Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2010, à 17:47

beligou_jo

Bande passante sous orange [RESOLU]

Je suis abonné à orange (ex wanadoo) depuis février 1997 et et à l'ADSL depuis 2001.

512 puis 1024 Kb/s et à partir de juillet 2006 à 8 megamax.

Jusqu'au miieu de l'automne la bande passante était dans la norme : débits entre 500 - 600 jusqu'à 795 Ko/s


En décembre et janvier j'ai eu par moment des débits extrèmement faibles  10 à 20 Ko/s pour télépcharger OpenOffice 3.1.1. ; soit près de deux heures (j'ai annulé le téléchargement et vérifié le débit sur la mire mire.ipadsl.net qui à confirmé une bande passante pratiquement nulle).

J'ai débranché l'alimentation du modem un  moment puis rebranché, afin d'obtenir une nouvelle adresse IP et là curieusement ma bande passante est devenue bien meilleure.

Abonné à 8 mégamax et constatant une faible bande passante, j'ai fait appel à l'assistance d'orange (3900).
J'étais sous Ubuntu 9.10. Ma correspondante m'a demandé de lancer internet explorer. Je suis heureusement en dual boot, j'ai donc lancé Seven et j'ai été obligé de configurer internet explorer, car je ne m'en suis jamais servi.

J'ai effectué patiemment toutes les opérations demandées,(que j'avais déjà effectué de moi même avant d'appeler)
genre : nettoyer le cache, faire un ipconfig, faire un ping sur le modem-routeur, sur le switch, (je suis en réseau), exécuter un msconfig et désactiver toutes les applications et services.

j'ai ensuite été invité pendant un délai de deux heures qui m'était imparti à faire le test "test DSL" orange.

Débit descendant mesuré aux environs 2026 Kb/s.  J'ai effectué 5 à 6 tests avec un résultat pratiquement  identique.

Ma correspondante m'a rappellé. Elle m'a fait connaître que, de son point de vue et de celui de son supérieur, ce résultat était satisfaisant.
Ce terme "satisfaisant" figurait également sur  le rapport de test". mad

Ma machine est neuve (1 semaine - deux disques de 500 GO chacun - Ram 4 GO  - processeur Intel Core Duo 2,8 Ghz etc... J'ai essayé mes trois ordinateurs sur la connexion  : sous XP, Linux, Seven, Changé mes câbles ethernet, mes filtres sur les prises téléphoniques, je me suis banché en direct sur la prise PTT à l'entrée de mon appartement ; aucune amélioration...

Mon modem est un Netgear DG632 qui a toujours parfaitement fonctionné...

Depuis 3 jours, quelque soit l'heure des mesures j'obtiens péniblement 2026 à 2030 Kb/s.  Ce qui me donne l'impression que ma ligne est bridée à 2 mégas...!

Abonné à numéricâble TV depuis 16 ans, depuis peu en HD, câblé en fibre optique pratiquement jusqu'au pied de l'immeuble, je me pose la question de passer au haut débit par le câble  pour 10 € de plus au lieu et place de mon abonnement internet orange 8 mégamax qui me revient à 29,89 €....

Dommage d'autant plus que jusque là, le FAI "historique" m'avait donné satisfaction....

.

Dernière modification par beligou_jo (Le 29/01/2010, à 16:36)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2010, à 18:29

GentooUser

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

Il arrive, quand tu signale un problème de stabilité sur ta ligne que la solution soit de brider à 2mega et c'est ce qui semble s'être passé !

Chez free c'est transparent, la baisse de débit à 2méga est affiché sur la console de gestion du compte, chez Orange peut-être qu'ils font ça plus discrètement (d'autant plus que vu que ça marchait très bien avant et qu'ils sont responsables du réseau, ça coute moins de brider le débit que de réparer la ligne)

Numéricâble propose le triple play non ? du coup tu peut en profiter pour te débarrasser des 15€ d'abbo au téléphone fixe ! Par contre la réputation de numéricâble...

Hors ligne

#3 Le 15/01/2010, à 18:37

anonyme1

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

GentooUser a écrit :

Il arrive, quand tu signale un problème de stabilité sur ta ligne que la solution soit de brider à 2mega et c'est ce qui semble s'être passé !

Chez free c'est transparent, la baisse de débit à 2méga est affiché sur la console de gestion du compte, chez Orange peut-être qu'ils font ça plus discrètement (d'autant plus que vu que ça marchait très bien avant et qu'ils sont responsables du réseau, ça coute moins de brider le débit que de réparer la ligne)

Numéricâble propose le triple play non ? du coup tu peut en profiter pour te débarrasser des 15€ d'abbo au téléphone fixe ! Par contre la réputation de numéricâble...

Perso, j'ai été client numéricable/upc/noos et aujourd'hui Dartybox. Si tu n'as pas besoin d'eux...c'est top.
J'ai rencontré quelques soucis avec la dartybox (comme ils sous louent le réseau de noos, il devait y avoir qq problèmes ); aujourd'hui RAS et j'ai un débit ↓ de ~7 Mo en moyenne et ↑ de ~1 mo

NB: Le SAV Darty (hotline) est assez bon. Temps d'appel, amabilité, identification du souci, suivi etc.

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 15/01/2010, à 21:45)


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#4 Le 15/01/2010, à 19:00

STR_Locke

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

Depuis 3 jours, quelque soit l'heure des mesures j'obtiens péniblement 2026 à 2030 Kb/s.  Ce qui me donne l'impression que ma ligne est bridée à 2 mégas..

Je suis aussi chez Orange.
Avec de tels débits, je serai déjà très content (1 méga, pour 126ko/s max en download à 29.90€/mois).
Je constate aussi des pertes de vitesses et des déconnexions régulières (c'était surtout en décembre, ça s'est calmé un peu ces derniers temps).


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#5 Le 15/01/2010, à 19:10

Neros

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

Je m'étonne que tu as suivi tous ces tests tous plus débiles et inutiles les uns que les autres et en te faisant croire que le problème vient de ta machine et/ou de de Windows.

Mais bon, plus ils font durer la conversation, plus cc'est d'argent pour eux roll

Moi je paye pour du 18 pour en avoir que du 8 tout rond. Et je paris que si j'avais pris du 8, j'aurai eu 5-6 voir moins. Perso, j'ai abandonné avec ces arnaqueurs et j'attend le dégroupage (peut-être un jour...) pour changer d'opérateur.

Hors ligne

#6 Le 15/01/2010, à 19:13

Кຼزດ

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

Screamer@onthelan a écrit :
GentooUser a écrit :

Il arrive, quand tu signale un problème de stabilité sur ta ligne que la solution soit de brider à 2mega et c'est ce qui semble s'être passé !

Chez free c'est transparent, la baisse de débit à 2méga est affiché sur la console de gestion du compte, chez Orange peut-être qu'ils font ça plus discrètement (d'autant plus que vu que ça marchait très bien avant et qu'ils sont responsables du réseau, ça coute moins de brider le débit que de réparer la ligne)

Numéricâble propose le triple play non ? du coup tu peut en profiter pour te débarrasser des 15€ d'abbo au téléphone fixe ! Par contre la réputation de numéricâble...

Perso, j'ai été client numéricable/upc/noos et aujourd'hui Dartybox. Si tu n'as pas besoin d'eux...c'est top.
J'ai rencontré quelques soucis avec la dartybox (comme ils sous louent le réseau de noos, il devait y avoir qq problèmes ); aujourd'hui RAS et j'ai un débit ↓ de ~17 Mo en moyenne et ↑ de ~1 mo

NB: Le SAV Darty (hotline) est assez bon. Temps d'appel, amabilité, identification du souci, suivi etc.

s/mo/mb/g yikes


dou

Hors ligne

#7 Le 15/01/2010, à 19:42

Floyd Pepper

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

s/mo/mb/g
J'ai besoin d'un décodeur ...


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#8 Le 15/01/2010, à 21:20

Nikonoel

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

Floyd Pepper a écrit :

s/mo/mb/g
J'ai besoin d'un décodeur ...

il veut dire qu'il faudrait plutôt parler de mégabits à la place de mégaoctets. roll


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#9 Le 16/01/2010, à 07:41

Floyd Pepper

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

Merci
Mo et MB ça je me doutais, mais j'ai du mal à comprendre la syntaxe complète de la "phrase"
s/mo/mb/g ...


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#10 Le 16/01/2010, à 11:17

Yann

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

"On vous a mis du 2MB alors qu'on vous a vendu du 8 - c'est satisfaisant"  lol

Effectivement y'a du foutage de gueule. A ta place je ferais les tests sur leurs sites pour tester ta ligne, et voir si ca marque "vous êtes a moins de 10m du dslam, félicitations".


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#11 Le 16/01/2010, à 12:38

Ferod

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

Floyd Pepper a écrit :

Merci
Mo et MB ça je me doutais, mais j'ai du mal à comprendre la syntaxe complète de la "phrase"
s/mo/mb/g ...

cf. sed :
s/mo/mb:g : substitue mo par mb chaque fois que mo est rencontré...


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#12 Le 16/01/2010, à 12:45

Floyd Pepper

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

Mille mercis à Ferod, je me coucherai un peu moins inculte ce soir !


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#13 Le 16/01/2010, à 16:38

beligou_jo

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

beligou_jo a écrit :

Dommage d'autant plus que jusque là, le FAI "historique" m'avait donné satisfaction....

.

J'ai conclu un peu vite, car voici bien deux ans, j'ai appelé le service d'assistance "orange". Cétait un centre d'appel vraisemblablement situé à l'étranger.

Suite à un orage et un impact de foudre très près de l'appartement de ma fille, sa carte Ethernet PCI a rendu l'âme. La surtension est sans doute arrivée par l'intermédiaire de la ligne téléphonique, via la live-box.

Diagnostic assez aisé à établir. j'ai pris contact avec mon assembleur pour changer moi-même la carte, ce qui a été fait en quelques minutes. La carte changée, impossible d'avoir une connexion par la live-box alors que les diodes situées sur le dessus semblaient avoir un fonctionnement cohérent.

Appel au service d'assistance, au total 4 fois 29 minutes à 0.34 € la minute. (Toutes les 29 minutes la communication est coupée automatiquement).

Tout cela pour obtenir un numéro d'échange pour la live-box de ma fille. En effet, le service commercial siitué près de mon domicile ne procéderait à l'échange qu'après présentation de ce numéro qui  ne pouvait être obtenu que par l'intermédiaire du service d'assistance...

J'ai effectué toutes les manipulations demandées plusieurs fois, tout cela pour m'entendre dire, que vu de leur site
elle répondait de façon normale et que le problème était ailleurs. Avec mon dernier interlocuteur, la conversation etait devenue plutôt "tendue". Il était hors de question de me donner un numéro d'échange pour un matériel qui fonctionnait normalement.

J'ai abandonné, car j'avais l'impression d'être le "pot de terre contre le pot de fer"...!  j'avais également peur de plus maîtriser mes réactions...!

La solution est venue par l'intermédaire d'un de ses voisins dont la fille travaillait au central téléphonique qui dessert son quartier. Elle a agi rapidement. Suite à son intervention, un technicien est venu inspecter l'installation qui était parfaitement conforme, avec des filtres adsl en bon état sur les prises téléphoniques.

Le technicien a fait le nécessaire pour qu'un numéro déchange nous soit attribué. La live-box changée, tout a fonctionné au "quart de poil". En plus, le téléphone par la live-box qui se déconnectait souvent de façon aléatoire depuis l'installation, fonctionnait a présent de manière parfaitement stable....! 

Ce matériel était donc défectueux depuis  le départ.

Le plus frustrant dans l'histoire, c'est que l'on ne vous écoute pas. Votre maîtrise de l'informatique, du système d'exploitation, de votre matériel n'a aucune prise sur eux. Ils récitent leur questionnaire de manipulations pré-établi.

Effectivement, ces centres devaient être rentables à l'époque.... cqfd  yikes

Dernière modification par beligou_jo (Le 16/01/2010, à 18:11)

Hors ligne

#14 Le 16/01/2010, à 18:52

chinois02

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

lien
Je n'ose parler du débit orange du voisin...
Je suis à 250 m du central. tongue


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#15 Le 16/01/2010, à 19:38

beligou_jo

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

chinois02 a écrit :

lien
Je n'ose parler du débit orange du voisin...
Je suis à 250 m du central. tongue

Cette copie d'écran me laisse rêveur ...:rolleyes:

Hors ligne

#16 Le 16/01/2010, à 20:06

chinois02

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

En fait, mon voisin est à 8méga officiels. J'avais le même débit réel que lui lorsque j'étais à 1 méga chez Orange (via un modem fast 800 remplacé par un routeur olitec wifi)....
ça bride, chez eux.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#17 Le 16/01/2010, à 20:10

Neros

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

beligou_jo a écrit :
chinois02 a écrit :

lien
Je n'ose parler du débit orange du voisin...
Je suis à 250 m du central. tongue

Cette copie d'écran me laisse rêveur ...:rolleyes:

Ouais bof, le débit en émission reste pourrit. hmm

Hors ligne

#18 Le 16/01/2010, à 20:35

chinois02

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

oui, mon serveur ssh se traîne....:/ un essai de ddl externe n'est pas à la hauteur de mes espérances (100 ko/s sad )


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#19 Le 16/01/2010, à 21:19

beligou_jo

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

Voici le lien de mon premier test.  :

http://img511.imageshack.us/img511/977/testdslorange.png

Hors ligne

#20 Le 16/01/2010, à 21:48

pg3475

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

Laissez tomber mecs, moi aussi je suis descendu de 130 à 90 et je me suis informé sur le rapport d'orange et là la révolution n'est pas loin.

Ils ont dépasser le nombre de passager dans l'avion de 50% en plus des 100% actuel donc 150%.

Donc la baisse de 40 ko.

Avec ou sans le monopôle, il est là pour foutre la merde, et en plus en sachant qu'orange fout le cable partout en France, je me pose beaucoup de question non ?

Et vous ?

PG.


ASUS p5gc-mx/1333 Dual Core 2, 2 Gio RAM, DD 160 Mio, Carte graphique intégrée, Ubuntu 8.04 hardy

Portable MSI VR603 Intel Pentium Dual-Core T3400 (2,16 GHz), 3 Gio RAM, Carte graphique intégrée, DD 250 Gio, Ubuntu 9.04 Jaunty

Hors ligne

#21 Le 16/01/2010, à 22:13

beligou_jo

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

Bande passante la veille du test orange :

lien :

http://img689.imageshack.us/img689/5950/capture11eq.png

Hors ligne

#22 Le 16/01/2010, à 22:16

kara

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

Mon voisin a le 1Még chez Orange, du vendredi soir au dimanche soir, il a plus internet.
Moi je suis chez Rodolphe juste a coté de chez lui en 512k reADSL sa passe pas trop mal tout le temp

#23 Le 17/01/2010, à 10:53

PPdM

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

Salut
FT a le service le plus pourri que je connaisse, et je les connais tous plus ou moins.
Juste pour la demo chez moi avec le même matos
FT 2M maxi je passe chez cegetel, sfr maintenant, 4 M mini, puis chez free 6,5 mini et ma ligne a toujours le même affaiblissement depuis le debut


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#24 Le 17/01/2010, à 14:28

beligou_jo

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

Au sujet de France télécom, voir le lien suivant sur le site du monde diplomatique.

http://www.monde-diplomatique.fr/2009/05/BENILDE/17072

cet article est repris par "Manière de voir"  édité par le "Monde  diplomatique n° 109 de févrer/mars 2010. Son titre "Internet révolution culturelle".

Ce billet bien argumenté est à l'opposé de la "presse people" Voici sa présentation :

"Nous ne sommes par une association caritative". Si la série des suicides à France Télécom a amplement attesté de la véracité de cette déclaration, l'argument qui servait à l'origine à illuster une logique dont Orange, l'opérateur mobile racheté en 2000 par l'entreprise publique, est le fer de lance.

Par "Marie Bénilde."

En  lisant la dernière phrase se ce billet, je me sens un peu "con-cerné". roll

"Et que les usagers qui souscrivirent à son offre à la fin du siècle dernier, en croyant naïvement s’adresser à un service public, ne déserteront pas."

Je vous en souhaite une bonne lecture....;)

Dernière modification par beligou_jo (Le 17/01/2010, à 17:19)

Hors ligne

#25 Le 17/01/2010, à 16:42

ares

Re : Bande passante sous orange [RESOLU]

<hs>
«Je vous en souhaite une bonne lecture....»
Effectivement merci pour cette bonne lecture. Article bien construit et très bien argumenté
Merci !

«plan « Next », qui vise à assurer l’émergence de services convergents sous le label Orange, tout en supprimant 22 000 emplois, sur la base du « volontariat », entre juin 2005 et fin 2008.»
N'oublions pas les quelques suicides sous la présidence de M.LOMBARD pour conjuguer « Next » rentabilité et profits.
</hs>

Hors ligne