Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/01/2010, à 17:13

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Irgenux a écrit :
hopimet a écrit :

Sinon, compte tenu du taux d'absentéisme en séance, si on s'amuse à virer les faux députés, le parlement va finir par être vide hmm

Effectivement, il suffirait que les journalistes aient un peu plus de sens civique pour meubler ce parlement.
Pfff...

Moi ça me dirait bien d'y aller finalement. Si ça se trouve le resto est bon et le bar est sympa. tongue

#52 Le 14/01/2010, à 17:26

Irgenux

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

hopimet a écrit :

Moi ça me dirait bien d'y aller finalement. Si ça se trouve le resto est bon et le bar est sympa. tongue

Oui, mébon, «l'indemnité» est à peine supérieure au SMIC:
«Pour les prochaines législatives européennes de 2009 tous les eurodéputés de l'Union Européenne toucheront la même indemnité, qui sera fixée à 7 665 € brut soit 5 963 € net, plus 4 202 € d'indemnité de frais généraux et une indemnité journalière[2] de subsistance de 298 € ainsi que le remboursement de leurs frais de voyage[3]. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9put … op%C3%A9en

Une indemnité journalière de subsistance de 298€...
Mais comment peut-on survivre avec 298€/J à l'heure actuelle, hmmm ?
Les pauvres gens... hmm

Non, moi, c'est décidé, je vais faire footballeur !


Bipède à station verticale.

Hors ligne

#53 Le 14/01/2010, à 17:41

xabilon

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Irgenux a écrit :

Non, moi, c'est décidé, je vais faire footballeur !

Ben non, c'est moins intéressant : t'es obligé de courir, et tu peux te blesser.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#54 Le 14/01/2010, à 17:47

Irgenux

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

xabilon a écrit :
Irgenux a écrit :

...footballeur !

Ben non, c'est moins intéressant : t'es obligé de courir, et tu peux te blesser.

Oui, ménon...
Gardien de but, gni ?
«A noter que le premier gardien de but de ce palmarès est le portier madrilène Iker Casillas, 13ème avec un revenu mensuel de 600 000 euros.»
( source: http://www.rmc.fr/edito/sport/39242/le- … -football/ )


Bipède à station verticale.

Hors ligne

#55 Le 14/01/2010, à 18:11

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Ouais mais footballeur, même si t'es remplaçant faut quand même aller aux entrainements et si t'as vraiment pas de chance, l'entraineur peut décider de te faire jouer. Alors que "dépité" européen, t'es même pas obligé de venir, tu peux rester tranquillement chez toi. Donc ça se discute...

#56 Le 14/01/2010, à 18:13

xabilon

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

En plus, les matchs sont en plein air, même quand il pleut.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#57 Le 14/01/2010, à 18:15

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

xabilon a écrit :

En plus, les matchs sont en plein air, même quand il pleut.

Et j'te dit pas en ce moment avec le froid qu'il fait hmm
En plus, en coupe de France tu peux tomber contre des équipes du fin fond de la province et être obligé d'aller jouer dans des coins de bouseux. C'est limite pas humain des trucs pareils. Mais que fait l'inspection du travail tongue

#58 Le 14/01/2010, à 18:34

Irgenux

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Dites donc, Xabilon et Hopimet, entre un député à max. 20 000€ et un gardien de but équipé (parapluie+imper+ matchs annulés pour intempéries) à 600 000€, il faut quand même accepter de faire un certain effort, un don de soi, un alltruisme, un interview dans les journaux à scandales, une émission chez ( mettez le nom de votre choix ) et plein de choses comme cela pour mériter un juste salaire gagné à la sueur de son front ( non, pas national ) !
J'y crois pas...
Gardien de but, c'est bien !
D'ailleurs, à l'instar d'André Isaac, qu'il me soit aujourd'hui permis de saluer en eux les modestes et vaillants pionniers qui, jour après jour, et par la seule force de leurs ancestrales vertus, forgent silencieusement le fier levain qui, demain ou après-demain au plus tard, fera germer le ciment victorieux dans lequel sera ficelé la poutre maîtresse du mur de soutènement sur quoi, enfin, reposera, entre les deux mamelles de l'harmonie universelle, la clé de voûte qui ouvrira, à deux battants, la porte cochère d'un avenir meilleur sous le péristyle d'un monde nouveau.

(Tiens, cela fait au moins quinze jours que je ne l'ai pas sortie celle-là...)


Bipède à station verticale.

Hors ligne

#59 Le 14/01/2010, à 18:45

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Irgenux a écrit :

Dites donc, Xabilon et Hopimet, entre un député à max. 20 000€ et un gardien de but équipé (parapluie+imper+ matchs annulés pour intempéries) à 600 000€, il faut quand même accepter de faire un certain effort, un don de soi, un alltruisme, un interview dans les journaux à scandales, une émission chez ( mettez le nom de votre choix ) et plein de choses comme cela pour mériter un juste salaire gagné à la sueur de son front ( non, pas national ) !
J'y crois pas...

Quoi 20000 ? A 6000 net par mois ça fait 72000 par an. Et puis bon, c'est vrai, je suis altruiste (je sais pas pour xabilon). Puis les journaux à scandales et les émissions à la con, j'veux bien y aller moi. Je suis sûr qu'il y a plein de filles dans ces trucs là... et je préfère courir après les filles qu'après un ballon. tongue

#60 Le 14/01/2010, à 18:46

xabilon

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Non, désolé, ce sont des raisons éthiques qui me font préférer le travail de député à celui de footballeur :
- parité ?
- accès aux handicapés ?
Rien de tout ça dans le foot.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#61 Le 14/01/2010, à 18:47

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

xabilon a écrit :

Non, désolé, ce sont des raisons éthiques qui me font préférer le travail de député à celui de footballeur :
- parité ?

Bah oui comme je le disais, les filles quoi ! tongue

#62 Le 14/01/2010, à 18:53

xabilon

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

nodnod a écrit :

surtout qu'il y a des equipes feminines

Ça s'appelle du sexisme !

on peut pas jouer au foot avec une jambe en moins ....

Avant qu'ils construisent des rampes, on ne pouvais pas accéder non plus au Parlement Européen en fauteuil roulant.
wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#63 Le 14/01/2010, à 19:11

Irgenux

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

hopimet a écrit :

Quoi 20000 ? A 6000 net par mois ...

Vi, plus 4 202 € d'indemnité de frais généraux et une indemnité journalière de subsistance de 298 € ainsi que le remboursement de leurs frais de voyage.
Alors ?
Pas loin des 20 000, non ?

De toute façon:
«L'argent est plus utile que la pauvreté, ne serait-ce que pour des questions financières.» (WA... lol ... Private joke )


Bipède à station verticale.

Hors ligne

#64 Le 14/01/2010, à 20:10

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Irgenux a écrit :
hopimet a écrit :

Quoi 20000 ? A 6000 net par mois ...

Vi, plus 4 202 € d'indemnité de frais généraux et une indemnité journalière de subsistance de 298 € ainsi que le remboursement de leurs frais de voyage.
Alors ?
Pas loin des 20 000, non ?

De toute façon:
«L'argent est plus utile que la pauvreté, ne serait-ce que pour des questions financières.» (WA... lol ... Private joke )

Ah OK 20000 par mois...

Thx for the private joke wink

#65 Le 14/01/2010, à 20:21

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

salut,

les valeurs de la république : napoléon III !
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2010-01-14-Napoleon-III


économie, ça sent pas bon
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2945
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2948
http://www.lesmotsontunsens.com/crise-une-enorme-catastrophe-se-prepare-selon-simon-johnson-ex-fmi-6722
http://www.lesmotsontunsens.com/troublante-liquidation-des-stock-options-chez-les-grands-patrons-francais-6684
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-40-est-disponible!-Printemps-2010-Nouveau-point-d-inflexion-de-la-crise-systemique-globale-Quand-le-noeud-coulant_a4083.html


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#66 Le 14/01/2010, à 21:30

fanfan la tulipe

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

@ Atrolivier wink
Merci pour les liens.
Je pense depuis un bon bout  de temps que nous ne sommes qu'au début de la crise quoi qu'en dise notre « excellente » roll  ministre de l'économie. Le pire est à venir....


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#67 Le 15/01/2010, à 04:41

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

fanfan la tulipe a écrit :

@ Atrolivier wink
Merci pour les liens.
Je pense depuis un bon bout  de temps que nous ne sommes qu'au début de la crise quoi qu'en dise notre « excellente » roll  ministre de l'économie. Le pire est à venir....

comme d'habitude c'est dur de prévoir le moment où ça va "péter", mais tous les signes sont au rouge, spéculation financière, formation de trusts bancaires (goldman sachs, bank of américa, bnp-parisbas etc...) qui continuent et intensifient leurs exactions et leur contrôle des instances financières, déficit public qui crève tous les plafonds sans pouvoir remettre le système à flot (d'où les métaphores d'économie mondiale sous perfusion), aucune mesure sociale pour contrebalancer alors qu'en europe c'est en ce moment que tous les fins de droit arrivent (1 an et quelque après le gros crack) que les défauts de paiements vont s'intensifier.

m'enfin bon, après avoir renfloué un système moribond et néfaste sans la moindre contrepartie, c'était couru d'avance. On a pensé pendant quelques mois que le risque systémique était parti sous prétexte que la bourse était dopée au plans sociaux alors que le B-A-BA en matière économique voudrait que les marchés financiers reflètent un tant soit peu les économies qu'ils sont sensés financés.

le seul point qui pourrait être bénéfique, c'est qu'avec un deuxième choc, la populasse déjà bien échaudée, risque ce coup-ci d'être plus difficile à faire rentrer dans les chaumières que l'année dernière, et qu'ils risquent de demander pourquoi les « ayatollahs des marchés » (souvenez-vous de la presse il y a un an) sont toujours en place et continuent leur bataille idéologique malgré 30 ans de faillite crasse.

ce qu'en dit le seul prix nobel d'économie français
http://agoradurevest.over-blog.com/article-lettre-aux-fran-ais-maurice-allais-subprime-la-2-vague-paul-jorion-42108000.html

ce coup-ci la moralisation de la moralisation risque de ne pas passer

quand à notre ministre de l'économie non seulement elle reste avec ses croyances fausses, mais en plus elle n'en a rien à faire de jouer du pipo à longueur de journée, vu que sont seul but est une lutte de classe, favoriser la sienne au dépend de la notre (n'oublions pas qu'elle n'est pas élue), tout comme l'inteligencia européenne qui ne voit de salut que dans le dumping social. ces gens sont tellement avides et déconnecté qu'ils ne s'aperçoivent même pas qu'ils creusent leur propre tombe puisque pour maximiser les richesses il n'y a que l'accroissement du niveau de vie global de la population qui marche.

bon allez, je m'arrête là pour l'instant, faut que j'aille prendre mon petit dej'

edit : trois conférences sur le sujet à la cité des sciences en décembre dernier :
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture/nouveau_prog/connaissance/alacarte_fiche.php?src_id=2&diff_id=260000270
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture/nouveau_prog/connaissance/alacarte_fiche.php?src_id=2&diff_id=260000252
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture/nouveau_prog/connaissance/alacarte_fiche.php?src_id=2&diff_id=260000238

Dernière modification par Astrolivier (Le 15/01/2010, à 04:49)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#68 Le 15/01/2010, à 08:43

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Astrolivier a écrit :

ce coup-ci la moralisation de la moralisation risque de ne pas passer

joli lapsus (?), en tout cas ça reflète bien ce qu'ils veulent nous faire gober ;p


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#69 Le 15/01/2010, à 09:46

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

lukophron a écrit :

joli lapsus (?)

heu non, enfin je vois pas.

sarkozy nous à fait le coup qu'il avait changé (comme tous les trois mois) et qu'il allait, puis avait moralisé le capitalisme. car ne l'oublions pas, il n'y a plus de paradis fiscaux...

comme il a déjà moralisé, ça va être dur de refaire le coup du changement et de la bonne volonté. (enfin dans les trolls sur les forums on va bien se marrer)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#70 Le 15/01/2010, à 13:54

Zillable

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Comment préparer une contre-révolution par anticipation.

Les intégristes voient le diable même dans les tremblements de terre.



Brice de Paris a-t-il "cassé" la violence?

ouest-france.fr a écrit :

Les forces de l'ordre usent et abusent de la garde à vue. Désormais, un suspect sur deux en fait l'objet. Plus de 580 000 personnes ont tâté des geôles de la police ou de la gendarmerie. Sans compter les délits routiers, non comptabilisés dans ces statistiques des crimes et délits. On dépasserait alors les 700 000 gardes à vue.

Et la violence policière, on en parle pas? C'est ça le pays des Droits de l'Homme?

Dernière modification par Zillable (Le 15/01/2010, à 13:55)


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#71 Le 15/01/2010, à 20:55

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Vincent Peillon pose un lapin à France 2 en boycottant un débat contre Besson.

Qu'est-ce que vous pensez de ça ?

Moi c'est pas que j'apprécie particulièrement Peillon mais sur ce coup, je n'arrive pas à lui faire de reproche. Il a prémédité un coup médiatique qui a réussit.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#72 Le 15/01/2010, à 21:14

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mandarb a écrit :

Vincent Peillon pose un lapin à France 2 en boycottant un débat contre Besson.

Qu'est-ce que vous pensez de ça ?

Moi c'est pas que j'apprécie particulièrement Peillon mais sur ce coup, je n'arrive pas à lui faire de reproche. Il a prémédité un coup médiatique qui a réussit.

Ouais, franchement je ne sais pas. D'un coté venir débattre avec les 2 autres c'est effectivement problématique surtout sur ce type de sujet. D'un autre coté, je trouve que ça fait un peu trop coup médiatique justement et je n'aime pas beaucoup la politique spectacle. J'avoue que j'ai du mal à avoir une opinion tranchée sur ce sujet.

#73 Le 15/01/2010, à 21:23

Irgenux

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

hopimet a écrit :

... je trouve que ça fait un peu trop coup médiatique justement et je n'aime pas beaucoup la politique spectacle. J'avoue que j'ai du mal à avoir une opinion tranchée sur ce sujet.

Que dire d'autre... Il y a un tel relent d'opportunisme... hmm
Je mitoute.


Bipède à station verticale.

Hors ligne

#74 Le 15/01/2010, à 21:34

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Irgenux a écrit :
hopimet a écrit :

... je trouve que ça fait un peu trop coup médiatique justement et je n'aime pas beaucoup la politique spectacle. J'avoue que j'ai du mal à avoir une opinion tranchée sur ce sujet.

Que dire d'autre... Il y a un tel relent d'opportunisme... hmm
Je mitoute.

Irgenux, nous sommes trop souvent d'accord. Je te soupçonne d'être mon autre moi même yikes

#75 Le 15/01/2010, à 21:38

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Et moi qui rafraîchissais inlassablement la liste de « mes messages » en désespérant de ce que le topic ne soit pas encore réouvert, je pouvais toujours attendre… roll

Mandarb a écrit :

Lire aussi ça et ça (ainsi que certains commentaires intéressants) :
Peillon plante France 2 : « Je voulais qu'il y ait un incident »
Après le clash de Peillon, Patrick de Carolis écrit à Aubry

Au passage, je signale cet article : JO de Vancouver : comment j'ai appris à fliquer la police. Initiative intéressante, ça pourrait être intéressant de généraliser à tout évènement ou manif « sensible ».

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 15/01/2010, à 21:40)

Hors ligne