Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2010, à 01:19

Nic°

Chrome OS ça en est ou en fait ?

Bon voilà, j'aimerais tester sur mon NC10 chrome OS mais je suis un peu perdu quand je fouille sur le net, entre les noms qui divergent chrome OS, chromium OS, chrome OS zero
J'arrive pas vraiment à savoir ou ça en est, et laquelle est made in gogole.

Donc si parmi vous certains ont tester la bête ... AAaaahh!!
Ce serait sympa de me donner vos impressions et de me renseigner un peu:
-le disque dur sert il à quelque chose ?- Peut-on voir des vidéos , écouter de la musique ?
- comment se procurer un iso récent de chrome ?

Bref, merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 15/01/2010, à 01:23

Laurent_chébran

Re : Chrome OS ça en est ou en fait ?

S'en est ...

J'avais testé y a quelques temps... bof.. un navigateur et des google apps..

Surement adapté pour un usage spécifique mais sans plus. Pour l'instant, je suis pas convaincu...

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 15/01/2010, à 01:23)

Hors ligne

#3 Le 15/01/2010, à 01:26

Nic°

Re : Chrome OS ça en est ou en fait ?

Bah justement en tant qu'étudiant, c'est l'usage spécifique qu'il me faudrait smile

Hors ligne

#4 Le 15/01/2010, à 02:03

Laurent_chébran

Re : Chrome OS ça en est ou en fait ?

Nic° a écrit :

Bah justement en tant qu'étudiant, c'est l'usage spécifique qu'il me faudrait smile

Oui, je dis pas que c'est une mauvaise chose mais quand je l'ai testé j'ai eu l'impression d'avoir un logiciel amélioré pour smart phone installé sur un pc..

Je sais pas vraiment quel public ou quel matériel ca va concerner ni quelle utilisation les gens vont véritablement en faire.. du nomade surement mais après, aucune idée..

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 15/01/2010, à 02:17)

Hors ligne

#5 Le 15/01/2010, à 02:51

sebastien_frade

Re : Chrome OS ça en est ou en fait ?

ça va concerner les utilisateurs nomades qui n'ont pas une utilisation poussée de leur ordinateur. Grosso-modo, les étudiants, les personnes qui voyagent beaucoup et qui profiteront ainsi d'un OS rapide et fiable (tant qu'il y a une connection au net dans le coin).


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#6 Le 15/01/2010, à 06:20

noska

Re : Chrome OS ça en est ou en fait ?

Oui enfin nomade ou pas, la plupart des gens utilise un ordi pour aller sur internet (surtout sur les netbooks qui sont les ordis visés par Google).

Pour moi un "Chrom(ium)(e) OS" ne serait pas suffisant, mais ça me plairait bien de le mettre en dual boot pour avoir un système qui me permette de me retrouver sur internet une poignée de secondes après démarrage.

Hors ligne

#7 Le 15/01/2010, à 13:24

MiNiShOoTeR

Re : Chrome OS ça en est ou en fait ?

Androïd, qui est un OS pour portable, et plus évolué que Chrome OS pour ordinateur... hmm

Laisser tous mes fichiers en Californie?! Non merci!

Hors ligne