Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 03/06/2006, à 03:19

TiteFleur

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Le 10 juin y a aussi une Dapper party à Lille je crois non ?
Dans les locaux de Campux il me semble, voir avec Aelor mais je crois qu'il avait prévu ça >> donc à noter.

Mais sinon on va boire un coup à côté big_smile ?


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#302 Le 03/06/2006, à 09:06

Aelor

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Alors justement, infos toutes récentes.

Pas de salle x2000 libre le 10 Juin, pareil pour le café citoyen, la salle de réunion est prise le 10.  J'ai donc reservé pour le 17 ce qui m'aiderait a avoir des cd car j'en ai commandé le 20 mai.

Je mets a jour l'info partout ou je peux ce matin, avant l'emménagement sur lille big_smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#303 Le 04/06/2006, à 07:19

Xarkam

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Aelor a écrit :

Alors justement, infos toutes récentes.

Pas de salle x2000 libre le 10 Juin, pareil pour le café citoyen, la salle de réunion est prise le 10.  J'ai donc reservé pour le 17 ce qui m'aiderait a avoir des cd car j'en ai commandé le 20 mai.

Je mets a jour l'info partout ou je peux ce matin, avant l'emménagement sur lille big_smile

Si tu n'a pas de ligne internet contacte moi ou passe le 10 que je te montre/file copie des dépots ubuntu wink


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#304 Le 04/06/2006, à 17:47

Aelor

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Ok pour passer le 10 (vu que je serais sur lille tongue).

Mais ou et a quelle heure ? big_smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#305 Le 04/06/2006, à 18:01

TiteFleur

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Le 17 je viendrai sûrement vous embêter alors... smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#306 Le 04/06/2006, à 18:18

Xarkam

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Aelor a écrit :

Ok pour passer le 10 (vu que je serais sur lille tongue).

Mais ou et a quelle heure ? big_smile

Alors: http://brain.master.free.fr/ubuntu-fr/affiche_dapper_install_erquighem-50.png

Et le plan


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#307 Le 05/06/2006, à 12:17

angesansaile

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

salut tout le monde vous avez l'air d'être une belle bande de linuxien ça fait plaisir a voir

bon pour ma part, je suis toujours sous linux, mais le système Ubuntu m'interresse grandement de plus en plus.

mais si je vient poster ce jour sur ce forum ça n'est pas pour parler de moi mais plutôt pour parler de vous, en effet je suis newseur pour le site http://www.59hardware.net/index.php.

nous nous intérressons a tout ce qui touche l'informatique, mais aussi a tout ce qui ce passe dans le nord de la france.

je vous contact donc via forum afin que nous transmettions des informations correctes sur la prochaine rencontre du 17 juin à Lille.

si vous pouviez me transmettre le planning de la journée, l'affiche, et toutes autres informations qui puisse vous semblé importante, afin de rassemblé un maximum de monde, pour ma part suivant mon emploi du temps et votre planning je tenterais de faire un saut a votre petite réunion.

#308 Le 05/06/2006, à 12:19

angesansaile

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

comme mon email ne sait pas affiché je vous le transmet ici en espérant qu'il ne sera pas utilisé pour de mauvaise choses : angesansaile@hotmail.com

voila dans l'attente de vos nouvelles

#309 Le 11/06/2006, à 16:00

tchonny

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

je redécouvre ce post, je serais bien passé le 17 aussi saluer la troupe, mais je ne suis malheureusement pas libre. Des que vous prévoyez une sortie dans un bar je suis preneur !

bonne install wink

Hors ligne

#310 Le 14/09/2006, à 14:47

haze bin

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Bonjour à tous !

Juste un petit message d'un petit nouveau Linuxien (xubunteros, pour être plus précis !) pour vous communiquer (si vous ne le saviez pas déjà !) que tous les PC de la salle informatique du département psychologie sont en dual boot Win XP et Ubuntu.

Voilà, juste pour dire !

Y'a-t-il des étudiants de Lille 3 ici, par hasard ? (actuels, ou ex)


Votre ordinateur peut aider gratuitement et facilement la recherche scientifique ! Plus d'informations ici.

Hors ligne

#311 Le 18/09/2006, à 17:09

Kit59

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Hello

Je suis un petit nouveau Ubunteros lillois.

@+
Michael - Kit59

Hors ligne

#312 Le 22/09/2006, à 12:39

yesus

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

un autre armentièrois qui tourne depuis 8 mois sous ma ubuntu adorée

bisous a tous wink

Hors ligne

#313 Le 22/09/2006, à 15:17

Aelor

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Yo tous les nouveaux, pour ma part je suis désormais salarié, si vous voulez me voir, faut me prévenir par mail (s.gele _AT free _DOT fr) ou sur jabber, aelor@jabber.ubuntu-fr.org

Je suis rarement la le week end, plus présent la semaine big_smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#314 Le 22/09/2006, à 16:48

Elfoic

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Je suis désolé, j'ai pas tout lu, ya 13 pages quand même... donc si l'info que je vous donne n'est pas nouvelle, pardon par avance.

Juste pour vous dire que je suis étudiant à Lille 1, plus précisément à Polytech'Lille.

Et Jeudi prochain, mon école organise une conférence sur le monde du libre.

Voila j'espère vous y voir nombreux. Et on pourrait discuter un coup après

Je vous mets le mail que je reçus, si vous avez besoin de renseignents, envoyez moi un mail g.beaurepaire@gmail.com.

Bonjour,

Vous êtes invités à assister à la conférence du CETRIL* sur les logiciels libres qui se tiendra le :

Jeudi 28 septembre entre 14h et 16h en amphi Migeon.

Au programme :

    * Une présentation des logiciels libres : la philosophie du Libre (définitions - les licences - les communautés), le contexte du Libre aujourd'hui, l'histoire, les usages, les exemples.
    * Les logiciels d'entreprise : de la bureautique au CRM-ERP, en passant par la programmation, internet et le multimédia. Tous les secteurs d'activité couverts par les formations seront abordés.

Vous attendant nombreux. A bientôt.

*CETRIL : Centre Européen de Transfert et de Recherche en Informatique Libre

Dernière modification par Elfoic (Le 22/09/2006, à 16:51)


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne

#315 Le 22/09/2006, à 23:13

Aelor

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Mon frère est à polytech'lille, GIS 2eme année.

Tu le connais peut-etre, il s'appelle Nicolas G. (anonymat quoi big_smile)

Moi c'est en semaine, boulot, donc impossible de venir hmm

Dernière modification par Aelor (Le 22/09/2006, à 23:14)


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#316 Le 23/09/2006, à 08:27

Kit59

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

idem, impossible pour moi de venir , je bosse jusque 18-19h la semaine

Hors ligne

#317 Le 06/10/2006, à 13:42

DrekTom

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Xarkam a écrit :
Aelor a écrit :

Ok pour passer le 10 (vu que je serais sur lille tongue).

Mais ou et a quelle heure ? big_smile

Alors: http://brain.master.free.fr/ubuntu-fr/affiche_dapper_install_erquighem-50.png

Et le plan

Damned! Mais que vois-je?!
Une Dapper Party a eu lieu à l'endroit où j'ai grandit?! Où j'ai vu pousser mes premières dents? (et tomber aussi, en particulier sur le béton de la cours de l'école) ;-)
Bon ok, je suis maintenant un ex-Erquinghemois qui a migré en Lillois... Comme je suis un ex-Windozien qui a migré en Ubuntutien (vaut mieux que deux tu l'auras?) Quoique, j'ai gardé la "double nationalité", mais c'est une autre histoire...
En tout cas, ça fait plaisir de lire cela (même avec beaucoup de retard)...
Bon allez, la prochaine fois que je rends visite à mes parents (qui y habitent encore), on fera un défilé de canards pimpants devant la Mairie alors! :-)

Alors, a'r'voir comme on dit ichi din ch'nord!
D'ailleurs, on devrait peut être dire: Ubuntu? Ché ko? Bah, ché du linuch, te sé, eul truc lib'!...

A quand une Ch'tunbuntu avec un cornet d'frites mayo en logo?
Parce que la frite, c'est carrément dans l'esprit Ubuntu: ça se partage, et dès qu't'y goute, tu d'viens accro!

Dernière modification par DrekTom (Le 06/10/2006, à 13:45)


Cht'Ubuntu

Hors ligne

#318 Le 18/10/2006, à 16:38

ali1983

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Slt!
Je suis un nouvel habitant de linuxville je viens de lille, en plus stapsien, donc si y'a moyen de faire connaissance ou autre tongue smile,
J'SUI LA!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#319 Le 20/10/2006, à 10:29

Fox_59

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Je rajoute ma contribution neuronale a ce post.
Nouveau Lillois de 28ans et ingenieur en informatique donc tres nul en Linux vu que j'en ai pas fais depuis tres longtemps lol
De toute maniere y'a pas que l'informatique dans la vie !!
T'chus. smile

Hors ligne

#320 Le 26/10/2006, à 21:08

pouf

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

lillois aussi enfin, d'a coté smile)
serait surement présent le 4

Hors ligne

#321 Le 31/10/2006, à 17:56

Minneapolis

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Je suis de Ronchin, papy de la cinquantaine, et je ne demande qu'à partager l'expérience de tous pour faire avancer le logiciel libre.

A bientôt peut-être....

Hors ligne

#322 Le 21/11/2006, à 23:40

Pustule

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Hum,

Vous pouvez croisez Campux tous les seconds et derniers mardis du mois, il suffit de surveiller agendadulibre.org ou dlfp smile

Ceci dit, on bosse sur une nouvelle install party. Aelor vous tiendra au courant.

Sinon Campux n'est pas qu'une asso universitaire. Son président (moi) travaille et avait fait auparavant une école privée (école partenaire microsoft pour ne rien gâcher ). Vous y êtes tous les bienvenues smile
(pub) http://campux.org ou #campux sur freenode

#323 Le 20/08/2007, à 19:47

warpy

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Moi aussi j'suis presque lillois! Je suis de st amand et je fais mes études à Tourcouin cool
J'ai 19 ans et je suis interne à Gambetta, donc assez souvent sur Lille...

Sinon pour les lillois faut venir à la braderie! Il y a un stand ubuntu!

==> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=134783 (apparament on sera pas les seul stand libre en ville... http://www.alionet.org/index.php?showtopic=16913 )
Ca promet hein ^^

Dernière modification par warpy (Le 20/08/2007, à 19:48)


Sincère adj. : Muet et illettré.
Prier v. : Demander que les lois de l'univers soient annulées en faveur d'un unique pétitionnaire, indigne de son propre aveu.
Vérité n. Compromis ingénieux entre l'apparence et la désirabilité.

Hors ligne

#324 Le 01/10/2007, à 21:55

gdami1

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Salut, Guillaume, à Wattignies, 20 ans, étudiant à l'IUT GMP de Lille1

Ubuntien depuis le mois d'Aout, j'ai envie de communiquer avec des linuxiens sur lille!

gdami1@msn.com


ahahah ;)

Hors ligne

#325 Le 03/10/2007, à 13:47

olive

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Yo,

Quelqu'un ici prévoirait-il de faire le voyage Paris -> Lille le 2 novembre 2007 ?

Il s'agirait de porter à l'association Chtinux un ou deux carton(s) de CDs Gutsy Gibbon pour leur install party du 3 novembre et événements suivants.
Ces CDs sont censés être produits le 2 novembre (ou avec beaucoup de chance le 31 octobre).

Merci pour eux wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne