Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2009, à 18:01

Pinson

Kmail et Yahoo : transferrt de contacts et paramètres Kmail

Bonjour,

Depuis quelques jours, ma messagerie Yahoo me pose des problèmes : je ne peux plus envoyer en pièces jointes des photos, ma liste de contacts a disparu (mais reste toujours présente) et, dans les options, je ne peux accéder à « Accès POP et Transfert ».
Je suppose que les problèmes viennent soit de la nouvelle présentation du site Yahoo, soit du passage de Yahoo Mail à Yahoo Mail Plus (que je n'ai pas accepté ni confirmé).

Je continue à recevoir et expédier mes messages sans problème.

Je souhaite désormais recevoir et envoyer mes messages avec Kmail 1.11.2 pour bénéficier totalement de l'intégration de Kontact, Kmail, Korganizer..

1 - Avec Kontact 1.4.2 j'ai essayé d'importer sans succès ma liste de contacts Yahoo sous forme de liste csv. Je tombe  toujours sur ce message : « Vous devez attribuer au moins une colonne ».
Comment faire ?

2 – J'ai paramétré Kmail ainsi :
Pop      nom du compte = monadresseemail@yahoo.fr
    serveur = pop.mail.yahoo.fr
    port 995
    utilisateur = pseudo apparaissant à mes correspondants
    mot de passe = XXXXXXXXXXX
    deux cases sont cochées :conserver le Mdp POP
                     inclure la vérification  régulière du courriel
SMTP  nom du compte = monadresseemail@yahoo.fr
    hôte = smtp.mail.yahoo.fr
    port 465
    chiffrement SSL
    onglet Avancé la case « Le serveur exige une authentification » est cochée
             utilisateur = pseudo apparaissant à mes correspondants
             mot de passe = XXXXXXXXXXX   
            la case « Enregistrer le Mdp SMTP» est cochée

Lorsque je veux envoyer un courriel je tombe sur le msg « Le transport 9online.fr  n'est pas valable ».

Je ne comprends pas trop ce qui se passe. Donc échec du transfert des contacts, des envois et réceptions de courriels...

Help , please.

Hors ligne

#2 Le 25/10/2009, à 18:27

Pinson

Re : Kmail et Yahoo : transferrt de contacts et paramètres Kmail

Pas d'aide ?

Hors ligne

#3 Le 14/01/2010, à 21:23

Pinson

Re : Kmail et Yahoo : transferrt de contacts et paramètres Kmail

Toujours pas d'aide svp ?

Hors ligne

#4 Le 14/01/2010, à 21:48

Keronn

Re : Kmail et Yahoo : transferrt de contacts et paramètres Kmail

Salut !

Dans tes "options mail" de yahoo mail, vérifie que tu as bien activé "Accès POP et transfert".

Pinson a écrit :

Lorsque je veux envoyer un courriel je tombe sur le msg « Le transport 9online.fr  n'est pas valable »

9online ? Je te conseil de vérifier, dans la gestion des identités de kmail, que le smtp yahoo est bien utilisé pour ton compte yahoo.
Pour cela, tu sélectionnes le nom de l'identité associée à ton compte yahoo et tu choisis "modifier". Dans l'onglet "Avancées", assure toi que "Transport spécial" est bien associé au smtp yahoo que tu as défini.

Dernière modification par Keronn (Le 14/01/2010, à 21:49)

Hors ligne

#5 Le 14/01/2010, à 22:27

Pinson

Re : Kmail et Yahoo : transferrt de contacts et paramètres Kmail

Bonsoir Keronn,

Voici les dernières nouvelles.
J'ai créé une nouvelle boite Free.fr et je peux désormais avec kmail envoyer et recevoir des messages avec mon adresse free. Mes réglages Pop et Smtp sont donc bons.
En revanche je ne peux relever mon courrier Yahoo avec kmail.

Je suis déjà allé sur Yahoo/Options/Options mail et là je suis bloqué.
Je ne peux accèder à 'Accès POP et transfert'. J'ai seulement accès à Généralités, Mail pour mobiles et contatcs.

Veux-tu m'indiquer comment activer Accès POP et transfert ?

slt

Hors ligne

#6 Le 14/01/2010, à 22:50

Keronn

Re : Kmail et Yahoo : transferrt de contacts et paramètres Kmail

Ah oui tu l'avais écris, désolé j'ai lu trop vite. Le truc c'est que j'ai toujours "yahoo mail classique" et pour moi l'interface n'a pas changé, 'Accès POP et transfert' n'a jamais été bloqué. Du coup je ne vois pas...

[edit] c'est étrange, j'ai créé un nouveau compte vite fait pour voir, avec le yahoo mail "moderne" : aucun problème d'accès à cette option. Tu devrais essayer de créer un nouveau compte aussi pour voir si tout est ok. Ton problème apparaît sur n'importe quel navigateur (on sait jamais) ?

Dernière modification par Keronn (Le 14/01/2010, à 23:01)

Hors ligne

#7 Le 15/01/2010, à 21:47

Pinson

Re : Kmail et Yahoo : transferrt de contacts et paramètres Kmail

Je viens de créer un nouveau compte avec Yahoo mail classique, Accès POP et transfert est bien bloqué.
Je rajoute qu'à la création du compte j'ai bien un message m'indiquant que Yahoo n'est pas totalement compatible avec mon système d'exploitation.
Comme je suis sous Linux et que je ne compte pas revenir à Internt Explorer (rester à Konqueror), la situation est-elle figée ?
Où puis-je, à partir d'un autre ordinateur sous windows et IE, avoir accès à "Accès POP et transfert" et changer mes paramètres ?

Hors ligne

#8 Le 16/01/2010, à 00:48

Keronn

Re : Kmail et Yahoo : transferrt de contacts et paramètres Kmail

J'ai aussi le message d'incompatibilité avec konqueror, mais j'ai toujours accès à la fameuse option. Du coup c'est dur de se représenter ce qui se passe pour toi : tu vois l'option "Accès POP et transfert" mais tu ne peux pas cliquer dessus ? Aucun message d'erreur n'apparaît ? Ou tu ne vois pas du tout l'option ?

Dernière modification par Keronn (Le 16/01/2010, à 00:49)

Hors ligne

#9 Le 18/01/2010, à 16:04

Pinson

Re : Kmail et Yahoo : transferrt de contacts et paramètres Kmail

Je vois l'option, ne peux cliquer dessus et aucun message n'apparait.

Hors ligne

#10 Le 20/01/2010, à 00:39

Keronn

Re : Kmail et Yahoo : transferrt de contacts et paramètres Kmail

Je serais toi, j'essayerais déjà sur ton système avec un autre navigateur, comme firefox. Puis ensuite sur un autre ordi.

Hors ligne

#11 Le 24/02/2010, à 17:25

pottock

Re : Kmail et Yahoo : transferrt de contacts et paramètres Kmail

bonjour.
j'ai le problème suivant: impossible de me connecter à ma messagerie yahoo. je suis passé par Kmail, mail il me marque un message d'erreur me disant que le serveur à interrompue la connection car l'adresse pop.mail .yahoo n'est pas bonne!!:D

j'ai suivie les instructions de Pinson...
Je stipule en passant que la personne qui vit avec moi essaie de se connecter à la sienne sur hotmail, ou sfr... ça ne marche plus non plus...:rolleyes:

Merci si quelqu'un quelq'une peut m'aider?!!

Hors ligne

#12 Le 05/09/2010, à 20:15

Xzu Rukneg

Re : Kmail et Yahoo : transferrt de contacts et paramètres Kmail

bon, un fil qui date mais on ne sait jamais..

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=416197

Hors ligne