Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 09/01/2010, à 00:06

MacArony

Re : Vos "Geekeries" (3)

smile


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#377 Le 09/01/2010, à 00:10

Plonk

Re : Vos "Geekeries" (3)

le hollandais volant a écrit :

regreter que ton cahier de cours ne possède pas une fonction CTRL+F pour rechercher une formule… (ça m'arrive très souvent)…

Ça revient souvent ça, au moins une dizaine de fois depuis Vos "Geekeries" premier du nom tongue

#378 Le 09/01/2010, à 00:35

Pylades

Re : Vos "Geekeries" (3)

le hollandais volant a écrit :

ouais… Comme par exemple, regreter que ton cahier de cours ne possède pas une fonction CTRL+F pour rechercher une formule… (ça m'arrive très souvent)…

Heureusement, le CTRL existe lui wink
http://www.dailymotion.com/video/x82514_everyone-loves-ctrl-z_fun

le_hollandais_volant+=42;


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#379 Le 13/01/2010, à 23:38

grim7reaper

Re : Vos "Geekeries" (3)

une discussion jabber avec une amie a écrit :

<xxxxxxxxxxx> alors toujours dans ton Java ?                                                                                                               
<yyy> je buggue                                                                                                                                           
<xxxxxxxxxxx> ha tiens comme Windows ^_^                                                                                                                   
<xxxxxxxxxxx> tu buggues sur quoi ?                                                                                                                       
<yyy> sur moi                                                                                                                                             
<yyy> une boucle infinie                                                                                                                                   
<xxxxxxxxxxx> merde                                                                                                                                       
<xxxxxxxxxxx> Ctrl+C                                                                                                                                       
<xxxxxxxxxxx> Ctrl+C                                                                                                                                       
<xxxxxxxxxxx> Ctrl+C                                                                                                                                       
<xxxxxxxxxxx> Ctrl+C                                                                                                                                       
<xxxxxxxxxxx> Ctrl+C                                                                                                                                       
<yyy> ^^                                                                                                                                                   
<xxxxxxxxxxx> kill -9 élodie                                                                                                                               
<xxxxxxxxxxx> c'est bon                                                                                                                                   
<xxxxxxxxxxx> ça va mieux maintenant ^^ ?                                                                                                                 
<yyy> ben ouais                                                                                                                                           
<xxxxxxxxxxx> merde tu as generé un coredump quand je t'ai tué, attends je nettoie                                                                       
<xxxxxxxxxxx> rm core                                                                                                                                     
<xxxxxxxxxxx> c'est bon on peut reprendre une activité normale maintenant                                                                                 
<yyy> ^^                                                                                                                                                   
<yyy> après tout ça tu crois ?                                                                                                                             
<xxxxxxxxxxx> au pire je te lance avec GDB pour te surveiller                                                                                             
<xxxxxxxxxxx> comme ça si ça recommence on aura plus d'info                                                                                               
<xxxxxxxxxxx> gdb ./élodie                                                                                                                                 
<xxxxxxxxxxx> c'est bon tu es repartie                                                                                                                     
<xxxxxxxxxxx> tant que tu n'as pas de fuite de mémoire ça va                                                                                               
<yyy> ^^                                                                                                                                                   
<yyy> des fuites de mémoires ! j'en ai beaucoup
<yyy> ^^
<yyy> valgrind ?
<xxxxxxxxxxx> c'est ce que j'allais dire
<xxxxxxxxxxx> mais tu risques de ramer un peu après
<xxxxxxxxxxx> on prend le risque ?
<yyy> ouais, soyons fou
<xxxxxxxxxxx> au fait tu prends des paramètres ou pas ?
<xxxxxxxxxxx> c'est important quand même
<yyy> je sais pas !
<yyy> j'ai toujours pas trouvé ma doc
<yyy> beaucoup la cherche !!
<xxxxxxxxxxx> je crois que le jour ou quelqu'un trouve la page de man d'un fille il seras heureux (mais bon c'est comme le Graal et le Père Noël ce truc là)
<xxxxxxxxxxx> ^^
<yyy> pff
<yyy> ^^
<xxxxxxxxxxx> bon tant pis, on verra ce qui se passe
<xxxxxxxxxxx> je quitte gdb
<xxxxxxxxxxx> >q
<xxxxxxxxxxx> valgrind --tool=memcheck --leak-check=full --leak-resolution=high --show-reachable=yes ./élodie
<xxxxxxxxxxx> c'est partie \o/
<xxxxxxxxxxx> ça va, t'es pas trop ralentie ?
<xxxxxxxxxxx> refléchie un peu pour voir
<xxxxxxxxxxx> voilà le verdict
              ==9832== Memcheck, a memory error detector
              ==9832== Copyright (C) 2002-2009, and GNU GPL'd, by Julian Seward et al.
              ==9832== Using Valgrind-3.5.0 and LibVEX; rerun with -h for copyright info
              ==9832== Command: ./élodie
              ==9832==
              ==9832== HEAP SUMMARY:
              ==9832== in use at exit: 0 bytes in 0 blocks
              ==9832== total heap usage: 288 allocs, 288 frees, 18,812 bytes allocated
              ==9832==
              ==9832== All heap blocks were freed -- no leaks are possible
<xxxxxxxxxxx> c'est bon tu n'as pas alzheimer
<xxxxxxxxxxx> tu peux aller te coucher en paix

Si vous me cherchez je suis déjà dehors =>[].

Hors ligne

#380 Le 14/01/2010, à 03:51

brakbabord

Hors ligne

#381 Le 14/01/2010, à 06:37

wifix

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ou alors, c'est un bot qu'il a cree lui-meme! big_smile


There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp

#519089

Hors ligne

#382 Le 14/01/2010, à 07:45

Ras&#039;

Re : Vos "Geekeries" (3)

Tiens tu connais une fille ?

neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#383 Le 14/01/2010, à 08:17

grim7reaper

Re : Vos "Geekeries" (3)

brakbabord a écrit :

Tiens tu connais une fille geek?

Ras' a écrit :

Tiens tu connais une fille ?

neutral

Hé oui tongue. Et une qui m'a suivi sur Jabber en plus.

Hors ligne

#384 Le 14/01/2010, à 10:34

crowd

Re : Vos "Geekeries" (3)

Depuis plus d'un an maintenant, la première chose que je fais juste après que j'ai ouvert mes yeux, sans se lever de mon lit bien sûr tongue, et de démarrer mon laptop qui est 15 cm de mon oreiller big_smile

Hors ligne

#385 Le 14/01/2010, à 17:51

wifix

Re : Vos "Geekeries" (3)

Pfffff.... Meme pas un vrai geek!

Un vrai geek ne demare pas son laptop : il ne l'eteinds jamais!


There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp

#519089

Hors ligne

#386 Le 14/01/2010, à 19:09

loutre

Re : Vos "Geekeries" (3)

... surtout quand il est à 15cm de son oreiller !


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#387 Le 14/01/2010, à 19:12

loutre

Re : Vos "Geekeries" (3)

grim7reaper a écrit :
brakbabord a écrit :

Tiens tu connais une fille geek?

Ras' a écrit :

Tiens tu connais une fille ?

neutral

Hé oui tongue. Et une qui m'a suivi sur Jabber en plus.

'tain elle t'aime là. Fonce t'as un ticket - tente vite un commit avant qu'elle te rollback.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#388 Le 14/01/2010, à 19:13

wifix

Re : Vos "Geekeries" (3)

loutre a écrit :

... surtout quand il est à 15cm de son oreiller !

Bah quoi? Ahhhhh! Trop loins peut-etre! cool


There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp

#519089

Hors ligne

#389 Le 14/01/2010, à 20:06

crowd

Re : Vos "Geekeries" (3)

wifix a écrit :

Pfffff.... Meme pas un vrai geek!

Un vrai geek ne demare pas son laptop : il ne l'eteinds jamais!

Honte à moi sad

Hors ligne

#390 Le 14/01/2010, à 20:17

weeq

Re : Vos "Geekeries" (3)

wifix a écrit :

Pfffff.... Meme pas un vrai geek!

Un vrai geek ne demare pas son laptop : il ne l'eteinds jamais!

tu achète un pc déjà allumé toi big_smile


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#391 Le 14/01/2010, à 20:24

Shyne

Re : Vos "Geekeries" (3)

loutre a écrit :
grim7reaper a écrit :
brakbabord a écrit :

Tiens tu connais une fille geek?

Ras' a écrit :

Tiens tu connais une fille ?

neutral

Hé oui tongue. Et une qui m'a suivi sur Jabber en plus.

'tain elle t'aime là. Fonce t'as un ticket - tente vite un commit avant qu'elle te rollback.

lol

Hors ligne

#392 Le 14/01/2010, à 21:05

Ras&#039;

Re : Vos "Geekeries" (3)

CROWD a écrit :

Depuis plus d'un an maintenant, la première chose que je fais juste après que j'ai ouvert mes yeux, sans se lever de mon lit bien sûr tongue, et de démarrer mon laptop qui est 15 cm de mon oreiller big_smile

C'était pareil pour moi quand je dormais avec mon pc vraiment à proximité...

>>> http://xkcd.com/490/


Sinon le vrai geek à le droit d'éteindre son pc après que lui même se soit endormi, et de le rallumer avant de se réveiller (auquel cas le pc lui sert évidemment de réveil)

Dernière modification par Ras' (Le 14/01/2010, à 21:06)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#394 Le 14/01/2010, à 21:56

Кຼزດ

Re : Vos "Geekeries" (3)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Perdu, c'est une souris de mac.


dou

Hors ligne

#395 Le 14/01/2010, à 22:01

\\Ouranos//

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ça doit être dur pour la dalle d'écran ce truc... hmm


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#396 Le 14/01/2010, à 23:20

Skippy le Grand Gourou

Re : Vos "Geekeries" (3)

mathieuI a écrit :

Perdu, c'est une souris de mac.

C'était pas à prendre au premier degré, plutôt comme une sorte de rébus pour dire que le vrai geek se sert de son portable comme oreiller — voire s'endort dessus (ça c'est de la proximité). wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 14/01/2010, à 23:21)

Hors ligne

#397 Le 15/01/2010, à 22:34

Elzen

Re : Vos "Geekeries" (3)

Depuis quand un geek dort quand il y a un PC allumé à côté ? yikes

Hors ligne

#398 Le 16/01/2010, à 02:06

crowd

Re : Vos "Geekeries" (3)

Depuis l'instant ou il jette un coup d'œil sur l'heure  et voit qu'elle est 7h du matin et qu'il est toujours debout big_smile

Hors ligne

#399 Le 16/01/2010, à 12:55

Elzen

Re : Vos "Geekeries" (3)

Et alors ? yikes

Un vrai geek ne dort jamais, au pire il se met en veille quelques minutes tongue

Hors ligne

#400 Le 16/01/2010, à 14:02

le hollandais volant

Re : Vos "Geekeries" (3)

Dort jamais ? Ou dort jusqu'à 14h car était en train de travailler jusqu'à 7heures du mat'

Sinon, c'est grave de dire à son binôme en TP d'électricité "RTFM" quand il pose une question dont la réponse est dans le protocole opératoire ?

Hors ligne