Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/01/2010, à 17:42

noska

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

Xarkam a écrit :

En plus faire un teste de rendu dans une vm, c'est s'exposer à des erreurs d'affichage. J'en sais quelque chose.

Tu te rappelles d'un cas en particulier, ça m'intéresse ?

Hors ligne

#27 Le 16/01/2010, à 19:05

Koshie-2.0

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

noska a écrit :
Xarkam a écrit :

En plus faire un teste de rendu dans une vm, c'est s'exposer à des erreurs d'affichage. J'en sais quelque chose.

Tu te rappelles d'un cas en particulier, ça m'intéresse ?

Je suis un peu un néophyte en virtualisation mais en quoi le faite de virtualiser un OS affecterai le moteur de rendu d'un navigateur Internet ?

Et oui, je vais aussi faire de petit site web pour Mme Michu, je veux qu'ils soit de qualités et qu'ils marchent  avec le maximum de résolution et de navigateur Internet.

J'estime donc que je dois tester mes sites, même avec ce qui me rebute.

#28 Le 16/01/2010, à 21:28

Xarkam

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

j'en sais rien, mais je n'avais pas un rendu identique entre un ie6 virtualisé et un réelle. Le placement de mes objets n'était pas identique.
Bon ca date de septembre et voyant ca, je suis passé a la méthode plus hard avec du multi boot xp, seven, linux.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#29 Le 16/01/2010, à 22:17

noska

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

Dommage que tu n'aies pas un exemple, parce que à mon avis ça pouvait s'expliquer par autre chose que la virtualisation proprement dite.

Ça fait pas mal de temps que je développe des sites (y compris de manière pro) en vérifiant via VirtualBox, je n'ai jamais eu de problème.

Hors ligne

#30 Le 17/01/2010, à 10:30

lawl

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

j'en sais rien, mais je n'avais pas un rendu identique entre un ie6 virtualisé et un réelle

Euh c'est pas tout simplement un problème de résolution d'écran....

Hors ligne

#31 Le 17/01/2010, à 13:13

Xarkam

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

lawl a écrit :

j'en sais rien, mais je n'avais pas un rendu identique entre un ie6 virtualisé et un réelle

Euh c'est pas tout simplement un problème de résolution d'écran....

Ouais enfin, sur du 26" j'ai largement de quoi faire une résolution de 19" ou 22" virtu. donc, je doute que ca vienne de la résolution d'écran.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#32 Le 17/01/2010, à 13:32

bloublou

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

Tout ça pour que les utilisateurs d'IE puissent voir des bords arrondis…
Alors que tout le monde s'en tape sincèrement, des bords arrondis (surtout que Koshie compte utiliser du Javascript pour simuler ces bords arrondis sous IE…)

Hors ligne

#33 Le 17/01/2010, à 13:35

Grünt

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

louiz' a écrit :

Tout ça pour que les utilisateurs d'IE puissent voir des bords arrondis…
Alors que tout le monde s'en tape sincèrement, des bords arrondis (surtout que Koshie compte utiliser du Javascript pour simuler ces bords arrondis sous IE…)

Surtout qu'un client potentiel sous IE ne va pas prendre la fuite parce que le bord n'est pas arrondi.
Avoir le même rendu sur tous les navigateurs ça sert à quoi? Du moment que les gens ont quelque chose de lisible et de correct, y'a pas besoin qu'ils aient les mêmes arrondis-dégradés-transparence.

Au boulot, j'ai une machine avec un IE6 dessus, et ça m'arrive de jeter un oeil au forum Ubuntu-fr avec. Le rendu est différent de celui de Iceweasel. Mais c'est lisible. Et si je n'utilisais que IE6, l'apparence "IE6" du forum ne me choquerait absolument pas.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#34 Le 17/01/2010, à 14:24

Henry de Monfreid

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Au boulot, j'ai une machine avec un IE6 dessus...

Celle là, je l'encadre !

ǤƦƯƝƬ utilisant du privateur, c'est trop bon.

lol


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#35 Le 17/01/2010, à 14:38

Koshie-2.0

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

louiz' a écrit :

Tout ça pour que les utilisateurs d'IE puissent voir des bords arrondis…
Alors que tout le monde s'en tape sincèrement, des bords arrondis (surtout que Koshie compte utiliser du Javascript pour simuler ces bords arrondis sous IE…)

Faut bien que je vois si ça marche hmm. Et puis je veux prendre en compte tout, c'est tout.

Et pour Vista, plusieurs heures de mises à jour, 3 ou 4 reboot car y'a des mises à jour après les mises à jour au lieu de tout m'installer d'un seul coup...

Et IE8 met vachement de temps à s'installer hmm..

Dernière modification par koshie666 (Le 17/01/2010, à 14:39)

#36 Le 17/01/2010, à 15:05

Xarkam

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

louiz' a écrit :

Tout ça pour que les utilisateurs d'IE puissent voir des bords arrondis…
Alors que tout le monde s'en tape sincèrement, des bords arrondis (surtout que Koshie compte utiliser du Javascript pour simuler ces bords arrondis sous IE…)

Quant on ne sais pas, on se tait.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#37 Le 17/01/2010, à 15:17

Xarkam

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

ǤƦƯƝƬ a écrit :
louiz' a écrit :

Tout ça pour que les utilisateurs d'IE puissent voir des bords arrondis…
Alors que tout le monde s'en tape sincèrement, des bords arrondis (surtout que Koshie compte utiliser du Javascript pour simuler ces bords arrondis sous IE…)

Surtout qu'un client potentiel sous IE ne va pas prendre la fuite parce que le bord n'est pas arrondi.
Avoir le même rendu sur tous les navigateurs ça sert à quoi? Du moment que les gens ont quelque chose de lisible et de correct, y'a pas besoin qu'ils aient les mêmes arrondis-dégradés-transparence.

Au boulot, j'ai une machine avec un IE6 dessus, et ça m'arrive de jeter un oeil au forum Ubuntu-fr avec. Le rendu est différent de celui de Iceweasel. Mais c'est lisible. Et si je n'utilisais que IE6, l'apparence "IE6" du forum ne me choquerait absolument pas.

C'est marrant, on dirais que seul les bord arrondis sont la référence de ce qui fonctionne pas dans le rendu ie6.
Moi, si un client viens me voir et me dit qu'il veux le même rendu partout pareil, ben ce l'envoie pas chier en lui disant que ses visiteurs ne doivent pas utiliser ie6. je lui code le truc pour que ca rende correctement.
De plus, t'es obligé commercialement d'avoir un truc potable sur ie6 vu le nombre d'entreprises l'utilisant.

Alors arrêter de nous bourrer le mou sous prétexte que c'est IE et qu'il faut surtout pas faire un rendu pour ie. Vous devenez sectaire et c'est une chose que je déteste.
Ca vous plait pas ? passez votre chemin et continuez à vivre dans votre minuscule bulle.


La neutralité du web, ca passe aussi par la neutralité au possible du rendu des pages selon le navigateur utilisé. Sinon c'est la porte ouverte à toute les dérives.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#38 Le 17/01/2010, à 15:25

inconnu

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

a xarkam
Oui si c'est une demande d'un client je comprends.
Mais si c'est ton site perso, c'est vrai qu'à partir du moment où c'est lisible partout ça suffit. C'est une question de rapport temps investi/résultat. C'est tout, ce n'est pas du sectarisme. Faut se calmer quand même.

#39 Le 17/01/2010, à 15:27

Кຼزດ

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

Xarkam a écrit :

La neutralité du web, ca passe aussi par la neutralité au possible du rendu des pages selon le navigateur utilisé. Sinon c'est la porte ouverte à toute les dérives.

lol
La neutralité du web n'a rien à voir avec la compatibilité entre les navigateurs. Avec le respect des normes, oui, après c'est au navigateur de faire le boulot…


dou

Hors ligne

#40 Le 17/01/2010, à 15:33

Grünt

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

Xarkam a écrit :

La neutralité du web, ca passe aussi par la neutralité au possible du rendu des pages selon le navigateur utilisé. Sinon c'est la porte ouverte à toute les dérives.

J'utilise wget et cat pour regarder les sites Web, donc ne pas proposer une version ascii-art adaptée à la police et à la largeur de ma console pour chaque image, c'est contraire à la neutralité du réseau lol


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#41 Le 17/01/2010, à 15:55

Ras'

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Au boulot, j'ai une machine avec un IE6 dessus, et ça m'arrive de jeter un oeil au forum Ubuntu-fr avec. Le rendu est différent de celui de Iceweasel. Mais c'est lisible. Et si je n'utilisais que IE6, l'apparence "IE6" du forum ne me choquerait absolument pas.

Au boulot j'ai que des machines avec ie6, et j'ai pas l'impression qu'ubuntu-fr s'affiche différement ? C'est à quel niveau que ça diffère ? J'ai une résolution plus faible, y'a que ça qui me choque...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#42 Le 17/01/2010, à 15:59

Grünt

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

Ras' a écrit :

Au boulot j'ai que des machines avec ie6, et j'ai pas l'impression qu'ubuntu-fr s'affiche différement ? C'est à quel niveau que ça diffère ? J'ai une résolution plus faible, y'a que ça qui me choque...

C'est subtil:
- les proportions des différents éléments ne sont pas les mêmes,
- il me semble que certains arrondis "sautent",
- les caractères Unicode de mon pseudo sont remplacés par des carrés tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#43 Le 17/01/2010, à 16:24

Koshie-2.0

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

Et y'a pas d'effet de transparence avec les PNG en 24 bits.

#44 Le 17/01/2010, à 17:50

Ras'

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

Ah oui, effectivement y'a tout ça, en plus je l'avais remarqué mais j'avais pas ça en tête.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#45 Le 17/01/2010, à 19:45

Xarkam

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

shlok a écrit :

a xarkam
Oui si c'est une demande d'un client je comprends.
Mais si c'est ton site perso, c'est vrai qu'à partir du moment où c'est lisible partout ça suffit. C'est une question de rapport temps investi/résultat. C'est tout, ce n'est pas du sectarisme. Faut se calmer quand même.

Site perso, j'admet, mais pour du pro commercial, non, si le client veux un rendu précis au webmestre de se démerder pour l'avoir.

Et ce n'est pas parce que ms dit qu'il faut ne plus utiliser ie6 que les entreprises vont le faire.
je croix que dans 2-3 on trouvera encore du ie6. La quantité dépendra des appli métiers ne passant pas sous ie7+ qui seront migrées. C'est pas tout les ans que les boites change leur intégré.

J'admet que pas mal d'admin interdisent l'utilisation d'ie6 pour aller sur la toile au profit d'un firefox ou opera. Mais bon, on est quant même obligé de faire pour ce browserosaure qu'est ie6.

Et pour revenir à la base du sujet, on parle bien d'un site pro.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#46 Le 17/01/2010, à 19:46

Xarkam

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

koshie666 a écrit :

Et y'a pas d'effet de transparence avec les PNG en 24 bits.

En fait oui et non, c'est plutot le bordel pour la transparence avec ie6.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#47 Le 17/01/2010, à 19:48

Xarkam

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Xarkam a écrit :

La neutralité du web, ca passe aussi par la neutralité au possible du rendu des pages selon le navigateur utilisé. Sinon c'est la porte ouverte à toute les dérives.

J'utilise wget et cat pour regarder les sites Web, donc ne pas proposer une version ascii-art adaptée à la police et à la largeur de ma console pour chaque image, c'est contraire à la neutralité du réseau lol

Je l'attendais. Tu regrette vraiment l'époque du minitel et son affichage tongue

Sur ce, je retourne voir un épisode de la Flander's Company que tu ne peut regarder car la vidéo ascii c'est pas encore ca wink

Dernière modification par Xarkam (Le 17/01/2010, à 19:49)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#48 Le 17/01/2010, à 19:58

Кຼزດ

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

Xarkam a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :
Xarkam a écrit :

La neutralité du web, ca passe aussi par la neutralité au possible du rendu des pages selon le navigateur utilisé. Sinon c'est la porte ouverte à toute les dérives.

J'utilise wget et cat pour regarder les sites Web, donc ne pas proposer une version ascii-art adaptée à la police et à la largeur de ma console pour chaque image, c'est contraire à la neutralité du réseau lol

Je l'attendais. Tu regrette vraiment l'époque du minitel et son affichage tongue

Sur ce, je retourne voir un épisode de la Flander's Company que tu ne peut regarder car la vidéo ascii c'est pas encore ca wink

Sisi, on peut


dou

Hors ligne

#49 Le 17/01/2010, à 20:08

skingrapher

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

Il est possible de tester son rendu sur ie6/7/8 sur http://browsershots.org sans avoir ie sur sa machine, sauf que les pages html doivent être accessibles sur le net, et non simplement en local.

Dernière modification par skingrapher (Le 17/01/2010, à 20:14)


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne

#50 Le 17/01/2010, à 20:56

Koshie-2.0

Re : Expérience TRÈS désagréable avec Vista...

skingrapher a écrit :

Il est possible de tester son rendu sur ie6/7/8 sur http://browsershots.org sans avoir ie sur sa machine, sauf que les pages html doivent être accessibles sur le net, et non simplement en local.

1/ Ce que j'ai mis en gras
2/ Limite par jour du nombre d'essaie
3/ 20 minutes par page.

Je vais pas dire que c'est nul ce site, c'est une bonne idée, mais ça ne me convient pas.