Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/12/2009, à 19:21

ushuujin

Re : Raccourcis clavier sous KDE 4

- minimiser la fenêtre courante
- maximiser la fenêtre courante

Dans configuration systeme>clavier & souris>raccourci clavier globaux:
     -Composant KDE: choisi kwin
la dans la liste tu peut trouver deux raccourci configurable:-Maximiser la fenetre
                                                                               -Minimiser la fenetre (Alt+Bas d'origine)

Hors ligne

#27 Le 13/01/2010, à 12:17

lorenzone

Re : Raccourcis clavier sous KDE 4

Hello,

le post a un mois, mais je voulais juste dire que merci big_smile
Récemment (hier) repassé sous KDE, j'ai cherché pendant une bonne heure n'ayant pas vu qu'on pouvait jouer sur le composant KDE dans la gestion des raccourcis clavier (le truc tordu).
Les interfaces nunux sont clairement le talon d'Achille de l'accessibilité du système, mais on se soigne wink

Lo

Hors ligne

#28 Le 14/01/2010, à 10:36

incises

Re : Raccourcis clavier sous KDE 4

@ushuujin
ah eh bien merci beaucoup, j'ai honte d'avouer que je n'avais pas exploré la valeur 'kwin' dans la liste déroulante que tu as signalée.
Chez moi; on y trouve Maximiser la fenêtre et Réduire la fenêtre (et non Minimiser) sans valeur par défaut, je leur ai attribué Ctrl-F10 et Ctrl-F11 avec succès.
Encore merci.

Dernière modification par incises (Le 14/01/2010, à 10:37)

Hors ligne

#29 Le 08/03/2013, à 14:07

NoizzY

Re : Raccourcis clavier sous KDE 4

Je remonte le sujet...
Je cherche comment déplacer une fenêtre d'un bureau à l'autre grâce à un raccourci clavier.
Je viens d'installer Kubuntu après plusieurs années sous Ubuntu et un petit passage par Linux-Mint.


Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Kubuntu

Hors ligne