Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2010, à 10:27

shensi

[RESOLU] PHP mysql apache2 -> Parse error: syntax error

Ola, bonjour à tous !

J'ai un petit souci sur un serveur mutualisé. Je travaille de chez moi sur une ubuntu + LAMP avec tous les modules php5 apache2. Vous l'avez compris je développe un site web en php...

J'ai voulu l'uploader sur mon serveur mutualisé (hébergeur : hostpapa) et là tout bascule j'ai  ce message d'erreur sur pas mal de mes pages php:

PHP mysql apache2 -> Parse error: syntax error, unexpected '{' in ...blablabla.php

J'ai vérifié les versions des logiciels... Voilà si vous aviez une piste je suis en train de péter les plombs . Merci d'avance

La configuration sur ce serveur mutualisé :
Version Apache    2.2.13 (Unix)
Version PHP    5.2.11
Version MySQL    5.0.85-community-log


Configuration de mon serveur :
apache2                    2.2.11-2ubuntu2.5
php5                          5.2.6.dfsg.1-3ubuntu4.4
mysql-server              5.1.30really5.0.75-0ubunt

Dernière modification par shensi (Le 15/01/2010, à 14:13)


Distrib: Ubuntu 9.04
Citation : Si chuck Norris te dit que ta mère est bonne... tu peux l'appeler Papa

Hors ligne

#2 Le 13/01/2010, à 11:12

Tomzz

Re : [RESOLU] PHP mysql apache2 -> Parse error: syntax error

Bonjour,
En créant, sur les deux serveurs, un fichier nommé info.php et contenant seulement:

<?php phpinfo () ?>

, puis en y accédant depuis le navigateur tu obtiendra toutes les infos sur ta version de php et les modules installés.

Après ce genre de problème apparait si tu utilise des fonctions implantées sur un serveur et pas sur l'autre ou, et ça c'est plus fréquent, si tu as fais des erreurs de syntaxe ou autres qui sont accepté sur ton serveur local et pas sur le distant (souvent moins permissif).

Pour pouvoir t'aider plus avant il faudrait que tu donne le message d'erreur exact et les lignes de ton code correspondantes.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2010, à 14:12

shensi

Re : [RESOLU] PHP mysql apache2 -> Parse error: syntax error

Merci pour l'info!
J'y ai pensé après...

En fait le problème est résolu. J'envoie mes fichiers via WinSCP (en mode FTP) sur mon serveur et en regardant la taille des fichiers transférés certains étaient différents. Du coup en passant mes transferts en mode binaire le problème est résolu...

Voilà, merci pour ton aide


Distrib: Ubuntu 9.04
Citation : Si chuck Norris te dit que ta mère est bonne... tu peux l'appeler Papa

Hors ligne