Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 15:46

0cedric

[résolu]lancer un script sh sans terminal

voilà, je suis finalement arrivé à pondre mes deux scripts.sh comme un grand et j'en suis assez fier.
Pour les exectuter je doit utiliser la commande

sh /home/cedric/VPN/vpnc-connect

dans un terminal.
Je clique dessus depuis nautilus, lancer dans un terminal mais rien ne se passe. j'aimerais en faire un lanceur dans le tableau de bord mais tout ce que j'ai essayé ne fait qu'ouvrir un terminal vide.
mes scripts ressemblent à ça:

#!/bin/bash
sudo smbumount /home/cedric/disques/U && sudo smbumount /home/cedric/disques/Z && sudo vpnc-disconnect

Dernière modification par 0cedric (Le 02/06/2006, à 17:10)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2006, à 16:17

Black_pignouf

Re : [résolu]lancer un script sh sans terminal

Salut!

tu leur as bien donné les permissions d'exécution?
Que te donne

cd  /home/cedric/VPN/
chmod u+x vpnc-connect
./vpnc-connect

en console?

Hors ligne

#3 Le 02/06/2006, à 16:29

0cedric

Re : [résolu]lancer un script sh sans terminal

ok ça je l'avais fait et ça marchait déjà je pense que j'ai pas bien expliqué le problème
je peux lancer mon script, tout fonctionne (./ ou sh en console).
ça serait simplement plus pratique n'avais pas besoin d'ouvrir une console pour le lancer
quand je suis dans nautilus depuis la fenêtre et que je clique dessus pour lui dire executer dans un terminal, il se contente d'ouvrir une console sans rien faire, si j'essaye de créer un lanceur sur le bureau même problème.
voilà, il s'agit peut être plus d'une question pour le forum bureau gnome que programmation, mais bon, ça doit être tout simple...
comment je fais pour créer un lanceur qui ouvre un terminal et lance la commande ./...

Dernière modification par 0cedric (Le 02/06/2006, à 16:31)

Hors ligne

#4 Le 02/06/2006, à 16:38

benjou

Re : [résolu]lancer un script sh sans terminal

tu remplace sudo par gksudo (pour pouveir entrer ton mot de passe en graphique), tu rends ton script executable et ca devrait etre bon.


écrasons l'infâme

Hors ligne

#5 Le 02/06/2006, à 16:52

0cedric

Re : [résolu]lancer un script sh sans terminal

c'est bien ça, ça a fonctionner pour le script smbumount, ça ne marche pas pour l'autre, je pense que c'est parce qu' après smbmount il y a un prompt qui me demande le password

Dernière modification par 0cedric (Le 02/06/2006, à 16:52)

Hors ligne

#6 Le 02/06/2006, à 17:09

0cedric

Re : [résolu]lancer un script sh sans terminal

j'ai fait un lanceur qui comme ça pour lancer et monter,

 Eterm -e sh  /home/cedric/VPN/vpnc-connect &

j'ai utilisé gksudo dans le script pour démonter, c'est peut-être pas le top, mais je trouve ça déjà beaucoup mieux que quand je devais tout taper à la main.
merci les gars et bon week-end

Hors ligne