Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 15:04

Serenity

Installation qui plante Unbuntu 6.06 + DELL 1150

Bonjour et merci de vous etre arreter sur mon topic smile

Déja je donne la config du portable : DELL Inspiron 1150 (Celeron 2.4Ghz avec 256Mo de RAM)
J'ai testé le live CD breezy qui fonctionne a la perfection.
J'ai testé le live CD dapper qui est lent comme pas possible et a deja fait freeze ma machine, j'ai donc voulu l'installer (a partir du cd desktop) pensant que irai mieux apres, et la pas moyen l'install freeze le pc au step 1/6 soit au moment du choix de la langue.
J'ai donc télécharger le cd Alternative (qui a été testé avec le check et le MD5 sans souci).
Premiere tentative d'installation je pars et je reviens gros écran noir.
Deuxieme tentaive d'installation on me dit de desactivé ACPI, je remet mon install en mode texte au promp boot : je tape install acpi=off et c'est partis.

Arrivé au moment de l'installation des logiciels (a 58%) il y a Préparation de la configuration de ubuntu-desktop le pc charge et puis pouf écran noir et puis rien qui répond je peux laissé le pc indéfiniment comme ca...

Je précise que le pc portable est branché (au cas ou). Sur le wiki anglais j'ai lu que ce modele était completement compatible avec Breezy mais rien sur Dapper. Est ce que je tente de mettre Breezy puis de faire la MAJ ?

Merci a ceux qui pourront m'aider.

#2 Le 02/06/2006, à 17:52

Serenity

Re : Installation qui plante Unbuntu 6.06 + DELL 1150

Apres une autre tentative plantage a 60% cette fois. Je vien regraver le cd avec un autre graveur une autre marque de CD et le tout en 4x.

#3 Le 02/06/2006, à 19:37

Serenity

Re : Installation qui plante Unbuntu 6.06 + DELL 1150

Voila mon problème est résolu.

Si ca peux en aider d'autre j'ai installé en faisant

install vga=771

Merci a toutes les personnes du chan qui ont prit le temsp de m'aider et surtout a jnjb qui a trouvé la soluce smile