Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/01/2010, à 17:33

sheep

Re : logithèque Unbuntu

@ssxas
même problème que costello22, regarde la solution quelques posts plus haut smile

De plus, a la vue de ton sources.list je peux te dire que tu cours au devant d'autres problèmes, tu utilises beaucoup de dépôts type ppa, et je ne suis pas sur que tu saches bien ce que cela implique.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#27 Le 09/01/2010, à 17:52

GogolPremier

Re : logithèque Unbuntu

Ok sheep donc si je comprend bien sans le net sur mon pc pas de logitheque ni de synaptic c'est bien cela? c'est ce qui fait que je ne peux pas installer?
Et si je passe par le DVD d'ubuntu que j'ai gravé ce n'est pas possible (j'ai gravé la version iso pour dvd ici http://www.ubuntu-fr.org/telechargement)?
Si ce n'est pas possible avec le dvd j'essayerai avec RTU.

Pour la petite histoire je ne veux pas mettre le net sur ce pc qui se trouve dans mon salon (et je n'ai pas la wi-fi) car j'ai le net sur mon mac au bureau. Ce pc me sert pour la musique, les films et un peu de graphisme je n'ai donc pas d'intérêt (ni l'envie) de le connecter. Ubuntu est-il moins attractif sans le net?

merci en tout cas de vous decarcasser la tete pour les petits nouveaux ^^

Hors ligne

#28 Le 09/01/2010, à 18:02

sheep

Re : logithèque Unbuntu

Si tu veux pouvoir lire des cd, films, mp3 et autres truc non-libre, il te faut des paquets qui ne sont pas sur le cd ou dvd d'installation, ceci etant du aux restrictions en vigueurs dans certains pays.
Dans ce cas le RTU est le meilleur moyen d'avoir ces paquets.

Ubuntu est-il moins attractif sans le net

non pas plus, pas moins.
c'est seulement plus difficile d'installer des applications sans internet.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#29 Le 09/01/2010, à 18:12

ssxas

Re : logithèque Unbuntu

Merci sheep,

J'ai suivi ta solution (et en même temps, j'ai fais le tri dans mes dépots. Et non je ne sais pas ce que cela fait d'avoir beaucoup de dépot ppa roll) Donc la logithèque ubuntu et de nouveau utilisable smile

Hors ligne

#30 Le 09/01/2010, à 18:23

sheep

Re : logithèque Unbuntu

Utiliser des dépôts ppa apporte, généralement des versions plus a jour des applications qu'ils contiennent.
Cependant pour avoir ces dernières versions à jour, il se peut qu'il faille influer sur des dépendances importantes du systèmes, entrainant une instabilité de celui-ci.
Tu viens d'avoir un exemple avec le dépôt webkitgtk, qui empêchait le fonctionnement de la logithèque.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#31 Le 09/01/2010, à 18:31

GogolPremier

Re : logithèque Unbuntu

Merci sheep je vais donc essayer RTU et je vous dit si ca marche...
En tout cas je comprend mieux le fonctionnement et pourquoi il ne lisait pas les mp3 et divx alors qu'il lisait tres bien le cd et dvd...

Hors ligne

#32 Le 10/01/2010, à 21:30

GogolPremier

Re : logithèque Unbuntu

Good Sheep ça marche au poil avec RTU, il lit tout mes formats son et vidéo (cependant je constate un léger ralenti sur la vidéo). Voila j'ai utilisé Ubuntu tout le week end et j'en suis pour le moment super content.

Par contre si je veux installer un logiciel de la logithèque qui m'intéresse sans me connecter au net comment dois-je faire?

Dernière question (je suis casse pied), est-il possible d'installer des fichier .exe?

Merci

Hors ligne

#33 Le 15/01/2010, à 13:23

sheep

Re : logithèque Unbuntu

est-il possible d'installer des fichier .exe

Oui, en utilisant wine, par contre il est possible que le logiciel ne fonctionne pas, ou mal.

si je veux installer un logiciel de la logithèque qui m'intéresse sans me connecter au net comment dois-je faire

c'est assez complexe, mais regarde: cette page de documentation


Save water, Drink beer

Hors ligne