Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2009, à 18:10

boulidard

Tracer

Salut,

Je voyage très fréquemment et je prend souvent mon PC portable mais j'ai toujours peur d'un vol ou autres et je cherchai donc un logiciel capable de tracer mon PC, en gros un serveur sur mon PC portable et un client sur un autre PC pour connaitre à chaque connexion internet la localisation ou encore avoir accès a mon PC à distance.

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 20/11/2009, à 15:56

bondo

Re : Tracer

Je viens de découvrir Pombo, réalisé par sebsauvage :
http://sebsauvage.net/pombo/index.fr.html
pas testé (merci de nous faire par de ton expérience)

Hors ligne

#3 Le 22/11/2009, à 12:50

sebsauvage

Re : Tracer

Si vous avez des questions sur Pombo, n'hésitez pas smile

Hors ligne

#4 Le 23/11/2009, à 09:52

olsman037

Re : Tracer

Salut,

moi j'ai une question... C'est un logiciel qui ne fonctionne que si la personne utilise ubuntu ? si j'ai mis un mot de passe à ma session, il y a plus de chance qu'il formate l'ordi pour réinstaller autre chose... (il serait même capable d'installer win** sur mon pauvre pc...) dans ce cas aucune chance de le retrouver ?

Dis moi si je me trompe, mais pour utiliser ton logiciel le mieux c'est de ne rien mettre comme protection (donc ouverture de session automatique, pas de mot de passe du bios, etc.) à part Pombo ?


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#5 Le 23/11/2009, à 11:53

sebsauvage

Re : Tracer

C'est un logiciel qui ne fonctionne que si la personne utilise ubuntu ?

Non ça marchera sous la plupart des distrib Linux.

si j'ai mis un mot de passe à ma session, il y a plus de chance qu'il formate l'ordi pour réinstaller autre chose... (il serait même capable d'installer win** sur mon pauvre pc...) dans ce cas aucune chance de le retrouver ?

Effectivement.
D'où mon conseil: mettez le login automatique, quitte à loguer automatiquement sur un compte bidon au bout de 10 secondes.
Configurez pombo pour ne s'activer que sur changement d'IP, et lancez-le toutes les 5 minutes par cron.

Comme ça, si le voleur relie l'ordinateur volé à internet et peut surfer ou explorer le système pendant 5 minutes sans être bloqué, c'est gagné.


Si le voleur est bloqué à l'écran de login, il n'attendra pas 5 minutes pour sortir son CD de Windows et reformater le tout.

En mettant le login automatique sur un autre compte que le vôtre, il n'accèdera pas à vos données.

Hors ligne

#6 Le 14/01/2010, à 17:42

ghmpou

Re : Tracer

Salut Sebsauvage !!

Un petit soucis avec pombo qui m'affiche lors de mon premier test le message suivant :

Pombo 0.0.6
Checking connectivity to the internet.
Computer does not seem to be connected to the internet. Aborting.

Je suis pourtant bien connecté.
Apres je ne suis pas du tout certain de mes manips d'installation donc..

Un avis?

Hors ligne

#7 Le 21/01/2010, à 11:39

sebsauvage

Re : Tracer

ghmpou a écrit :

Salut Sebsauvage !!

Un petit soucis avec pombo qui m'affiche lors de mon premier test le message suivant :

Pombo 0.0.6
Checking connectivity to the internet.
Computer does not seem to be connected to the internet. Aborting.

Je suis pourtant bien connecté.
Apres je ne suis pas du tout certain de mes manips d'installation donc..

Un avis?

Curieux.
Il fait ça à chaque lancement ? Ou tu l'as lancé une seule fois ?

Ta connexion à internet est elle directe, ou tu passes par un proxy ?

Hors ligne

#8 Le 31/01/2010, à 19:33

Agawaen

Re : Tracer

Bonjour, je viens d'installer Pombo, et j'avais le même problème que ghmpou, et je l'ai résolu en corrigeant l'adresse du fichier pombo.php dans /etc/pombo.conf. Vérifies si t'as pas "pombo.php" dans pombo.conf et "pombo.php5" (ou ".php4") sur ton serveur.

smile

Hors ligne

#9 Le 01/02/2010, à 18:16

sebsauvage

Re : Tracer

Agawaen a écrit :

Bonjour, je viens d'installer Pombo, et j'avais le même problème que ghmpou, et je l'ai résolu en corrigeant l'adresse du fichier pombo.php dans /etc/pombo.conf. Vérifies si t'as pas "pombo.php" dans pombo.conf et "pombo.php5" (ou ".php4") sur ton serveur.

smile

Ah oui, tout simplement: vérifiez avec wget que l'URL que vous avez entrée est correcte :-)

Hors ligne

#10 Le 08/08/2010, à 18:26

ShubaCKa

Re : Tracer

Bonjour.

Je viens d'installer Pombo il y a quelques heures, et je m'attelle à résoudre les difficultés dans l'ordre. Notez que j'installe Pombo plus comme un exercice pour manipuler linux que pour la sécurité (mais bon, sait on jamais smile ). J'ai réussi à installer les applications manquantes (traceroute, scrob, etc) et à bidouiller la console pour qu'elle me réponde autre chose que "process failed", mais il me reste deux difficultés à surmonter pour lequelles je patauge :

- le chiffrement :
lorsque je test en lançant "sudo -h /usr/local/bin/pombo.py", ça fonctionne jusqu'au chiffrement, et là gpg me dit :
gpg: [clégpg]: ignoré: clé publique non trouvée
gpg: /tmp/[nomfichier].zip: encryption failed: clé publique non trouvée
GPG encryption failed. Aborting.

J'ai un eu testé différent types de clés, mais rien ne fonctionne. J'utilise seahorse, normalement la clé générée devrait déjà être enregistrée dans gpg non ? en tout cas lors de l'import j'ai droit à 5 lignes "usage sudo" suivit de trucs incompréhensibles. mais rien ne me dit que la clé à été importée ^^'

- je suis pas sûr du coup que cron fonctionne.

Utilisez cron pour lancer /usr/local/bin/pombo.py toutes les 15 minutes en tant que root: sudo crontab -e
Et insérez cette ligne:
*/15 * * * * /usr/local/bin/pombo.py 2>/dev/null

J'ai tapé la ligne de commande, suivit de la ligne */15... et j'ai eut droit à un point d'interrogation sans rien de plus... c'est tout ? big_smile
Il faut que je regarde de plus près comment fonctionne cron, mais si déjà quelqu'un pouvait m'éclairer sur comment importer une clé gpg pour que pombo puisse envoyer le rapport... (je m'occuperait de comprendre comment déchiffrer le rapport et d'inclure pombo dans cron ensuite, là si je pouvais déjà avoir le rapport...)

merci aux âmes charitables tongue

Hors ligne

#11 Le 15/11/2010, à 10:20

Issouf Ali

Re : Tracer

Slt Seb sauvage et merci pour ton logiciel.

Je suis assez débutant et donc je pose des questions de débutant...

sur la page d'installation : http://sebsauvage.net/pombo/installation.fr.html en 5eme item il y a :

Mettez pombo.php sur votre serveur web.

BOn question débile, ou puis je créer facilement un site pour mettre pombo.php dessus

et au fait c'est php4 ou php 5 qu'il faut mettre.

Merci

de vos reponses

Dernière modification par Issouf Ali (Le 15/11/2010, à 10:20)


AMD 2 Core 7850 Ubuntu 10.04. Connexion depuis mayotte ou le net est tres cher (54€ le Go) donc téléchargement limité au strict nécessaire
Mountyhall

Hors ligne

#12 Le 17/11/2010, à 13:48

Hoper

Re : Tracer

les pages perso que doit te proposer ton FAI ? ou n'importe quel hébergeur... ou chez toi si tu as une machine qui est allumée 24h sur 24.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#13 Le 24/11/2010, à 08:40

Issouf Ali

Re : Tracer

J'a un compte gmail et j'ai essayé de créer un site sur google mais j'ai pas trouvé comment mettre un fichier...
Mon FAI ne propose pas ce service (je suis à Mayotte)

Qu'un a t il une solution facile avec qq astuces.

Merci.


AMD 2 Core 7850 Ubuntu 10.04. Connexion depuis mayotte ou le net est tres cher (54€ le Go) donc téléchargement limité au strict nécessaire
Mountyhall

Hors ligne

#14 Le 16/06/2012, à 11:47

Anthing

Re : Tracer

Bonjour,

J'ai un peu de retard au vu des dernier post^^ J'en suis désolé!
J'aurai une question! Jusque là la création de ma clé a fonctionné cependant je ne sais pas comment l'uploader sur mon serveur php que j'ai créé!
Je suis débutant dans ce qui touche les serveurs donc je connais assez mal les manipulations si elles ne sont pas explicitées. hmm

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!

Source: http://sebsauvage.net/pombo/installation.fr.html

Hors ligne

#15 Le 16/06/2012, à 12:22

Hoper

Re : Tracer

Un peu de retard !? Ce post à plus d'un an ! Je me demande meme si tu ne t'ai pas trompé de sujet. Bref, ouvre un nouveau sujet et explique ton cas.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#16 Le 16/06/2012, à 13:03

Anthing

Re : Tracer

Non je ne me suis pas trompé^^ On parle bien de Pombo!
J'ouvre un autre topic!
Merci

Hors ligne