Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2010, à 07:47

Tturbo

[Résolu] Gèle de Kubuntu 9.10 dès qu'il s'Agit de téléchargement

Voilà en nouveau complet à l'univers Linux, j'ai installé aujourd'hui Kubuntu 9.10 version 64 bits sur mon ordinateur portable, où il côtoie Windows 7 (qui s'est superposé sur vista, tout 2 en 32 bits). J'ai mis Kubuntu dans une partition de 20Go de mon disque et j'ai installé.

Jusque là tout semble fonctionner mais dès que j'utilise la kommande pour tenter de mettre Kubuntu à jours (apt-get update puis apt-get upgrade), ou d'installer d'autres drivers (pour ma carte graphique) ou logiciels (Firefox et Pidgin en l'occurrence), dès que dans la commande il y a un téléchargement sur le web, l'OS gèle au complet sur un pourcentage et impossible même de de déplacer la souris! J'ai tenté d'attendre, d'utiliser un réseau plus stable, de me rapprocher de la source pour un meilleur signal, rien ni fait! Je n'arrive jamais à terminer une installation ou une mise à jours sans que l'OS ne gèle et que je sois obligé d'éteindre l'ordinateur...

Donc si quelqu'un savait se qui se passe et pourrait m'aider je serais preneur parce que là je n'y comprends plus rien!

Dernière modification par Tturbo (Le 16/01/2010, à 17:34)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2010, à 12:16

Jos31

Re : [Résolu] Gèle de Kubuntu 9.10 dès qu'il s'Agit de téléchargement

Salut,

On dirait un probleme de drivers wifi pas stable. As tu essayé de relier directement ton ordinateur a ta box via un cable réseau éthernet, plutot que par wifi?

Hors ligne

#3 Le 09/01/2010, à 18:50

Tturbo

Re : [Résolu] Gèle de Kubuntu 9.10 dès qu'il s'Agit de téléchargement

C'est là le pire, je suis passé à un moment par le cable, mais apparement il a détecté le réseau mais je pense pas internet, avec le cable je n'accédais plus à internet alors que j'y arrivais avec le wifi...
Mais j'ai trouvé quelque chose a propos d'éthernet qui ne marche pas là: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1207928

Hors ligne

#4 Le 13/01/2010, à 06:47

Tturbo

Re : [Résolu] Gèle de Kubuntu 9.10 dès qu'il s'Agit de téléchargement

Ok j'ai refais un essai avec un autre cable réseau (éthernet), un autre réseau à un autre endroit et ça a marché sans l'ombre d'un problème...
Si quelqu'un a une explication ça serait bien parce que toujours lorsqu'il s'agit de faire un téléchargement quelquonque par WiFi ça ne fonctionne pas mais si je passes par un cable je n'ai aucun problème...

Hors ligne

#5 Le 14/01/2010, à 19:00

yoann21

Re : [Résolu] Gèle de Kubuntu 9.10 dès qu'il s'Agit de téléchargement

Salut,
Quel est ton chipset wifi ?
Renvois le résultat de la commande :

lspci

Hors ligne

#6 Le 15/01/2010, à 03:52

Tturbo

Re : [Résolu] Gèle de Kubuntu 9.10 dès qu'il s'Agit de téléchargement

Voilà les différentes lignes qui sont apparues quand j'ai tapé le code lspci... Je ne sais pas si ça aide, parce que pour moi ça ne veut pas dire grand chose. hmm

00:00.0 Host bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] 671MX
00:01.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge
00:02.0 ISA bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS968 [MuTIOL Media IO] (rev 01)
00:02.5 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 [IDE] (rev 01)           
00:03.0 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1 Controller (rev 0f)  
00:03.1 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1 Controller (rev 0f)  
00:03.3 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 2.0 Controller           
00:04.0 Ethernet controller: Silicon Integrated Systems [SiS] 191 Gigabit Ethernet Adapter (rev 02)
00:05.0 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] SATA Controller / IDE mode (rev 03)        
00:06.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge                             
00:07.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge                             
00:0f.0 Audio device: Silicon Integrated Systems [SiS] Azalia Audio Controller                     
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G96M [GeForce GT 120M] (rev a1)              
02:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR928X Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)

Hors ligne

#7 Le 15/01/2010, à 09:26

Jos31

Re : [Résolu] Gèle de Kubuntu 9.10 dès qu'il s'Agit de téléchargement

Ca aide, car désormais on connait ton chipset wifi (atheros AR928X)
Visiblement des gens qui ont ce chipset ont résolu le probleme en utilisant wicd

Bug ouvert ici

Dernière modification par Jos31 (Le 15/01/2010, à 09:27)

Hors ligne

#8 Le 16/01/2010, à 04:55

Tturbo

Re : [Résolu] Gèle de Kubuntu 9.10 dès qu'il s'Agit de téléchargement

Bien merci bcp à vous deux, j'ai (non sans dificulté) installé wicd et depuis ça marche très bien...:D

Hors ligne

#9 Le 16/01/2010, à 10:53

Jos31

Re : [Résolu] Gèle de Kubuntu 9.10 dès qu'il s'Agit de téléchargement

Cool smile
N'oublie pas de passer le sujet en résolu en éditant le titre de ton premier message pour ajouter [Résolu] devant

Hors ligne