Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2010, à 15:53

jobutane

grub refit impossible de demarrer

Bonjour,
cela fait 3 jours que je parcours la doc et le forum et essaye différentes solutions mais rien ni fait, impossible de demarrer karmic sur mon imac alu 20!
avant de tout jeter je poste ici pour  voir si quelqu'un aurai une solution pour moi, car là je désespère.
voila tout commence lorsque que je decide de passer a karmic pour essayer de faire fonctionner ma tablette graphique sous ubuntu. donc je télécharge karmic 64B et c'est parti je sélectionne juste la partition / puis je laisse l'installation du disque de démarrage par defaut sur hd0,0.
une fois l'installe terminer impossible de demarrer sur linux je resyncronise alors gpt et mbr mais toujours rien.
la doc refit conseil de mettre à jour ce que  je fait mais aucun changement.
du coup je me rappel qu'il faut mettre grub sur le disque linux lors de l'instal, donc je réinstal et selectionne hd0,2
qui est la partition /   mais toujours rien.
je lis que grub 2 ne fonctionne pas sur macintel du coupe remplacement de grub maintenant je vois bien l'icone linux dans refit mais toujour l'ecran bloquer en cliquant dessus.

bon le faite que grub est été installer sur hd0,0 qui est la partition efi peut il poser probleme?
j'ai trouver une commande pour effacer grub d'une partitionhttp://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p2078723
mais est ce possible sur efi sans tout casser?
ou alors grub est sur le mbr ? mais sur mac intel le mbr est il dans refit, et est il modifiable?
enfin je saisi pas tout et ne sait plus quoi tenter car même si je formatait tout je retrouverai le même problème si cela vient de efi. 
il me faut de laide là je vois plus quoi essayer

Dernière modification par jobutane (Le 15/01/2010, à 16:16)


MacPro  2.80GHz×4  Ram 16G  SSD 250G  500G DD  1T  Voyager16.04 64B

Hors ligne

#2 Le 15/01/2010, à 19:04

jobutane

Re : grub refit impossible de demarrer

bon personne n'a une iddée? je suis pret a essayer sans savoir ci c'est raisonnable, par contre il me faudrait etre sur que au moins si je formate tout pour réinstaller osx et ubuntu efi sera t'il réinstaller egalement, car si il remplace le bios je penserai plutot que non?


MacPro  2.80GHz×4  Ram 16G  SSD 250G  500G DD  1T  Voyager16.04 64B

Hors ligne

#3 Le 15/01/2010, à 21:06

jobutane

Re : grub refit impossible de demarrer

ok j'ai effacer grub de la partition efi et pas de surprise, par contre grub ne lance toujours rien sur la partition linux


MacPro  2.80GHz×4  Ram 16G  SSD 250G  500G DD  1T  Voyager16.04 64B

Hors ligne