Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2010, à 21:37

tryss

[résolu] probleme barre des taches

Bonjour,

ma barre des taches en haut et en bas disparaît lorsque je démarre mon ordi. J'ai essayé de trouver des solutions sur le forum mais quand je tappe xfce4-panel j'ai un message d'erreur :

xfce4-panel

(xfce4-mixer-plugin:1601): libxfce4mixer-CRITICAL **: xfce_mixer_get_track: assertion `GST_IS_MIXER (card)' failed

(xfce4-mixer-plugin:1601): xfce4-mixer-plugin-CRITICAL **: xfce_mixer_plugin_set_card: assertion `GST_IS_MIXER (card)' failed

(xfce4-mixer-plugin:1601): xfce4-mixer-plugin-CRITICAL **: xfce_mixer_plugin_set_track: assertion `GST_IS_MIXER_TRACK (track)' failed

enfin la barre des taches apparaît quand même mais si je ferme le terminal tout disparaît a nouveau.

je débute sous Linux donc je ne maîtrise pas tout le vocabulaire sad
si vous aviez une solution simple ou alors bien expliquée wink

merci

Dernière modification par tryss (Le 17/01/2010, à 22:25)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2010, à 21:53

winniemiel05

Re : [résolu] probleme barre des taches

je suis sous gnome, mais je pourrais peut être t'aider. C'est normal que le barre disparaisse à la fermeture du terminal, car fermer un terminal arrête l'exécution des taches qui y sont en cours. Essaie de le lancer via l'invite de commande ( sous gnome tu fais Alt+F2 je sais pas avec XFCE, mais c'est peut être pareil).

Si ça marche essaie voir si tu as pas à un endroit les applications au démarrage, ou tu pourrais rajouter xfce4-panel.

Ton problème semble venir d'un applet de gestion du son ( je crois), essaie de l'enlever quand tu as lancé XFCE par le terminal), sinon je ne vois pas que te dire d'autre!


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#3 Le 17/01/2010, à 22:25

tryss

Re : [résolu] probleme barre des taches

ca a l'air de fonctionner en passant par alt+f2. j'ai redémarré et ca fonctionne toujours!
smile merci smile

Hors ligne