Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2008, à 08:33

spikemcc

Avis , Opinions , Idées pour ma config merci !!!

Voici l'idée de configuration pour mon portable étant technicien informatique et fesant beaucoup de bénévolat j'aimerai disposer d'une configuration prenant compte des avantages de windows et linux en choisisant des logiciels partagés ou en dédiant des tâches précises l'os le plus simple dans ce domaine . Wine est conservé pour l'utilisation de logiciels portables permettant ainsi de n'avoir qu'un seul firefox sur le disque de sauvegarde étant partagé entre windows et linux me permettant aussi d'être rapidement transporté sur une clé usb au besoin ... windows et linux ont des utilitaires pour voir les fichiers l'un de l'autre , ulteo desktop est ajouté au besoin à windows pour ouvrir quelques logiciels linux sans redémarer et Steady State remet windows à neuf à chaque redémarrage pour permettre de prêter le portable au besoin et laisser les gens tester mais sans abimer windows ... une machine virtuelle est dédiée à la création de logiciels portables ...

Bref une configuration visant puissance , simplicité , rapidité , économie d'espace et de temps de maintenance ...

Dell Inspiron 1501 AMD64X2 2Go DDR2 80GoHD (portable)

OS1: Windows xp
ajouts: Tweak UI , Windows Steady State , Ext2IFS , Ulteo Desktop , Nod32 Antivirus , Windows Defender , pilotes , Daemon tools , vmware player
(Steady State remet la config comme elle était après son installation à chaque redémarrage et un ghost serait intéressant pour réinstaller rapidement)

OS2: Ubuntu Hardy Heron 8.04.1
ajouts: ntfs-3g , wine , flash , java , plugins autres ...

VM- Machine Virtuelle (Peut-on les partager entre windows et ubuntu ?)

VM1: Ubuntu Hardy Heron 8.04.1
(tests pour OS2 avant de les ajouter - 4.7Go)

VM2: Windows xp
(pour créer des logiciels portables - 4.7Go)

Partition de sauvegarde (Partagée en ligne entre les OS et les VM)
contient: logiciels portables , musique , films , jeux et autres ...
(Les logiciels portables servent pour windows et ubuntu)

Partitionnement:
1-20 Go NTFS (XP)
2-20 Go EXT3 (UBUNTU)
3-40 Go NTFS (SAVE)

Si vous avez des idées de logiciels ou de fonctions intérressantes à ajouter ou autre ne vous gênez pas de m'en glisser un mot ...
Vous pouvez aussi poser des questions sur ma configuration et les raisons de mes choix ...
Le swap est-il nécessaire ?

Merci de l'aide de tous en espérant que partager mon idée vous aident aussi !!!


configuration : www.ubuntu1501.com

Hors ligne

#2 Le 13/01/2010, à 15:45

rags

Re : Avis , Opinions , Idées pour ma config merci !!!

bonjour juste une question je vois que ton poste date d'il y a longtemps déja... Je voudrais savoir si tu as une idée sur un logiciel équivalent a steadystate mais sous du linux je te donne l'url de mon poste si tu pouvais y répondre dessus merci

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p3206864


bonne journée et bonne continuation a toi

Hors ligne