Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/01/2010, à 19:48

peterp@n

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

Julientroploin a écrit :
pierrecastor a écrit :

Vous avez tous des compte gmail ?

C'est fou, ça.

hmm Bon, je m'en suis créé un pour l'occasion... hallucinant qu'il faille donner son numéro de téléphone pour créer un compte!

Non, sérieux ? Faut donner son phone number...?
Je vais aller vérifier pour l'enlever si je l'ai mis mad


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#27 Le 14/01/2010, à 19:52

pierluc

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

phenix88be a écrit :

Voté aussi.

La mort du flash est marche, j'espère...

Je dirais plutôt la mort du format d'exportation web xwf. Adobe gère le SVG dans Illustrator. Ils pourront se retourner assez vite et sortir une mise à jour d'Adobe Flash (le logiciel) pour exporter pour le web en svg animé. On pourra toujours faire les animations dans Inkscape mais flash est fourni dans la Suite Creative. Alors s'il offre le support du svg, il a encore un bon avenir devant lui.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#28 Le 14/01/2010, à 19:59

heuuuuu

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

cbrunos a écrit :
DrDam a écrit :

pk faut forcement un compte Gmail ? c'est quoi cet apartheid ?

Etant donné que youtube appartient à google c'est compréhensif.

Non.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#29 Le 14/01/2010, à 20:13

Shyne

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

playmobill a écrit :

Marche pas avec Chromium non plus.

Si moi ca marche bien.

Voté aussi:

"Provide higher-quality video to HTML5 viewers than to Flash® viewers, to help eradicate the dangerous flash monoculture by encouraging users to upgrade their browsers and enabling them to disable flash."

Dernière modification par Shyne (Le 14/01/2010, à 20:49)

Hors ligne

#30 Le 14/01/2010, à 20:21

Julientroploin

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

Peterpan12 a écrit :
Julientroploin a écrit :
pierrecastor a écrit :

Vous avez tous des compte gmail ?

C'est fou, ça.

hmm Bon, je m'en suis créé un pour l'occasion... hallucinant qu'il faille donner son numéro de téléphone pour créer un compte!

Non, sérieux ? Faut donner son phone number...?
Je vais aller vérifier pour l'enlever si je l'ai mis mad

C'est peut-être récent/pas systématique, en tout cas :

Si vous essayez d'ouvrir un compte Google, vous devrez peut-être fournir un numéro de téléphone mobile afin de vérifier votre identité. Un code de validation vous sera envoyé par SMS. Par conséquent, assurez-vous que votre téléphone prend en charge les fonctions SMS. Si vous ne possédez pas de téléphone mobile, demandez à un ami si vous pouvez utiliser son numéro pour recevoir le code.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#31 Le 14/01/2010, à 20:21

Elzen

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

heuuuuu a écrit :
cbrunos a écrit :
DrDam a écrit :

pk faut forcement un compte Gmail ? c'est quoi cet apartheid ?

Etant donné que youtube appartient à google c'est compréhensif.

Non.

Bah, si, mais il faut regarder ça dans l'autre sens : ça ne choque pas s'il faut un compte utilisateur sur Dailymotion pour voter à propos des changements sur Dailymotion, en général. Ni si un compte utilisateur sur Wikipédia permet de participer à certaines discussions administratives sur Wikipédia.
Bah là, c'est pareil, sauf que comme Youtube fait partie de Google, un compte utilisateur sur Youtube, ça s'appelle un compte GMail.

Hors ligne

#32 Le 14/01/2010, à 20:32

peterp@n

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

Si vous essayez d'ouvrir un compte Google, vous devrez peut-être fournir un numéro de téléphone mobile afin de vérifier votre identité. Un code de validation vous sera envoyé par SMS. Par conséquent, assurez-vous que votre téléphone prend en charge les fonctions SMS. Si vous ne possédez pas de téléphone mobile, demandez à un ami si vous pouvez utiliser son numéro pour recevoir le code.

C'est peut être pour le cas ou on a pas encore d'adresse email...
Je suis allez voir, je n'ai rien mis.

En même temps c'est un compte un peu bidon.
Mais je trouve l'application Google Document très pratique.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#33 Le 14/01/2010, à 20:34

Julientroploin

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

en fait, j'avais déjà un compte google (avec mon adresse yahoo)mais pas de compte gmail et c'est quand j'ai voulu créer ce compte gmail qu'il m'a demandé un n° de tel.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#34 Le 14/01/2010, à 21:19

pierrecastor

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

ArkSeth a écrit :
heuuuuu a écrit :
cbrunos a écrit :

Etant donné que youtube appartient à google c'est compréhensif.

Non.

Bah, si, mais il faut regarder ça dans l'autre sens : ça ne choque pas s'il faut un compte utilisateur sur Dailymotion pour voter à propos des changements sur Dailymotion, en général. Ni si un compte utilisateur sur Wikipédia permet de participer à certaines discussions administratives sur Wikipédia.
Bah là, c'est pareil, sauf que comme Youtube fait partie de Google, un compte utilisateur sur Youtube, ça s'appelle un compte GMail.

C'est vrai que vu comme ça, je comprend mieux.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#35 Le 14/01/2010, à 21:43

Canigou 66

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

j'ai voté


Mon arrivée chez vous :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194103
Ma première documentation réalisée pour vous : http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
Ce logiciel, qui sauvegarde vos partitions, est une merveille, je vous explique tout...

Hors ligne

#36 Le 15/01/2010, à 00:35

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

/me a voté


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#37 Le 15/01/2010, à 00:46

Atok

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

Idem smile

Hors ligne

#38 Le 15/01/2010, à 06:05

pierluc

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

Vous pouvez mettre des numéros du genre 1 111 111-1111. Moi je fais tout le temps ça quand je sais qu'ils n'ont pas vraiment besoin de mon numéro de téléphone. À noter qu'au Québec les numéros sont comme ça. C'est pareil pas mal partout en Amérique sauf pour le 911 et le 411 ainsi que quelques autres que vous connaissez surement.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#39 Le 15/01/2010, à 09:53

DrDam

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

ArkSeth a écrit :
heuuuuu  a écrit :
cbrunos  a écrit :

Etant donné que youtube appartient à google c'est compréhensif.

Non.

Bah, si, mais il faut regarder ça dans l'autre sens : ça ne choque pas s'il faut un compte utilisateur sur Dailymotion pour voter à propos des changements sur Dailymotion, en général. Ni si un compte utilisateur sur Wikipédia permet de participer à certaines discussions administratives sur Wikipédia.
    Bah là, c'est pareil, sauf que comme Youtube fait partie de Google, un compte utilisateur sur Youtube, ça s'appelle un compte GMail.

et moi j'ai un compte YouTube sans avoir de compte GMail ( ça existait pas !!) .... pk je peu pas voter ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#40 Le 15/01/2010, à 11:49

apollinaire

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

a voté

Hors ligne

#41 Le 15/01/2010, à 11:55

Shyne

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

We've heard a lot of feedback around supporting HTML5 and are working hard to meet your request, so stay tuned. We'll be following up when we have more information. We're answering this idea now because there are so many similar HTML5 ideas and we want to give other ideas a chance to be seen.
Mia, YouTube Team

Hors ligne

#42 Le 15/01/2010, à 12:30

Rolinh

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

Shyne a écrit :

...there are so many similar HTML5 ideas and we want to give other ideas a chance to be seen.
Mia, YouTube Team

Et ben c'est peut-être parce que c'est la fonctionnalité la plus importante réclamée par les utilisateurs de youtube...

Hors ligne

#43 Le 15/01/2010, à 12:40

playmobill

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

pierluc a écrit :

Vous pouvez mettre des numéros du genre 1 111 111-1111. Moi je fais tout le temps ça quand je sais qu'ils n'ont pas vraiment besoin de mon numéro de téléphone. À noter qu'au Québec les numéros sont comme ça. C'est pareil pas mal partout en Amérique sauf pour le 911 et le 411 ainsi que quelques autres que vous connaissez surement.

Pour ce genre de comptes, je m'appelle généralement Père Noël, je suis né le 25 décembre et j'habite rue du caribou. Vu qu'on ne sait pas exactement ce qu'ils font des données recueillis et qu'on n'est pas rémunéré (dédommagé) pour une éventuelle utilisation commerciale, je ne vois vraiment pas pourquoi leur donner des infos valables.

Dernière modification par playmobill (Le 15/01/2010, à 12:41)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#44 Le 15/01/2010, à 14:59

Le Galéanthrope

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

playmobill a écrit :
pierluc a écrit :

Vous pouvez mettre des numéros du genre 1 111 111-1111. Moi je fais tout le temps ça quand je sais qu'ils n'ont pas vraiment besoin de mon numéro de téléphone. À noter qu'au Québec les numéros sont comme ça. C'est pareil pas mal partout en Amérique sauf pour le 911 et le 411 ainsi que quelques autres que vous connaissez surement.

Pour ce genre de comptes, je m'appelle généralement Père Noël, je suis né le 25 décembre et j'habite rue du caribou. Vu qu'on ne sait pas exactement ce qu'ils font des données recueillis et qu'on n'est pas rémunéré (dédommagé) pour une éventuelle utilisation commerciale, je ne vois vraiment pas pourquoi leur donner des infos valables.

Tu as toujours le droit de refuser qu'il utilise tes données à des fins publicitaires, il y a toujours une case à cocher même si parfois elle est planqué dans un popup qu'on accède en cliquant sur un lien dans les petites lignes.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#45 Le 15/01/2010, à 15:43

Julientroploin

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

Pour le numéro de tel bidon, je le fait habituellement, mais là, ils m'ont envoyé un sms avec un code à entrer pour activer mon compte Gmail. Sans ce code, pas de compte... hmm


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#46 Le 15/01/2010, à 15:51

heuuuuu

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

Et si tu rentre un numéro bidon, ils disent :

Le nombre maximum de comptes a déjà été créé pour ce numéro de téléphone. Utilisez un autre numéro.

lol

Le grand frère te regarde...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#47 Le 15/01/2010, à 19:42

Lstr

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

Alala, toujours en retard sur les nouvelles ici :
Flash est un format ouvert
Qui allégera et gèrera mieux la consommation de ressources avec la version 10.1 (notamment pour l'aspect mobilité)
Qui sera plus accessible aux développeurs à priori (baisse du coût des licenses + projets alternatifs)

Et enfin, Google, et donc YouTube, sont associé au projet flash d'Adobe (Open Screen Project)
Donc remballez votre proposition, ça NE se FERA PAS... wink

Hors ligne

#48 Le 15/01/2010, à 20:27

heuuuuu

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

Lstr a écrit :

Alala, toujours en retard sur les nouvelles ici :
Flash est un format ouvert
Qui allégera et gèrera mieux la consommation de ressources avec la version 10.1 (notamment pour l'aspect mobilité)
Qui sera plus accessible aux développeurs à priori (baisse du coût des licenses + projets alternatifs)

Et enfin, Google, et donc YouTube, sont associé au projet flash d'Adobe (Open Screen Project)
Donc remballez votre proposition, ça NE se FERA PAS... wink

Gras ajouté.
Ouvert ou pas, n'empêche qu'il sert à rien et qu'il n'est pas une recommandation W3C. Mais peux quand même donner les sources ?

Dernière modification par heuuuuu (Le 15/01/2010, à 20:27)


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#49 Le 15/01/2010, à 20:43

seb24

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

Qui allégera et gèrera mieux la consommation de ressources avec la version 10.1 (notamment pour l'aspect mobilité)

Non. Au mieux il sera plus leger que flash 9 qui est une catastrophe.

Qui sera plus accessible aux développeurs à priori (baisse du coût des licenses + projets alternatifs)

Comment un projet libre peut-il avoir une licence payante ?

Et enfin, Google, et donc YouTube, sont associé au projet flash d'Adobe (Open Screen Project)

Tout comme Google mise au maximum sur le HTML5 et a même abandonné sa propre API.

Flash c'est lourd et inutile pour lire des videos. En plus niveau accessibilité c'est 0.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#50 Le 15/01/2010, à 20:54

mydjey

Re : Vote pour des formats libres dans YouTube

Il faut un compte Gmail pour voter voila qui casse tout. hmm

De nos jours si t'as pas un compte Gmail t'es plus rien.

Dernière modification par mydjey (Le 15/01/2010, à 20:55)

Hors ligne