Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/01/2010, à 09:20

oswald-p

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

Sinon tu as ça dans ton ton budget (559€)

http://www.clevo.fr/contents/fr/p304.html

Préinstallé avec Ubuntu big_smile
Donc pas de problème du côté compatibilité.

Je pense à changer de laptop moi aussi et les clevo me font de l'oeil depuis un moment car il nous ne sommes pas obligé d'acheter puis de se faire rembourser une licence Windows.

Bonne chasse à la bonne affaire!

Patrick.


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#27 Le 13/01/2010, à 12:11

Kookaburra

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Toi, t'as jamais vu combien y'en a qui payent au niveau professionnel lol
Je te garantis que pour 250€, t'aurais tout juste droit à une installation, et sans les drivers. tongue
Si le service est de top qualité, ce n'est pas cher.

M'en fout de ce que payent les pros pour un service, je ne suis pas un "pro" moi ! tongue Tout ce que je vois, c'est que c'est très cher pour le matos qu'il vend. Point. Si y'a du monde pour payer cette différence de prix et y trouver son compte, ça me va mais c'est sans moi ...

Je continuerai à payer mes portables 250 € moins cher que vous, avec une meilleure configuration, simplement en vérifiant avant d'acheter si les composants du portable en question sont compatibles ou pas avec Linux. Je ne vois pas ce que cela a de difficile à faire ?  Et pour la licence Windows, tant pis s'il faut que je m'assoie dessus, au pire je perd maxi 50 € de remboursement, il reste de la marge par rapport à ces portables sans OS ou avec un OS libre (soyons précis : 200 € tout rond ! big_smile).

Chacun son choix, pas de souci, respect, tout ça wink

Dernière modification par Kookaburra (Le 13/01/2010, à 12:11)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#28 Le 13/01/2010, à 12:38

Yanzo

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

Kookaburra a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Toi, t'as jamais vu combien y'en a qui payent au niveau professionnel lol
Je te garantis que pour 250€, t'aurais tout juste droit à une installation, et sans les drivers. tongue
Si le service est de top qualité, ce n'est pas cher.

M'en fout de ce que payent les pros pour un service, je ne suis pas un "pro" moi ! tongue Tout ce que je vois, c'est que c'est très cher pour le matos qu'il vend. Point. Si y'a du monde pour payer cette différence de prix et y trouver son compte, ça me va mais c'est sans moi ...

Je continuerai à payer mes portables 250 € moins cher que vous, avec une meilleure configuration, simplement en vérifiant avant d'acheter si les composants du portable en question sont compatibles ou pas avec Linux. Je ne vois pas ce que cela a de difficile à faire ?  Et pour la licence Windows, tant pis s'il faut que je m'assoie dessus, au pire je perd maxi 50 € de remboursement, il reste de la marge par rapport à ces portables sans OS ou avec un OS libre (soyons précis : 200 € tout rond ! big_smile).

Chacun son choix, pas de souci, respect, tout ça wink

J'espère que tu n'achètes jamais ton pain à la boulangerie du coin car il y en à de moins bon et moins cher à la grande surface à 20kms de chez toi.

Linux se developpera aussi par ces artisans qui choisissent de mettre Linux en avant et Renzo et Novatux ont largement fait leurs preuves dans ce domaine depuis plusieurs années.

Hors ligne

#29 Le 13/01/2010, à 12:39

Grünt

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

Yanzo a écrit :

Linux se developpera aussi par ces artisans qui choisissent de mettre Linux en avant et Renzo et Novatux ont largement fait leurs preuves dans ce domaine depuis plusieurs années.

Oui, mais d'un autre côté, avoir un marché "matériel spécial Linux" tend à renforcer la position "spéciale" de Linux.
Ça maintient Windows dans sa position d'OS "par défaut".


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#30 Le 13/01/2010, à 12:47

Yanzo

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

Non car ce sont les fabricants de matériél qui, dans l'ensemble,  se moquent bien de Linux parce qu'ils estiment que le part de ce marché est trop faible.
Novatux qui ne fait que du Linux est bien obligé de passer sous les fourches caudines de la compatibilité matérielle sous Linux imposée par les fabricants.

Hors ligne

#31 Le 13/01/2010, à 16:25

Kookaburra

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

Yanzo a écrit :

J'espère que tu n'achètes jamais ton pain à la boulangerie du coin car il y en à de moins bon et moins cher à la grande surface à 20kms de chez toi.

Non, je respecte la planète, je ne fais pas 20 bornes pour rien ! tongue  Le coup du match "artisans de quartier - grandes surfaces" a été perdu par les commerçants de quartier il y a 20 ans déjà, alors ... Et puis, qui ne fait pas ces courses dans les grandes surfaces ? C'est facile d'accuser les autres ! roll

Ce serait dommage que l'on associe "PC avec Linux" avec "PC plus cher qu'avec Windows", alors que c'est un OS libre (et donc gratuit) ... Ca fout mal quand même ! Même si les raisons de cette situation sont valables économiquement, faut pas rêver : très peu de personnes tiendront votre raisonnement ... Novatux et consorts resteront très marginaux.

Ils sont sûrement obligés de vendre leurs PC si chers pour dégager un peu de marges, je ne les accuse pas de vol, pas du tout. Je constate simplement qu'ils n'ont que peu de chances de survivre avec des prix si haut dans un marché si concurrentiel. Bonne chance à eux, mais ce n'est pas gagné ! wink

Linux se developpera aussi par ces artisans qui choisissent de mettre Linux en avant

AMHA, pas besoin que Linux soit pré-installé sur un PC pour que cet OS se développe. Si quelqu'un a envie de mettre Linux sur son PC, avec l'avènement des Live-CDLinux , il y arrivera quoi qu'il arrive. Et s'il ne connaît pas Linux avant son achat, ça m'étonnerai fortement qu'il achète directement un PC avec Linux pré-installé, surtout si pour cela il doit payer 30 ou 40 % plus cher son produit (alors qu'il le fera peut-être s'il pouvait économiser 10 ou 20 %, ou au moins le coût de la non-installation d'un OS "propriétaire") ...

Dernière modification par Kookaburra (Le 13/01/2010, à 16:29)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#32 Le 13/01/2010, à 19:09

outcast

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

Pourquoi pas voir ici ?
http://www.i-ventive.com/component/opti … /Itemid,1/
Les prix sont biens moins chers que novatux et en plus t'as des portables de grandes marques.
Parce que payer 250 euros l'install ubuntu, ça fait beaucoup.

Hors ligne

#33 Le 13/01/2010, à 19:13

menoft

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

Trop cher ! La gamme ne me convient pas, je cherche 15.4 ou 15.6 ( plus 15.4 ) léger, et aussi performant que mon pc actuel et si possible moins de 600€ ( je ne cède pas aux : pour 50 € de plus vous aurez ... ) ...

Je cherche encore ...

Voici une autre de mes propositions :
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-compaq-6730s/f-107092205-hp6730sbusiness.html

Ce qui me permettra de le porter à bout de bras ! Aussi rapide que mon ancien pc ! Moins cher ! Mais Ubuntu Certified ?

Dernière modification par menoft (Le 13/01/2010, à 19:14)


---

aux modos :  est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci

Hors ligne

#34 Le 14/01/2010, à 09:59

outcast

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

menoft, ton produit n'est pas en stock.
Et c'est systématique chez cdiscount : prix défiant toute concurrence, mais dès que tu veux commander, ils sont en rupture.
De la publicité mensongère quoi.

Chez iventive, t'as des HP :

Pour 599 euros :
http://www.i-ventive.com/component/page … /Itemid,1/

Pour 659 euros :
http://www.i-ventive.com/component/page … /Itemid,1/

Pour 749 euros :
http://www.i-ventive.com/component/page … /Itemid,1/

Pour 749 euros :
http://www.i-ventive.com/component/page … /Itemid,1/

Hors ligne

#35 Le 14/01/2010, à 13:44

menoft

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

Ils sont en rupture car j'ai voulu l'acheter deux fois ! Du coup j'ai épuisé le stock ! Or le produit je n'ai pas pu valider la commande donc normalement dans quelques jours ça devrai revenir.


---

aux modos :  est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci

Hors ligne

#36 Le 14/01/2010, à 17:01

outcast

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

C'est vrai que sur les gros sites qui se respectent, ils retirent le produit du stock par simple ajout dans le panier alors que t'as même pas payé ...

Hors ligne

#37 Le 14/01/2010, à 17:05

Dalai-Lama

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

dilemme wink

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 14/01/2010, à 17:17)

Hors ligne

#38 Le 14/01/2010, à 17:11

Grünt

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

Dalai-Lama a écrit :

dilemme wink

"lemme".

De rien.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#39 Le 14/01/2010, à 17:27

David

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

Kookaburra a écrit :

Non, je respecte la planète, je ne fais pas 20 bornes pour rien ! tongue  Le coup du match "artisans de quartier - grandes surfaces" a été perdu par les commerçants de quartier il y a 20 ans déjà, alors ... Et puis, qui ne fait pas ces courses dans les grandes surfaces ? C'est facile d'accuser les autres ! roll

Moi roll
Mais j'ai pas de voiture non plus.

Pour ce qui est des portables : vu que c'est un peu le bordel de savoir ce qui marche (et dans quelle limite) dès qu'on en sort, je reste fidèle à Intel. Ca marche très bien.
Mais je ne fais pas de 3D et je ne joue (mal) que aux échecs big_smile

Hors ligne

#40 Le 14/01/2010, à 17:39

jrev

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

Tu as un portable 17.3" sous ubuntu  ici :
http://www.i-ventive.com/component/option,com_virtuemart/page,shop.browse/category_id,104/Itemid,1/vmcchk,1/

à 635 euros et ça marche ...

Dernière modification par jrev (Le 14/01/2010, à 17:43)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#41 Le 14/01/2010, à 17:54

Yanzo

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

outcast a écrit :

Parce que payer 250 euros l'install ubuntu, ça fait beaucoup.

Je suis sûr que la structure commerciale n'est pas du tout la même entre Novatux et Iventive ce qui fait que les prix ne peuvent pas être similaire.

De plus depuis 2005 Renzo à amélioré bénévolement Ubuntu par son RTU. Je sais qu'il bosse pour l' intérêt de Linux en tant que OS et pas seulement pour vendre du matériel.
Je n'ai pas de retour de ce genre de la part d'Iventive.

Lorsque je changerai mon UC je m'adresserai à Novatux même si je sais qu' Iventive, ou un autre vendeur,  est moins cher.
Je préfère, quitte à attendre que mes finances me le permettent, payer plus cher à un militant de Linux: c'est une question d 'éthique.

Hors ligne

#42 Le 14/01/2010, à 18:38

outcast

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

Yanzo a écrit :

Je préfère, quitte à attendre que mes finances me le permettent, payer plus cher à un militant de Linux: c'est une question d 'éthique.

C'est quoi cet argumentaire ?
T'es entrain d'expliquer aux gens qu'il faut acheter des pc linux très cher juste pour sponsoriser un gars ?
Et que ce gars grâce à linux, n'a aucun intérêt d'être compétitif parce qu'il trouvera toujours des pigeons qui lui paieront 250 euros l'install par pur philantropie ?

mélol

Tu m'étonnes que novatux marche pas.
Les gens voient un pc ultra puissant avec windows dessus chez cdiscount, ils voient un pc bof bof chez novatux mais qui coute beaucoup plus cher (alors que linux est gratos hein) et tu crois qu'ils achèteront chez novatux ?
C'est pas comme ça que linux deviendra grand public.
En plus à cause de gens comme novatux, les acheteurs pensent que le même pc sous linux coute plus cher qu'un pc avec licence windows, ils crient à l'arnaque, ce qui est vrai.
Et c'est toujours à cause de gens comme toi que microsoft sort fréquemment des enquêtes comme quoi linux coute plus cher que windows, ben wè, puisqu'il y a des pigeons comme toi qui surpaient.

Heureusement qu'il y a des boites comme dell ou iventive qui cassent les prix des pc linux pour les rendre compétitifs par rapport à windows.

Hors ligne

#43 Le 14/01/2010, à 19:37

menoft

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

Plus sérieusement ce n'est même pas la peine de me présenter des pc trop cher, trop grand, trop lourd.

Moi ce qui m'intéresse, c'est un pc pas très cher, petit, léger performant. Ensuite le linux c'est moi qui le choisi.

Ce qui est en rapport direct avec mes finances actuelles qui ne me permettent pas de soutenir un vendeur.

L'éthique n'a rien à voir la dedans.

Si un pc sous windows correspond à mes attentes, ce n'est pas ma philanthropie linuxienne qui va m'empêcher de me l'offrir. Ensuite bien entendu la prochaine étape c'est une réinstall mais avant il faut payer.

Si par contre un vendeur linux certified m'offre un pc, n'importe lequel, je ne dis pas non. Ici l'étape qui me guide c'est donc le prix. Et pour l'instant seuls les cdiscountmachinchoses m'offrent des CHOIX plus avantageux.

Pour vous faire plaisir et stopper ce troll, voici le pc qui correspond le plus a mes attentes ( avec un choix très limité ! ) ( que j'aurai acheté dans une vie alternative ou je baigne dans des liasses de billets )

http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,387/category_id,104/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,1/vmcchk,1/

Et les caractéristiques qui ont orienté le choix :
Core 2 Duo ( ou le menteur dans les caractéristiques il y a de marqué Technologie de plate-forme   
Intel Centrino Duo !! ce n'est pas la même chose )
15.4
2.6 kg

Et justement le pc que j'ai présenté précédemment il correspond exactement a ces caractéristiques !

Dernière modification par menoft (Le 14/01/2010, à 19:59)


---

aux modos :  est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci

Hors ligne

#44 Le 14/01/2010, à 19:51

David

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

Je suis pas sur de piger, tu as acheté le iventive ?
Dans ton premier message:

Je ne dépasserai pas 600€ donc si vous avez des infos...

Le iventive:

Prix: €1 190.00 TTC

Hors ligne

#45 Le 14/01/2010, à 19:59

menoft

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

précisions apportées


---

aux modos :  est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci

Hors ligne

#46 Le 14/01/2010, à 20:23

David

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

Si le budget est serré, tu peux aussi considérer une occasion.

Dans le monde Mac, en tous cas, c'est hyper-courant. Faut juste faire attention à bien tester la machine avant wink

Mon ThinkPad X200s je l'ai acheté à un très bon prix comparé au même en neuf. Il marche très bien, il est même encore sous garantie...

Hors ligne

#47 Le 14/01/2010, à 20:30

Wacken

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

Yanzo a écrit :
outcast a écrit :

Parce que payer 250 euros l'install ubuntu, ça fait beaucoup.

Je suis sûr que la structure commerciale n'est pas du tout la même entre Novatux et Iventive ce qui fait que les prix ne peuvent pas être similaire.

De plus depuis 2005 Renzo à amélioré bénévolement Ubuntu par son RTU. Je sais qu'il bosse pour l' intérêt de Linux en tant que OS et pas seulement pour vendre du matériel.
Je n'ai pas de retour de ce genre de la part d'Iventive..

Perso, quitte à distribuer 250 € pour du libre, j'aime autant les répartir en dons que les filer à une seule personne pour un service que je peux faire moi-même. Mais bon, après, chacun son truc...

Hors ligne

#48 Le 15/01/2010, à 09:45

Yanzo

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

outcast a écrit :
Yanzo a écrit :

Je préfère, quitte à attendre que mes finances me le permettent, payer plus cher à un militant de Linux: c'est une question d 'éthique.

C'est quoi cet argumentaire ?
T'es entrain d'expliquer aux gens qu'il faut acheter des pc linux très cher juste pour sponsoriser un gars ?
Et que ce gars grâce à linux, n'a aucun intérêt d'être compétitif parce qu'il trouvera toujours des pigeons qui lui paieront 250 euros l'install par pur philantropie ?

mélol

Tu m'étonnes que novatux marche pas.
Les gens voient un pc ultra puissant avec windows dessus chez cdiscount, ils voient un pc bof bof chez novatux mais qui coute beaucoup plus cher (alors que linux est gratos hein) et tu crois qu'ils achèteront chez novatux ?
C'est pas comme ça que linux deviendra grand public.
En plus à cause de gens comme novatux, les acheteurs pensent que le même pc sous linux coute plus cher qu'un pc avec licence windows, ils crient à l'arnaque, ce qui est vrai.
Et c'est toujours à cause de gens comme toi que microsoft sort fréquemment des enquêtes comme quoi linux coute plus cher que windows, ben wè, puisqu'il y a des pigeons comme toi qui surpaient.

Heureusement qu'il y a des boites comme dell ou iventive qui cassent les prix des pc linux pour les rendre compétitifs par rapport à windows.

Superbe réponse débile:

Novatux marche bien, merci pour lui,  la preuve c'est qu'il existe depuis plusieurs années alors que d'autres, dans le même genre, se sont plantés.
En plus tu poses sur le même  pied d'égalité des prix une structure comme Dell et Iventive et Novatux. Tu es vraiment à mille lieues de la réalité commerciale et fiscale, et donc les charges à payer, faite en France pour les artisans. J'espère qu'en toute logique tu traites ton épicier du coin de salaud de voleur parce qu'il vend sa boite de petit pois plus chere que  Leclerc , Carrefour, et Auchan.
De plus l'argument un PC sous Linux doit êttre moins cher c'est volontairement oublier qu'en France les prix sont libre et que .....Dell a bien vendu des portables Linux plus chers que sous Windows.

Hors ligne

#49 Le 15/01/2010, à 10:01

Grünt

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

Yanzo a écrit :

Tu es vraiment à mille lieues de la réalité commerciale et fiscale, et donc les charges à payer, faite en France pour les artisans. J'espère qu'en toute logique tu traites ton épicier du coin de salaud de voleur parce qu'il vend sa boite de petit pois plus chere que  Leclerc , Carrefour, et Auchan.

L'épicier du coin m'apporte un service pour lequel je suis prêt à payer plus cher (en l'occurence, il est ouvert pratiquement tout le temps).

Il me semble que votre débat est stérile: tout dépend de si on considère que le service rendu par Novatux vaut le prix qu'il coûte. Si on trouve ça intéressant on prend, sinon on laisse.

Personnellement je sais me débrouiller pour trouver du matos compatible, je sais installer moi-même, me débrouiller pour gérer les problèmes, et je suis motivé pour me faire rembourser Windows: le jour où je veux un portable, je ne passerai pas par Novatux. Mais ce n'est pas pour autant que je dis que Novatux est inutile pour tout le monde!


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#50 Le 15/01/2010, à 10:01

Yanzo

Re : [resolu]Mon futur pc ?? Compatible Ubuntu ? Quel dilemme !

Les clients de Novatux ne le sponsorise pas mais certains, comme moi, qui savent ce que Renzo fait pour développer Linux, et qui n'a rien à voir ni avec la vente de matériel , ni avec RTU, savent trés bien que son boulot, discret et efficace, servira à ce que des professionnels, et pas des particuliers cherchant à toux prix, y compris la mauvaise foi, le prix le plus bas, migreront vers Linux.

Hors ligne