Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2010, à 18:20

winux

[RÉSOLU] Mon clavier ne marche plus ??

Bonjour

Tout à coup, sans raisons apparente, mon clavier refuse de bosser.

Je suis sous Karmic avec triple boot XP et Jaunty

J'ai essayé de changer de clavier pareil
je reboote, no change

je redémarre sous Jaunty et là mon clavier est OK

C'est donc du logiciel qq part qui a perdu mon clavier !!

Zavez une idée d'où ça peut venir ?  dans Xorg ou un truc comme ça ? que puis-je faire ?
merci pour votre aide car ça m'embête de fonctionner sous Jaunty alors que j'ai tout sous Karmic, dont Thunderbird sad

Dernière modification par winux (Le 16/01/2010, à 19:08)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#2 Le 16/01/2010, à 19:06

winux

Re : [RÉSOLU] Mon clavier ne marche plus ??

J'ai trouvé grâce à la conjonction de 2 faits. Je vais vous dire comment car je suis persuadé que ça vous servira un jour.

1- j'ai cherché comme une bête sur Google, mais pas facile car j'ai surtout eu les problèmes de souris + claviers figés sous Karmic.

Puis tout d'un coup un brave gars sous KDE qui a le même Pb que moi, dit ce qu'il a fait pour en arriver là (car il s'en rappelait) et donné la solution

2- ça a fait tilt dans ma tête car je me suis souvenu que j'étais resté longtemps appuyé sur une touche tout en rêvassait et que j'avais eu le temps de voir passer un truc du genre "activation de touches lentes" et c'est précisément ce qu'avait fait mon sauveur du 1

J'ai donc fait sa manip mais adaptée Gnome, et voici ce que ça donne :

préférences > outils d'accessibilité > accessibilité clavier > décocher touches lentes

J'ai vraiment eu du bol, car pour trouver cela tout seul bonsoir !!! c'est d'ailleurs ce que je vous souhaite !! lol


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#3 Le 08/04/2012, à 12:25

Bixentebixente

Re : [RÉSOLU] Mon clavier ne marche plus ??

winux a écrit :

J'ai donc fait sa manip mais adaptée Gnome, et voici ce que ça donne :
préférences > outils d'accessibilité > accessibilité clavier > décocher touches lentes

Merci, je viens d'avoir le même problème (j'ai sans doute activé la fontion par un raccourcis clavier que j'inniorais..), heureusement que j'avais le PC de mon épouse pour récupérer l'info sur le Forum.

Merci à la communauté.

Hors ligne