Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2005, à 11:41

Isaric

[Résolu]Décallage d'écran

Mon écran est décallé sur la droite d'environ 6 mm.

Pour l'heure, je ne vois que "mar 17 mai, 12:" au lieu de de 12:00.
Si je mets une fenêtre en grand je ne vois pas le X (pour la fermer)

D'avance merci

Eric

Dernière modification par Isaric (Le 23/09/2005, à 13:51)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 17/05/2005, à 12:28

yeKcim

Re : [Résolu]Décallage d'écran

Ce n'est pas un probleme a régler sur ton écran ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 17/05/2005, à 12:36

Surprise

Re : [Résolu]Décallage d'écran

J'ai le même problème avec un TFT 15" et même en le réglant il reste tjs ce décalage sad mais avec  mon CRT 19" pas de Pb big_smile


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne

#4 Le 17/05/2005, à 12:56

Isaric

Re : [Résolu]Décallage d'écran

Sur windows tout est ok au niveau du cadrage

yeKcim a écrit :

Ce n'est pas un probleme a régler sur ton écran ?

alors ?


eric

Dernière modification par Isaric (Le 17/05/2005, à 12:58)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 17/05/2005, à 13:22

Surprise

Re : [Résolu]Décallage d'écran

Il me semble qu'en fonction de la fréquence le décalage change pourtant mon TFT se régle tout seul. A 70hz problème même après avoir réglé l'écran tandis qu'à 75Hz lorsque j'appuis sur la touche de réglage auto de l'écran je n'ai plus de Pb. Voila ce que je peu te dire.

Dernière modification par Surprise (Le 17/05/2005, à 13:22)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne

#6 Le 17/05/2005, à 13:37

yeKcim

Re : [Résolu]Décallage d'écran

Isaric > Je vois pas le rapport. A l'époque ou je jouais a des jeux DOS sur le pc d'un copain, on était obligé de reconfigurer l'ecran selon si on était sous win ou sous dos.  Donc pourquoi pas ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#7 Le 17/05/2005, à 14:12

Isaric

Re : [Résolu]Décallage d'écran

yeKcim a écrit :

Isaric > Je vois pas le rapport. A l'époque ou je jouais a des jeux DOS sur le pc d'un copain, on était obligé de reconfigurer l'ecran selon si on était sous win ou sous dos.  Donc pourquoi pas ?

oui, je comprends, merci

Décallage d'écran en fonction de la fréquence le décalage change ... A 70hz problème même après avoir réglé l'écran tandis qu'à 75Hz lorsque j'appuis sur la touche de réglage auto de l'écran je n'ai plus de Pb. Voila ce que je peu te dire.

Sous windows, j'étais à 75 Hz
Je lis dans "préférence de la résolution d'écran" fréquence de rafraichissement 60 hz.

Est-ce cela qu'il faut modifier ?

Je n'arrive pas à changer cette fréquence.

Que faut-il faire ?

Eric


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#8 Le 18/05/2005, à 07:20

Surprise

Re : [Résolu]Décallage d'écran

C'est bizarre que tu ne puisse pas changer cete fréquence. C'est peut à cause des drivers ou autre chosse. Je suis désolé je ne peut pas plus t'aider.


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne

#9 Le 18/05/2005, à 07:31

Isaric

Re : [Résolu]Décallage d'écran

Surprise a écrit :

C'est bizarre que tu ne puisse pas changer cete fréquence. C'est peut à cause des drivers ou autre chosse. Je suis désolé je ne peut pas plus t'aider.

j'ai actuellement un seul utilisateur, y a-til un mode "root" à mettre en place ???

Cette configuration est très embétante ?

Eric


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#10 Le 18/05/2005, à 07:41

yeKcim

Re : [Résolu]Décallage d'écran

Il n'y a pas de compte root sous ubuntu. Le premier utilisateur créé a des droits d'administrateur avec sudo. Pourquoi parles-tu de root ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#11 Le 18/05/2005, à 08:40

Isaric

Re : [Résolu]Décallage d'écran

yeKcim a écrit :

Il n'y a pas de compte root sous ubuntu. Le premier utilisateur créé a des droits d'administrateur avec sudo. Pourquoi parles-tu de root ?

Par méconnaissance.:(

Je voulais savoir s'il y avait un moyen de décaler l'écran.

Car on me dit :
C'est bizarre que tu ne puisse pas changer cete fréquence.
J'airai aimer essayer 75 Hz car
Sous windows, j'étais à 75 Hz
Sous UBUNTU
Je lis dans "préférence de la résolution d'écran" fréquence de rafraichissement 60 hz.
Mais impossible de modifier ?

Dommage sad

Eric


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#12 Le 18/05/2005, à 10:41

Isaric

Re : [Résolu]Décallage d'écran

Merci à tous pour les réponses.

Mon problème c'est la configuration driver NVDIA

voir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5030


Eric


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne