Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 08/01/2010, à 12:49

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

salut a toi !! dis donc si tu es passionné linux tu as dû essayer d'autres distros non?lesquelles? smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#377 Le 08/01/2010, à 12:58

ceeril

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

gloria <3
fedora
la je suis sous la karmic koala (ubuntu)
debian biensur pour les cours
open suse/Knoppix
centos pour les serveurs...
puis apres faut que j'ouvre ma pochette a distrib pour te dire
mais la je suis en stage smile


http://soundcloud.com/ceeril-klein-dj
+ Facebook: Ceeril

Hors ligne

#378 Le 09/01/2010, à 19:54

jeanmichemuche62

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

koshie666 a écrit :

slt lol

cmt kon install windouz liv méssenjeur svp???????????????????????????????

big_smile et l'enduration tu connais


Oui ! J'ai peur....du canal ou ma maman ma jeter !....mais j'aime la vie !
Respect ! Liberté ! Liberté ! ne soyons pas soumis à la servitude !

Hors ligne

#379 Le 09/01/2010, à 20:53

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

jeanmichemuche62 a écrit :
koshie666 a écrit :

slt lol

cmt kon install windouz liv méssenjeur svp???????????????????????????????

big_smile et l'enduration tu connais

merci de pas polluer le topic !!
Qu'est ce que ca vient faire là?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#380 Le 11/01/2010, à 17:42

kosame

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour tout le monde cool

nouvelle parmi vous, je passe donc par la case présentation...

je suis donc une fille arrivée ici, suite à l'achat de mon nouveau netbook que je me suis empressée de passer sous Ubuntu comme pour les précédents , n'y connaissant rien en informatique, j'ai trouvé la documentation & les possibilités offertes par la communauté tout à fait dans mes cordes & j'espère pouvoir profiter de vos lumières sur le forum pour ce qui me parait à moi pauvre inculte en Linux, insoluble ...

voilà, merci d'avance & si vous voulez en savoir plus, il suffit de demander wink

Dernière modification par kosame (Le 11/01/2010, à 17:42)


Dell Inspiron Mini 10v
Ubuntu 9.10 "The Karmic Koala"

ni informaticienne, ni anglophone  ;)

Hors ligne

#381 Le 11/01/2010, à 21:22

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

yahooo 4é consoeur a mon compteur smile
t'inquiète pas , les gars du forum sont parfois lourds mais y mordent pas


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#382 Le 11/01/2010, à 21:50

tshirtman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bienvenue smile

@helly: ben ouais y'as de tout sur un forum, et y'a bien plus de fille que ce qu'en a vu ton compteur wink. (et y'as pas que les mecs qui sont parfois lourds, je te rassure tout de suite wink).

Hors ligne

#383 Le 11/01/2010, à 21:50

ceeril

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bienvenue a toi kosame dit moi tu utilise la netbook remix??


http://soundcloud.com/ceeril-klein-dj
+ Facebook: Ceeril

Hors ligne

#384 Le 11/01/2010, à 21:53

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tshirtman a écrit :

bienvenue smile

@helly: ben ouais y'as de tout sur un forum, et y'a bien plus de fille que ce qu'en a vu ton compteur wink. (et y'as pas que les mecs qui sont parfois lourds, je te rassure tout de suite wink).

tu parles pas de moi j'espère ? lol


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#385 Le 11/01/2010, à 23:13

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

helly a écrit :
tshirtman a écrit :

bienvenue smile

@helly: ben ouais y'as de tout sur un forum, et y'a bien plus de fille que ce qu'en a vu ton compteur wink. (et y'as pas que les mecs qui sont parfois lourds, je te rassure tout de suite wink).

tu parles pas de moi j'espère ? lol

quelle idée, il est pas  comme ça ,                                       il est pire !:P

Bienvenue a la nouvelle

Dernière modification par pierguiard (Le 11/01/2010, à 23:14)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#386 Le 13/01/2010, à 00:11

cobra76

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour tout le monde

je suis cobra76, pas de référence avec le reptile, quoique j'aime bien, c'est en référence au personnage de manga pour ceux qui connaissent.

voilà pour la présentation.

à peluche comme disait nounours


Bill Gates (portes) a créer windows (fenêtres) et maintenant se soigne chez Dr House (maison).

Hors ligne

#387 Le 13/01/2010, à 00:15

communautist

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

salut, juste un essai car j'arrive pas à poster sur un autre forum, ca met un temps indefini, et quand ca s'arrete, mozilla me demande si je veux enregistrer le fichier, je comprends pas, c'est comme si je me poster les messages, bizarre, a plus

Hors ligne

#388 Le 13/01/2010, à 00:16

communautist

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

hé la ça , passe, po grave

Hors ligne

#389 Le 13/01/2010, à 08:52

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

cobra76 a écrit :

bonjour tout le monde

je suis cobra76, pas de référence avec le reptile, quoique j'aime bien, c'est en référence au personnage de manga pour ceux qui connaissent.

voilà pour la présentation.

à peluche comme disait nounours

bienvenue a toi smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#390 Le 13/01/2010, à 10:21

kujiu

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous.

Certains d'entre vous me connaissent déjà via IRC.

Pour faire court, je suis utilisateur de Linux depuis très longtemps et d'Ubuntu depuis quelques temps. Je travaille dans le développement logiciel (en python). Et, hier, j'ai mangé une pomme.

Hors ligne

#391 Le 13/01/2010, à 13:28

tshirtman

Hors ligne

#392 Le 13/01/2010, à 19:13

Mahel34

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour Je viens d'arriver dans le monde d'Ubuntu.

Pour raconter un virus ma fais perdre la totalité de ma machine et de mes disck dur amovible et infecte toute mes clefs usb. J'etais sous XP.

Pour pouvoir refaire fonctionner et erradiquer le virus j'ai acheté une version de linux j'ai pris ce que j'ai trouvé.

Comme en plus j'avais un besoin urgent de ma messagerie j'ai directement fais mon installation en suivant le guide du magasine.

Bin en fait j'ai trouvé la mouture tellement facile a utiliser que je suis resté et je m'amuse comme un fou avec l'aspect libre.

En trois jours j'ai pu remettre en place tous les logiciels sous forme linux dont j'ai besoin pour travailler et de loisir.

Coup total de l'operation  15 euro !

Si j'avais du faire les frais d'un anti virus ou d'un informaticien je pense que j'aurais pu vendre ma voiture.

Bravo a tous les developpeurs d'avoir su rendre plus facile l'utilisation de linux !

Sinon pour moi meme je suis mahel, j'ai la trentaine et je suis dans la grande distribution


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#393 Le 13/01/2010, à 21:05

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

boujour !!
Une distro payante? laquelle as tu prise?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#394 Le 14/01/2010, à 11:01

ceeril

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

oui magazine = CD + tuto d'installation helly payant


http://soundcloud.com/ceeril-klein-dj
+ Facebook: Ceeril

Hors ligne

#395 Le 14/01/2010, à 12:20

Nicou83

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjours à tous

C'est fait !!!
Je rejoint la communauté des adeptes de Ubuntu, après une longue (trop) période a tenter de faire de Windows un OS stable et dénué de chichi ... Peine perdu...

J'ai 38ans, je travail dans le commerce, plus particulièrement la fourniture en matériel électrique... J'ai deux magnifique filles, et je vis dans le sud de la France... Veinard !!!
Je tente donc l'expérience sur une machine ACER Révo avec chipset ion Nvidia...
Je suis ce que l'on pourrais appelé "un Bitos" dans ce nouveau monde qu'est Linux, mais je dois avouer que pour l'instant j'ai réussi à trouver toute les solutions à mes problèmes grace à ce forum... Un grand bravo à tout les participants (qu'il est bon de se sentir soutenu !!!).

A bientôt

Nicolas

Hors ligne

#396 Le 14/01/2010, à 13:30

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@ceeril : haaa ok je comprend ^^
@nicou: bienvenue a toi !!!


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#397 Le 14/01/2010, à 17:46

Balteg

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,
Il y a moins d'un an de cela j'ai dû changer mon vieux PC tatoué qui tournait sous Windows XP. Ayant pu, avant, constater les prodiges de Vista sur le portable de mon copain(ce n'était plus un ordinateur personnel, mais un centre commercial à domicile), je me suis donc risqué à écraser XP sur mon vieil ordinateur pour tester ubuntu. Résultat, lorsque j'ai acheté mon nouveau PC, j'ai choisi un ordinateur dont j'ai fait assembler les différents éléments (je suis plutôt bricoleur, mais là j'avoue que l'appréhension de commettre des erreurs irréparables et surtout coûteuses m'a poussé à utiliser les services d'un pro) et bien sûr vierge de tout système pour y installer ubuntu.
Je crois que je peux remercier les créateurs de Vista pour m'avoir si fortement poussé à aller voir du côté des logiciels libres ce qu'il en était.
Depuis, l'un de mes amis et mes parents ont leurs ordinateurs sous ubuntu, ainsi que le portable de mon copain qui ne fait qu'un seul reproche à ce système, la défaillance de toutes les applications distribuées de vidéoconférence. Mais bon, on ne peut pas tout avoir et tout, tout de suite... sûrement qu'un jour...
Bref, j'ai travaillé longtemps sous Mac, puis sous Windows et je suis très satisfait de l'utilisation d'ubuntu dont les applications ne n'ont pas dépaysé.
Je tiens tout particulièrement à remercier toutes celles et tous ceux qui œuvrent à la réussite et à la pérennité de ce système.
Baltèg


OS : Ubuntu14.04 64 bits. pour : Antec Three Hundred, Asus P5Q Deluxe, IntelCore 2 Duo E8500, Corsair Twin2x2x2Gio PC8500, MSI Geforce G210 1Gio, Wester Digital Caviar RE3 250 Gio, Maxtor DiamondMax S-ATA/II 500 Gio, Western Digital Caviar Green SATA II : 640Gio & 1To, Pioneer DVR-216D, Corsair Vx 550W.
OS : Ubuntu 14.04 32 bits pour : Dell Studio 1737

Hors ligne

#398 Le 15/01/2010, à 09:46

Mahel34

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

helly a écrit :

boujour !!
Une distro payante? laquelle as tu prise?

Oui j'ai pris une distribution magazine, pour avoir ubuntu ! pas le choix puisque plus d'ordi pour telecharger et graver un iso .

Mais je suis content de se que j'ai fais, pour les debrouillards le systeme d'exploitation est agreable.
De plus la possibilitee de plusieurs plans de travail permet de faire plusieurs choses sans une multitude de fenetre en arriere plan ! on tourne le cub est hop!!!

Enfin bref je m'amuse.


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#399 Le 15/01/2010, à 16:10

sar2s

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Saluuuuuut j'ai 19ans, passioné d'informatique depuis pas mal de temps.... J'ai choisi linux, un peu comme tout le monde je pense..... que se soit XP, vista ou seven... aucun ne correspond a mes envies tongue, en plus de sa ya des virus etc.... et linuux est telement plus cool je diré big_smile

Mais bon encore pas mal de probleme, enfin trop, disons que je suis un newb de linux smile
la premiere question que j'aimerai posé, est, comment instalez folerview http://www.gnome-look.org/content/show.php/Folderview+Screenlet?content=102890 car je l'ai telechargé... mais j'ai rien pigé big_smile:D:D:D lol, et disons que je pense que si je sais instalez 1 patch aprés je saurais en instalez plusieurs, donc si vous pouviez me filé un coup de main sa sré simpatique!!!!

merciiii d'avance les linuxiens tongue

Hors ligne

#400 Le 16/01/2010, à 14:11

aag

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjours a tous
nouveau sur ubuntu et linux je cherche a apprendre l'inux si quelqu'un pourrais m'indiquer revus ou site pour apprendre les commandes et surtout la console et tout ce qui vas avec je suis passionné d'informatique mais je n'y connais rien du tout
j'ai 52 ans
suis sur portable asus F5RL
os ubuntu ultimate 2.5 kamic 9.10
suis domicilier en isere
un autre pc fixe sous windows 7 ultimate et mandriva PWP 2010
merci de votre aide
salutation a tous
albert


portable assus N73jq  intel I7 carte graph geforce gt425m 1GO ram 6 go ecran full led 17.3" graveur dvd blu-ray usb2 usb3  dd 1t2

Hors ligne