çà sera plus rapide?
Car mon PC est récent (bi-processeur core 2 duo @2.10GHz et 3Go de ram) donc si j'arrive chez les autres qui ont des PC moins véloces ils vont sacrément rigoler et ne voudront pas d'Ubuntu...

Mon objectif est :
- de pouvoir utiliser mon Ubuntu partout, çà restera rare mais je trouverais çà sympa de montrer ce que çà donne avec quelque chose d'un poil "customisé"
- leur installer s'ils le souhaitent. Si ce n'est pas possible sur la même clé USB avec le lien indiqué ce n'est pas grave je garderai un liveUSB sur l'autre clé
- stocker des documents et applis pouvant être utilisés sous Windows et linux. Si je n'ai pas mes paramètres, par exemple sous firefox entre les 2 systèmes ce n'est pas bien grave. çà pourrait juste être une partition de stockage de documents et applis légères comme totalcommander, ultracopier, supercopier, freeplane etc...

J'avoue qu'avec tous les tutos et méthodes disponibles je suis assez perdu et l'idée de la framakey m'avait plu pour la simplicité d'installation.
Merci.

Dernière modification par ludo_b (Le 12/01/2010, à 23:21)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2010, à 16:00

ludo_b

Re : [FERME] entre Framakey et installation ubuntu sur USB?

oups, je n'avais pas vu qu'il y a une section liveCD dédiée à ce genre de sujet, désolé..:/

Hors ligne

#3 Le 12/01/2010, à 22:41

ludo_b

Re : [FERME] entre Framakey et installation ubuntu sur USB?

Salut tout le monde.
Pas d'avis? roll

Hors ligne

#4 Le 12/01/2010, à 22:46

Pacifick_FR42

Re : [FERME] entre Framakey et installation ubuntu sur USB?

Tu ne peux pas avoir un Live Persistant destiner à différent ordi, c'est pas possible, vue que le persistant s'install sur ta clef en fonction de ton hadrware, qui ne sera pas compatible avec un autre hardwar.
Et au lieu d'en mettre une tartine que peux de personne on le temps de lire, pose ta question clairement (1 question par poste, ou plutot un problème précis)

Hors ligne

#5 Le 12/01/2010, à 23:20

ludo_b

Re : [FERME] entre Framakey et installation ubuntu sur USB?

Salut,
Merci pour la réponse.
J'avoue que je me suis un peu lâché sur ce post, j'ai été bavard... Je n'aime pas trop multiplier les sujets mais c'est vrai que çà peut être plus clair.
A la limite je vais en ouvrir un autre, plus précis et dans la bonne section. wink

Hors ligne

#6 Le 12/01/2010, à 23:25

peterp@n

Re : [FERME] entre Framakey et installation ubuntu sur USB?

En ce qui me concerne j'ai fait une Live USB avec persistance (avec l'outil fourni avec Jaunty) et je peux booter sur différent PC. Par contre je ne fait pas de mises à jour et je n'installe pas de pilotes graphiques. Donc parfois c'est moche mais ça marche.
Après je n'ai booté que sur 4 PC différents.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#7 Le 12/01/2010, à 23:43

ludo_b

Re : [FERME] entre Framakey et installation ubuntu sur USB?

Merci,
je suis en train de tester çà sur de petites clés et je le tenterai aussi sur celle de 16Go.
Si çà permet de booter assez rapidement, pouvoir y mettre des documents et conserver des paramètres çà m'ira bien wink
Je n'ai pas forcément besoin d'utiliser d'utilitaires ailleurs, pour l'instant du moins.

Hors ligne

#8 Le 13/01/2010, à 00:17

Zakhar

Re : [FERME] entre Framakey et installation ubuntu sur USB?

Tu as un site intéressant pour les Linux sur clé : http://www.pendrivelinux.com/

Et tu peux même avoir :
- une clé contenant Linux
- rajouter un VirtualBox Windows pour lancer le linux de la clé en Virtuel sur un poste Windows (voir tuto sur pendrive)
- améliorer le tuto de pendrive en utilisant une VirtualBox Portable.
- si tu cherches bien sur Pendrive il y a une ancienne Mandriva qui fonctionne en persistant sur plusieurs PC. Le boot est un peu long car à chaque démarrage il fait tourner les drak-tools pour scanner le matériel et réadapter la configuration. Il y a donc un pré-boot avant la séquence de boot normal. C'est le prix pour avoir un truc persistant sur clé bootable partout wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne