Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 01:45

tyx

De Dapper à Busybox

Plop,

Voilà je me joins à la masse d'ubuntu user en détresse suite à l'euphorie du dist upgrade vers le fameux canard avec ses 6semaines de croissance en plus.

Confiant apres être passé de hoary à breezy en qql clics, c'est la fleur au fusil que je me suis rué vers mon synaptic (jsuis pas un geek moi) et hop passage des depots vers les dapper.

Hop je mets à jour, ca télécharge, ca installe ... et la c'est le drame il me plante sur une update d'un paquet et patatra, paquets cassé de partout. Je lance un réparé et là c'est le drame de nouveau, gros freeze. Et la reflexe je reset le pc...

Redemmarage pénible, X11 fait la gueule, je gère la crise (les pilotes proprios de nvidia lui plaisait pas), gdm se lance, je tente une entrée sur GNOME, patatra... Il me dit qu'il veut pas, le log m'indiquant qu'il me manque un module patati patata.

No souci, je lance xcfe qui fais moins le difficile. Hop re ptit coup de synaptic et je tente de finir ce que j'avais commencé. hop re reparation des paquetes, re installe des paquets, no souci. Le tout se fini, je reboot et la... c'est le dernier drame.

Juste apres la decompression du kernel, j'ai un Segmentation Fault qui me débarque sur le tres austere BusyBox qui malheureusement ne me donne que peu d'options -_-
Le message qui cloture est "ALERT ! /dev/hda8 does not exist"

J'ai access a rien que je connaisse, seulement des repertoires etrangement vide ou presque, j'ai pas de live CD sous la main, encore moins un cd de dapper ou pire de breezy. Je dois avoir une partition de windows qui traine tout au plus.

Si quelqu'un a une idée pour tenter de récupérer l'histoire, je suis plein de bonne volonté. J'ai pas mes backup a jour et j'ai un taff tres recent dont je ne dispose donc d'aucune save.

Merci a ceux qui m'auront lu : >

Hors ligne

#2 Le 02/06/2006, à 02:56

Chompitiarve

Re : De Dapper à Busybox

Bon
Faut trouver le CD !
suis pas un vrai geek non plus, mais en desespoir de cause, il y a un truc qui DOIT être possible, et sauver l'essentiel, c'est de réinstaller, mais exclusivement le /, en conservant à l'identique tes identifiant et mot de passe ainsi que les chemins de tes partoches
(si tu as un Win, par exempletu l' indiques au partitionneur avec son nom, tout ça.
et pour chaque partition, donner le bon nom, mais préciser "ne pas formater".
Sauf / , bien-sûr


Pour assurer le coup, il peut être bon de garder une copie de fstab, ça éviteras de le bidouiller, tu remettras le vieux qui allait bien.

Naturellement, cela suppose que tu aies l'.iso gravée, si tu as juste fait l'upgrade, direct, sans filet préalable, c'est plus tordu....

Mais à priori, il me paraît quasi-impossible que l'up-grade ait fait disparaître
des trucs dans ton home, ils doivent n'être "que" inaccessibles.

Ecoute, la nuit porte conseil, il y aura plein de forumeurs pour t'aider bien mieux que moi. Laisse reposer

Ca fait deux mois que je suis sous Dapper, j'ai eu plusieurs bugs mineurs, mais
bon, toi, tu sembles avoir joué de malchance.
neutral
Bon courage
smile
@+

Dernière modification par Chompitiarve (Le 02/06/2006, à 02:58)

Hors ligne

#3 Le 02/06/2006, à 06:49

AlexandreP

Re : De Dapper à Busybox

/dev/hda8 devait correspondre à quoi?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 02/06/2006, à 08:28

tyx

Re : De Dapper à Busybox

Merci Chompitiarve pour les encouragements : >

AlexandreP a écrit :

/dev/hda8 devait correspondre à quoi?

A ma partition linux justement, la ext3.

Mais dans un élan de motivation, j'ai retrouvé mon CD de Hoary, lancé l'install, supprimer une partition qui me servait a rien, et installer une nouvelle version dessus. De là j'ai maintenant access sans souci a toute mon ancienne partition ubuntu.

Je m'en vais donc faire mes backup, graver dapper et repartir à zéro. Ca m'évitera quelques mals de cranes : )

Hors ligne

#5 Le 02/06/2006, à 15:03

Chompitiarve

Re : De Dapper à Busybox

@tyx
"maux" de crâne wink

Si tu repars sur Hoary et sauves ton bazar, j' ai dans la doc qu'il était suggéré de faire les upgrades une par une. Ceci pour dire qu'une fois avec hoary, documente-toi bien, je crois qu'il faut d'abord upgrader en Breezy et seulement ensuite passer à Dapper

Absolument sans certitude, ce que je dis là.

Mais je sais que c'était vrai de Warty à Breezy, il fallait passer par Hoary entre deux..
Ca peut faire l'objet d'un fil exprès, si tu n'en vois pas trace dans la doc pour la transition Hoary-Dapper
Je pense que si tu fais le passage direct, tu rates les ajouts de la distrib intermédiaire, et ça peut
handicaper, voir bloquer complètement le résultat...
Faudrait des avis + musclés, là
@+

Dernière modification par Chompitiarve (Le 02/06/2006, à 16:08)

Hors ligne