Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2010, à 18:19

Wolsernine

Cherche à installer BSContact sous Ubuntu

Bitmanagement Software GmbH a conçu une version béta pour son plug in BSContact (gestion d'images en 3D et tout).

Le paquet est en .rpm exclusivement. Bitmanagement propose donc pour les utilisateurs d'autres protocoles de taper ceci dans le terminal (en tant que root, naturellement) :

wget http://www.bitmanagement.de/developer/download/BSContact-7.1.07-4.i386.rpm

rpm2cpio BSContact-7.1.07-4.i386.rpm | cpio -imV

mv opt/BSContact /opt

rmdir opt

Jusqu'ici, tout se passe bien, mais :

SETUP_INSTALLPATH=/opt/BSContact SETUP_OPTIONTAGS=icons /opt/BSContact/bin/postinstall --root --create icons

Là, naturellement :

root@ubuntu-laptop:~# SETUP_INSTALLPATH=/opt/BSContact SETUP_OPTIONTAGS=icons /opt/BSContact/bin/postinstall --root --create icons
bash: /opt/BSContact/bin/postinstall: Aucun fichier ou dossier de ce type

Moi, ça me parait normal puisque les fichiers ont été transférés par les précédentes commandes de opt/BSContact vers opt... Du coup, le fichier bin/ est directement dans le fichier opt/.

J'ai essayé d'utiliser Alien... J'obtiens bien un fichier .deb, que je peux décompresser avec succès... Et ça me fait une belle jambe parce qu'après quand j'essaie de démarrer le programme, rien ne répond !

Bon ! Bref... Ça dépasse largement mes compétences, alors si l'un de vous a déjà réussi à installer BSContact sous Ubuntu ou a un conseil...

Merci !

Hors ligne

#2 Le 17/01/2010, à 23:34

FRUiT

Re : Cherche à installer BSContact sous Ubuntu

Pourquoi tu compiles pas les sources au lieu de convertir un package ?


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#3 Le 17/01/2010, à 23:52

Wolsernine

Re : Cherche à installer BSContact sous Ubuntu

Peut être parce que je ne sais pas ce que veut dire "compiler les sources" ?

Hors ligne

#4 Le 18/01/2010, à 00:24

FRUiT

Re : Cherche à installer BSContact sous Ubuntu

C'est une piste que je te donne je me vois mal t'apprendre à compiler en quelques posts... Va voir sur le site officiel, cherches les sources (c'est le même mot en anglais), en général il y a des instructions pour compiler correctement.

Ca peut ne pas être plus compliqué que de convertir un package. Cependant il te faudra installer plusieurs paquets essentiels pour compiler, comme par exemple 'build-essential' 'automake' ou d'autres trux cools smile

En (très) gros tu cherches à convertir quelque chose de déjà compilé; il serait donx plus simple de recompiler directement le logiciel pour ubuntu.

Dernière modification par FRUiT (Le 18/01/2010, à 00:31)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne