Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2010, à 09:44

Minimir47

J'en ai marre !!!

lol Oui, j'en ai marre d'entendre toujours parler de "Microsoft est attaquer par les pirates chinois" ; "Nouvelle faille dans IE" ; "Nouvelle faille dans Acrabat reader" ; etc. ...
Sur le site de ZDnet, dans le forum, ils sont tous en train de se plaindre ! Alors, moi j'ai répondu ceci :
=========================
Bonjour à toutes et tous,
Je suis très étonné de toutes vos critiques soit contre Google, soit contre Microsoft. Moi, je ne critique ni l'un ni l'autre parce que je n'utilise ni l'un ni l'autre. Entrons dans le débat du "libre/non libre".
Je m'aperçois, au fil du temps qui passe, que TOUTES les attaques quelle quel soient, sont toutes dirigées vers ou sur des logiciels fonctionnant sous le système d'exploitation de Microsoft. A titre perso, ça fait maintenant quelques années que je suis sous Linux, et pour être plus précis, actuellement sous Ubuntu 9.10. Maintenant, posez-vous la question suivante : pourquoi n'ai-je pas mis en place un anti-virus quelconque, pourquoi ne suis-je jamais ennuyé avec des discours de sécurité rabâchés à longueur de journée ? Bien sur il y a quelques inconvénients ... mais si minimes !
LINUX/UBUNTU MICROSOFT
gratuit             PAYANT
OpenOffice.org MsOffice
gratuit             PAYANT
etc... etc...
Je vous engage toutes et tous à lire la revue "LINUX Pratique essentiel" n° 11 de Décembre 2009 / janvier 2010 tongue(essentiel.linux/... Vous y trouverez un dossier extrêmement complet sur le match Windows 7 / Ubuntu 9.10, matche en 13 rounds : installation, bureaux,effets spéciaux, gestion de fichiers, configuration, gestion des applis, navigateurs Web, clients de messagerie, clients de messagerie instantanée, multimédia, graphisme, bureautique, et jeux. Devinez qui est le gagnant ... cool
Quand on lit dans les revues techniques que les grandes industries françaises ainsi que les administrations françaises en viennent progressivement à utiliser Linux, à votre place, je commencerai à me poser des questions. Et arrêter de vous plaindre !
=======================
C'était, aujourd'huit mesdames et messieurs, mon premier coup de gueulle de l'année.
J'en ai ras le bol de ces gens qui se plaignent sans arrêt que rien ne va, que tout est contraire à ce qu'ils désirent, mais qui ne font rien pour que ça change ! lol


Avant d'imprimer, avez-vous réfléchit à l'impact sur l'environnement ?

La décadence d'une société commence quand l'homme se demande :
" Que va-t-il arriver ? "  au lieu de se demander :  " Que puis-je faire ? "

Hors ligne

#2 Le 16/01/2010, à 10:16

analogfaz

Re : J'en ai marre !!!

Salut minimir47

Que du bon sens,
attends-toi cependant à des réactions "ras des pâquerettes".

Certains n'aiment pas les mises au point montrant leur erreur !
Entre paresse et ignorance, beaucoup restent à l'O.S. "number one".

Je ne parle pas de ceux qui y sont obligés pour des raisons professionnelles,
ainsi que pour faire tourner certains logiciels mal utilisés par Wine.

Bon courage !

Dernière modification par analogfaz (Le 16/01/2010, à 10:16)

Hors ligne

#3 Le 16/01/2010, à 13:30

zest66

Re : J'en ai marre !!!

bonjour,
j'ai du il y a quatre mois me remettre a microsoft  (pour des raisons proffessionnelles) et j'ai donc installé windows 7 accompagné du pack (gratuit) "microsoft security essentials.
j'avais completement quitté microsoft depuis 4 ans , je tiens a témoigner que ce nouvel OS est réellement trés stable et n'a pas encore buggué une seule fois.
je n'ai rien a redire puisque la raison de ma migration vers ubuntu etait due aux multiples plantages de microsoft ainsi que la surveillance de spyware trojan etc , devenait plus que lourde.

aujourd'hui je n'ai rien a redire de microsoft d'autant plus que tous les log libres fonctionnent trés bien sur seven alors pourquoi revenir a ubuntu a part la gratuitée de l'os.
seven est une belle réussite accompagné de ce pack de sécurité qui me suffit , qui est gratuit et qui ne me ralentit pas mon pc.
aucun probleme avaec microsoft pour moi
aucun probleme non plus avec ubuntu d'ailleur!
mais bon tant que les logiciels ou progiciels seront créés pour crosoft ,on en aura besoin.
j'y suis et pour l'instant j'y reste , peut etre a ma retraite proffessionnelle je retournerais a linux.
le double boot ne m'interresse pas , je trouve ça inutile.
voili voilou !! c'etait juste un petit témoignage
big_smile


http://aber.over-blog.com/

Hors ligne

#4 Le 16/01/2010, à 13:36

analogfaz

Re : J'en ai marre !!!

Sans vouloir polémiquer, j'éviterai tout contact avec Windows 7
du fait qu'il a été développé en collaboration avec la N.S.A. !
Sans commentaires....
Quand à sa stabilité, cela me semble la moindre des choses, vu les moyens dont Microsoft dispose,
2000 ou xp peuvent être relativement stables aussi, au moins dans leurs versions dépouillées.

Dernière modification par analogfaz (Le 16/01/2010, à 13:39)

Hors ligne

#5 Le 16/01/2010, à 13:56

balou

Re : J'en ai marre !!!

zest66 a écrit :

seven est une belle réussite accompagné de ce pack de sécurité qui me suffit , qui est gratuit

Qu'est ce qui est gratuit, le pack ou Seven ? merci.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#6 Le 16/01/2010, à 14:03

Minimir47

Re : J'en ai marre !!!

analogfaz a écrit :

Salut minimir47

Que du bon sens,
attends-toi cependant à des réactions "ras des pâquerettes".

Certains n'aiment pas les mises au point montrant leur erreur !
Entre paresse et ignorance, beaucoup restent à l'O.S. "number one".

Chacun assume sa responsabilité ! hmm Mais qu'ils ne viennent pas se plaindre du nombre sans cesse croissant de mises à jour pour portes ouvertes à tous virus, et autres saloperies du même genre. roll
Je n'ai pas encore trouver de logiciels qui me manquerai sous Ubuntu alors qu'on en trouve à foison pour Microsoft, tous plus ou moins fiable d'ailleurs, et dans la plupart des cas, ça n'est pas gratuit. Si l'un d'entre eux ne me convient pas, et c'est là tout l'avantage du LIBRE, je n'ai qu'a me mettre à la programmation et le modifier selon mes besoin. Est-ce que l'on peut faire la même chose avec les logiciels Microsoft ? NON ! strictement impossible et qui plus est ... interdit ! yikes
De toutes façons, comme les logiciels du monde libre, soyons libre de choisir, mais aussi assumons nos critiques, nos avantages et nos inconvénients. cool


Avant d'imprimer, avez-vous réfléchit à l'impact sur l'environnement ?

La décadence d'une société commence quand l'homme se demande :
" Que va-t-il arriver ? "  au lieu de se demander :  " Que puis-je faire ? "

Hors ligne

#7 Le 16/01/2010, à 14:12

zest66

Re : J'en ai marre !!!

balou a écrit :
zest66 a écrit :

seven est une belle réussite accompagné de ce pack de sécurité qui me suffit , qui est gratuit

Qu'est ce qui est gratuit, le pack ou Seven ? merci.

la pack microsoft internet security essentials!! bien sur
seven je ne l'ai pas acheté,mon fils est en IUT informatique , mais c'est vrai que l'os coute cher

le jour ou autocad fonctionnera sur linux peut etre y retournerais-je

je ne crache pas sur linux ,bien au contraire , mais je ne crache pas non plus sur microsoft
meme s'il y a de la surveillance on a le droit de choisir ça s'apelle la libertée!!


http://aber.over-blog.com/

Hors ligne