Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2010, à 03:42

Lietard26

Webcam avec application flash ou contenu flash dans une page web

Bonjour,

Je suis sur la page : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Au niveau du passage :  "Webcam avec application flash ou contenu flash dans une page web"

Paragraphe : Un peu de pratique

Les commandes suivantes sont pour moi compliquées :

"Ensuite on décompresse le fichier téléchargé on va dans le dossier nouvellement créé et on installe notre pilote :

tar xvf flashcam-X.Y.tgz
make
sudo make install"

Avec mon terminal ça ne marche pas ou alors je n'ai pas compris, ce qui est plus sur !

Donc il y a quelque chose à faire avant, mais quoi ?

Merci.

Dans l'attente d'une réponse je vais faire un Tetris. C'est moins compliqué que Linux smile


Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.

Hors ligne

#2 Le 16/01/2010, à 04:04

b-1983

Re : Webcam avec application flash ou contenu flash dans une page web

Quand tu essaye de taper

tar xvf flashcam-X.Y.tgz

ne le laisse pas tel quel. Tape juste

tar xvf flashcam

puis appuye sur tab pour que le bon nom soit entré. Puis continue la manipulation


À Rome, fais comme les Romains.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2010, à 04:04

Koshie-2.0

Re : Webcam avec application flash ou contenu flash dans une page web

Salut,

tar te permet d'extraire un format compressé, ici en .tgz, xvf sont des options, flashcam-X.Y.tgz est le fichier. Cette commande va t'extraire le fichier dans le dossier courant.

make est une commande qui sert à compiler un code source (du texte écrit dans un certain langage informatique, traduit (compiler donc) pour l'ordinateur en binaire, seul langage qu'il comprend). Tu devrai rentrer avec ton terminal dans le dossier qui a été extrait, ici ce sera sûrement cd flashcam-X.Y/ la commande à taper.

sudo make install te permet de faire une autre étape de la compilation (je ne suis pas un expert en compilation smile) mais avec les droits administrateur, install est je pense une option de make.

Donc, tu dois avec le terminal te trouver dans le dossier où se trouve le fichier flashcam-X.Y.tgz (exemple Téléchargement, soit cd Téléchargements/). Ensuite tu exécute les commandes qui te sont données.

Koshicalement.

Dernière modification par koshie666 (Le 16/01/2010, à 04:07)

#4 Le 17/01/2010, à 01:32

Lietard26

Re : Webcam avec application flash ou contenu flash dans une page web

b-1983 a écrit :

Quand tu essaye de taper

tar xvf flashcam-X.Y.tgz

ne le laisse pas tel quel. Tape juste

tar xvf flashcam

puis appuye sur tab pour que le bon nom soit entré. Puis continue la manipulation

salut et merci de ta réponse, mais encore là c'est flou : Puis appuye sur tab pour que le nom soit entré ? C'est quoi tab et quel nom ?

Je suis pénible hein ? big_smile


Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.

Hors ligne

#5 Le 17/01/2010, à 01:39

Koshie-2.0

Re : Webcam avec application flash ou contenu flash dans une page web

Tab, la touche tabulation (au dessus des touches de la majuscule), le nom du fichier.

Genre le fichier s'appelle Ubuntu, tu tape Ubu puis tu appuie sur la touche tab, si ce fichier est dans le même répertoire alors il te complètera le reste.

#6 Le 17/01/2010, à 01:47

Lietard26

Re : Webcam avec application flash ou contenu flash dans une page web

koshie666 a écrit :

Tab, la touche tabulation (au dessus des touches de la majuscule), le nom du fichier.

Genre le fichier s'appelle Ubuntu, tu tape Ubu puis tu appuie sur la touche tab, si ce fichier est dans le même répertoire alors il te complètera le reste.

Merci mais rien ne marche et puis je ne sais pas le nom que je dois inscrire, le tuto n'est pas trés simple en fait.

Je laisse tomber, comme beaucoup de choses sur Linux d'ailleurs. Je vais faire un  retour sur WINDOWS.

Non c'est une blague !

Je voulais chatter avec des potes mais le flash ne fonctionne pas. Je passerais par la poste.

A bientôt.

P.S : Au fait Tab c'est la touche avec le cadenas ?

Dernière modification par Lietard26 (Le 17/01/2010, à 01:49)


Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.

Hors ligne

#7 Le 17/01/2010, à 01:49

Koshie-2.0

Re : Webcam avec application flash ou contenu flash dans une page web

N'abandonne pas voyons, essaie ça demain a tête reposé !

Si tu as une adresse Jabber on peut faire ça en live, et là on y arrivera. La console parait un peu compliqué au début mais c'est souvent très simple en réalité.

Mon adresse est kevingaspard@jabber.fr

Pour te faire une adresse Jabber tu peux télécharger Gajim qui te permettra de te faire une adresse depuis le logiciel, je te conseil le serveur jabber.fr.

PS : Tab est la touche juste au dessus de celle-ci.

Dernière modification par koshie666 (Le 17/01/2010, à 01:52)

#8 Le 17/01/2010, à 01:59

Lietard26

Re : Webcam avec application flash ou contenu flash dans une page web

koshie666 a écrit :

N'abandonne pas voyons, essaie ça demain a tête reposé !

Si tu as une adresse Jabber on peut faire ça en live, et là on y arrivera. La console parait un peu compliqué au début mais c'est souvent très simple en réalité.

Mon adresse est kevingaspard@jabber.fr

Pour te faire une adresse Jabber tu peux télécharger Gajim qui te permettra de te faire une adresse depuis le logiciel, je te conseil le serveur jabber.fr.

PS : Tab est la touche juste au dessus de celle-ci.

Merci, mais ouvrir encore un compte mail !! J'en ai 7 ! Je pense à amsn : jesuisdesavoie@live.fr

Je vais voir jabber quand même.

C'est un forum en fait. Comme ici.

Allez à bientôt wink


Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.

Hors ligne

#9 Le 17/01/2010, à 02:00

Koshie-2.0

Re : Webcam avec application flash ou contenu flash dans une page web

Salut,

Non, c'est "comme" MSN, un protocole de messagerie instantanée (qui ne propose pas d'adresse e-mail), y'a aussi IRC si tu veux, j'y rôde sous le pseudo "Koshie", on peut aussi faire ça en pv là-bas wink.

#10 Le 17/01/2010, à 02:14

Jmy cinck

Re : Webcam avec application flash ou contenu flash dans une page web

Slt !
Moi je pense que l'extension tgz est une ramification de tar.gz, c'est à dire une je pense à un fichier tarball et donc pour cela je pense pareil que les autres membres du forum, mais je te propose :
d'ouvrir un terminal, ensuite tu te rends avec dans le dossier ou se trouve le fichier en question , puis tu tape tar -xvzf flashcam puis la touche Tab, représentée en générale par deux flèches à sens oppposés, puis après tu peux taper sudo make, tu tape ton mot de passe et ensuite sudo make install, essai cela voire ...


Jmy Cinck de la Côte d'Ivoire

Hors ligne

#11 Le 17/01/2010, à 02:34

Koshie-2.0

Re : Webcam avec application flash ou contenu flash dans une page web

On a un peu avancer, mais avec make ça ne veut pas :

rodolphe@rodolphe-laptop:~/flashcam-1.3$ make
(cd vloopback; make);
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback »
make -C /lib/modules/2.6.31-18-generic/build SUBDIRS=/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback modules
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.31-18-generic »
  CC [M]  /home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.o
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c: In function ‘vloopback_read’:
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:527: error: storage size of ‘vidwin’ isn’t known
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:528: error: storage size of ‘vidmmap’ isn’t known
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:529: error: storage size of ‘vidpic’ isn’t known
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:531: error: ‘VIDIOCGWIN’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:531: error: (Each undeclared identifier is reported only once
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:531: error: for each function it appears in.)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:532: error: ‘VIDIOCGPICT’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:538: error: ‘VIDIOCMCAPTURE’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:540: error: ‘VIDIOCSYNC’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:529: warning: unused variable ‘vidpic’
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:528: warning: unused variable ‘vidmmap’
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:527: warning: unused variable ‘vidwin’
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c: In function ‘vloopback_ioctl’:
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:690: error: ‘BASE_VIDIOCPRIVATE’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:710: error: ‘VIDIOCGCAP’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:712: error: storage size of ‘b’ isn’t known
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:720: error: ‘VID_TYPE_CAPTURE’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:712: warning: unused variable ‘b’
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:733: error: ‘VIDIOCGCHAN’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:735: error: storage size of ‘v’ isn’t known
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:746: error: ‘VIDEO_TYPE_CAMERA’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:735: warning: unused variable ‘v’
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:754: error: ‘VIDIOCSCHAN’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:766: error: ‘VIDIOCGTUNER’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:768: error: storage size of ‘v’ isn’t known
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:779: error: ‘VIDEO_MODE_AUTO’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:768: warning: unused variable ‘v’
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:785: error: ‘VIDIOCGPICT’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:787: error: storage size of ‘p’ isn’t known
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:787: warning: unused variable ‘p’
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:801: error: ‘VIDIOCSPICT’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:803: error: storage size of ‘p’ isn’t known
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:803: warning: unused variable ‘p’
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:814: error: ‘VIDIOCGWIN’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:816: error: storage size of ‘vw’ isn’t known
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:816: warning: unused variable ‘vw’
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:829: error: ‘VIDIOCSWIN’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:831: error: storage size of ‘vw’ isn’t known
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:831: warning: unused variable ‘vw’
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:880: error: ‘VIDIOCMCAPTURE’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:882: error: storage size of ‘vm’ isn’t known
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:882: warning: unused variable ‘vm’
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:897: error: ‘VIDIOCSYNC’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:926: error: ‘VIDIOCGUNIT’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:928: error: storage size of ‘vu’ isn’t known
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:934: error: ‘VIDEO_NO_UNIT’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:928: warning: unused variable ‘vu’
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:943: error: ‘VIDIOCGFBUF’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:945: error: storage size of ‘vb’ isn’t known
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:945: warning: unused variable ‘vb’
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:956: error: ‘VIDIOCCAPTURE’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:969: error: ‘VIDIOCGFREQ’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:970: error: ‘VIDIOCSFREQ’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:971: error: ‘VIDIOCGAUDIO’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:972: error: ‘VIDIOCSAUDIO’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:974: error: ‘VIDIOCKEY’ undeclared (first use in this function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c: At top level:
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:1018: error: ‘v4l_compat_ioctl32’ undeclared here (not in a function)
/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.c:1030: warning: initialization from incompatible pointer type
make[3]: *** [/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback/vloopback.o] Erreur 1
make[2]: *** [_module_/home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.31-18-generic »
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/rodolphe/flashcam-1.3/vloopback »
make: *** [vloopback/vloopback.ko] Erreur 2

Quelqu'un a une idée ?