Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 30/12/2009, à 04:15

justemoa

Re : Arte +7 recorder version 4

Bonsoir.
Dites moi, il y aurait un moyen pour enregistrer les vidéos de Arte Live Web également ?

Hors ligne

#702 Le 30/12/2009, à 22:23

bernic

Re : Arte +7 recorder version 4

Salut à tous en cette fin d'année

J'ai suivi les instruction de Beudbeud, voici un retour console

ls: ne peut accéder /home/phil/Vidéos/arte/Arte+7/Les_secrets_enfouis_de_la_Bible_2009-12-26-20h45.wmv: Aucun fichier ou dossier de ce type
ls: ne peut accéder /home/phil/Vidéos/arte/Arte+7/Les_secrets_enfouis_de_la_Bible_2009-12-26-20h45.wmv: Aucun fichier ou dossier de ce type
ls: ne peut accéder /home/phil/Vidéos/arte/Arte+7/Les_secrets_enfouis_de_la_Bible_2009-12-26-20h45.wmv: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/bin/arte+7: line 342: 69495MiB: valeur trop grande pour la base (error token is "69495MiB")
/usr/bin/arte+7: line 529: 32328 Complété              mimms $mimms_opt "$dl_mmslink" "$user_path_stockage/$dl_filename" > "$user_path_stockage/$dl_filename.log.txt"
cat: /home/phil/.arte+7/tmp/Les_secrets_enfouis_de_la_Bible_2009-12-26-20h45.wmv.size: Aucun fichier ou dossier de ce type
phil@phil-desktop:~$ ls: ne peut accéder : Aucun fichier ou dossier de ce type
Invalid argument: '--version'
MiMMS 2.0.1 - MiMMS isn't an MMS Message Sender.
It's an MMS (e.g. mms://) stream downloader.

Bref, je ne peux pas télécharger car je n'ai pas de dossier Arte à priori... je suis toujours en version 4....

une aide sympa car je veux récupérer cette émission au plus vite....date de péremption samedi 2 janvier

Merci d'avance pour l'aide.;)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#703 Le 31/12/2009, à 00:44

ikthus

Re : Arte +7 recorder version 4

@bernic, j'utilise la version 4.3 et ça marche pour ce fichier. Donc au pire si t'y arrives pas, je peux te l'envoyer pas de problème, même après le 2 wink
bon courage si t'arrives a résoudre ce problème


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#704 Le 31/12/2009, à 10:09

bernic

Re : Arte +7 recorder version 4

merci ikthus

En espérant une aide tout de même... et encore bonne année à venir pour tous !!

Plus de Libre et plus de Liberté;)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#705 Le 31/12/2009, à 12:19

Malizor

Re : Arte +7 recorder version 4

Salut,

Vous avez des liens avec ce projet ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#706 Le 31/12/2009, à 12:29

bernic

Re : Arte +7 recorder version 4

Pour ma part : Non... mes connaissances sont bien trop modestes et limitées.:rolleyes:


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#707 Le 31/12/2009, à 16:22

Malizor

Re : Arte +7 recorder version 4

Je m'ennuyais, donc j'ai packagé ce plugin (ça m'a permis d'apprendre).

édit: j'ai ouvert un topic, désolé du hs.

Dernière modification par Malaria (Le 02/01/2010, à 11:54)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#708 Le 01/01/2010, à 21:35

Lord Northam

Re : Arte +7 recorder version 4

bernic a écrit :

Salut à tous en cette fin d'année

J'ai suivi les instruction de Beudbeud, voici un retour console

ls: ne peut accéder /home/phil/Vidéos/arte/Arte+7/Les_secrets_enfouis_de_la_Bible_2009-12-26-20h45.wmv: Aucun fichier ou dossier de ce type
ls: ne peut accéder /home/phil/Vidéos/arte/Arte+7/Les_secrets_enfouis_de_la_Bible_2009-12-26-20h45.wmv: Aucun fichier ou dossier de ce type
ls: ne peut accéder /home/phil/Vidéos/arte/Arte+7/Les_secrets_enfouis_de_la_Bible_2009-12-26-20h45.wmv: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/bin/arte+7: line 342: 69495MiB: valeur trop grande pour la base (error token is "69495MiB")
/usr/bin/arte+7: line 529: 32328 Complété              mimms $mimms_opt "$dl_mmslink" "$user_path_stockage/$dl_filename" > "$user_path_stockage/$dl_filename.log.txt"
cat: /home/phil/.arte+7/tmp/Les_secrets_enfouis_de_la_Bible_2009-12-26-20h45.wmv.size: Aucun fichier ou dossier de ce type
phil@phil-desktop:~$ ls: ne peut accéder : Aucun fichier ou dossier de ce type
Invalid argument: '--version'
MiMMS 2.0.1 - MiMMS isn't an MMS Message Sender.
It's an MMS (e.g. mms://) stream downloader.

Bref, je ne peux pas télécharger car je n'ai pas de dossier Arte à priori... je suis toujours en version 4....

une aide sympa car je veux récupérer cette émission au plus vite....date de péremption samedi 2 janvier

Merci d'avance pour l'aide.;)

Je reconnais là les noms des variables de mon Fork. À mon avis, tu ne lance pas le bon script. wink

Hors ligne

#709 Le 02/01/2010, à 10:11

bernic

Re : Arte +7 recorder version 4

Bonne année 2010 à toutes et tous

Merci Lord Northam... mais comment faire ? comment modifier le tout pour le rendre opérationnel ?

the last day !..... dernier jour avant disparition de mon émission à récupérer via arte+7

merci à tous pour l'entraide.


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#710 Le 02/01/2010, à 12:52

Lord Northam

Re : Arte +7 recorder version 4

Bah pour les autres versions, je ne peux rien pour toi, mais si tu as la dernière version de mon script (pour ça dans un terminal tu lance :: arte+7 --version) et si ça répond bien 0.7.3, tu peux (comme je constate que tu as un vieux Mimms 2.0) utiliser le mode extraction de lien en utilisant la clé de l'émission (169766029969142974808).

En résumé, tu tape dans un terminal :: arte+7 --export-mms=169766029969142974808

Et cela va créer sur ton bureau un fichier nommé "Lien_MMS_169766029969142974808.txt", qui va te permettre de lancer Mimms tout seul dans un terminal (il faudra que tu retire l'option -r qui cause problème avec ton antique version xD)

Chaque lien est unique, si le téléchargement est coupé et rate, il faudra en recréer un !

J'avais démarré un mode compatibilité avec les vieilles versions de Mimms, mais je n'avais aucun retour me permettant d'avancer.

Voilà, j'ai un oeil ici toute la journée, on trouvera comment obtenir cette émission pour toi big_smile

Hors ligne

#711 Le 02/01/2010, à 13:00

bernic

Re : Arte +7 recorder version 4

Tout paraît bien vieux et obsolète chez moi avec mon hardy héron...:rolleyes::rolleyes:

Comment puis je alors procéder pour une install propette et fonctionnelle ?


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#712 Le 02/01/2010, à 13:25

Lord Northam

Re : Arte +7 recorder version 4

Le Paquet Deb (Il est dans ma signature, à Accès Direct) mais voici le lien ::
http://bazaar.launchpad.net/%7Elordnortham/arte%2B7/beta/annotate/head%3A/Arte%2B7_Beta0.7.3ubuntu_all.deb

Quand c'est installé, essaie les commandes citées plus haut.

Hors ligne

#713 Le 02/01/2010, à 13:37

bernic

Re : Arte +7 recorder version 4

un truc étonnant... je passe par la console... je tape arte+7... j'ai la liste... mon fichier et le téléchargement débute.

Super... mais pourquoi cela semble -t-il fonctionner en console et pas en graphique ??


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#714 Le 02/01/2010, à 14:03

Lord Northam

Re : Arte +7 recorder version 4

bernic a écrit :

un truc étonnant... je passe par la console... je tape arte+7... j'ai la liste... mon fichier et le téléchargement débute.

Super... mais pourquoi cela semble -t-il fonctionner en console et pas en graphique ??

Alors là mon p'tit bernic, il faudrait déjà voir sur l'icône que tu clique, la commande qui est exécutée. (Voir menu alacarte)

Mais pour l'heure, l'important, c'est que ça télécharge. big_smile:D

Pour ma version, il faut savoir que :
- 1, il aime faire son boulot, pas la peine d'essayer de l'éteindre, il va se relancer tout seul lol. Oui, il boucle jusqu'à ce qu'il ait fini son job, il aime ça télécharger xD.
- 2, il y a toute une série de tests pour valider l'enregistrement, et quand il dit téléchargé, c'est qu'il en est sûr à 100%. Mais l'un des tests passe mal et ça lui arrive souvent de considérer que ça n'est pas réussi alors que si.

Il faudrait que je règle ça un jour, mais ça n'empêche nullement le bon fonctionnement/téléchargement, et je manque de temps et de connaissances pour remettre les mains là dedans. lol

Hors ligne

#715 Le 05/01/2010, à 23:54

toume

Re : Arte +7 recorder version 4

un grand merci à beudbeud.
la dernière version avec l'affichage du résumé est vraiment super
fonctionnement sans problème sur ubuntu 9.04
je ne suis pas passé en 9.10 car j'ai un problème de reconnaissance réseau
comme sur la 8.10 d'ailleurs
meilleurs vœux à tous et encore merci


la vie est un long fleuve tranquille et bravo aux développeurs qui nous permettent d'utiliser Linux
Thoshiba P300D ubuntu 9.4   nokia n770

Hors ligne

#716 Le 09/01/2010, à 01:11

loke

Re : Arte +7 recorder version 4

Salut merci pour se programme génial big_smile

je passe juste pour dire qu'il semblerai que

sudo add-apt-repository ppa:arte+7recorder/ppa

ne fonction pas, je pense que sa vient de l'importation de la clef qui n'aboutis pas correctement

...@...-home:~$ sudo add-apt-repository ppa:arte+7recorder/ppa
Executing: gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring --secret-keyring /etc/apt/secring.gpg --trustdb-name /etc/apt/trustdb.gpg --keyring /etc/apt/trusted.gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv 49CC639D2FECB66DD47141C6259A2DA0842820F9
gpg: requête de la clé 842820F9 du serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: clé 842820F9: « Launchpad PPA for Arte +7 recorder » n'a pas changé
gpg: Quantité totale traitée: 1
gpg:              inchangée: 1
...@...-home:~$

Hors ligne

#717 Le 13/01/2010, à 12:43

LuxB2000

Re : Arte +7 recorder version 4

Salut salut,
tout d'abord, félicitations pour ce superbe projet! Franchement un truc qui manquait.

Je ne suis vraiment pas un expert dans ce genre de programmation (je suis plutôt C++, template, java, latex etc.) mais si je peux donner un coup de main avec mes maigres connaissances, n'hésitez pas.

J'aurai une petite remarque (qui a déjà été dite ici mais bon...), le bouton "+" n'est pas très intuitif. J'avais compris que cela permettait d'ajouter une émission qui n'était pas listée. J'ai aussi cliqué 3x dessus avant de comprendre. Rien de bien important donc mais bon c'est tjs un feedback wink

Par contre, j'aurai une question. Est-il possible d'utiliser l'outil (ou un dérivé) pour télécharger des concerts de ARTE-live? (j'ai la version 5)

Un tout grand merci en tt cas pour cette contribution. C'est ce genre de trucs qui me fait toujours un plus aimer Linux et les outils open-source.
Bonne continuation (le coup de main c'était pas un truc lancé en l'air, si besoin, n'hésitez pas.

Dernière modification par LuxB2000 (Le 13/01/2010, à 12:44)

Hors ligne

#718 Le 14/01/2010, à 15:50

loke

Re : Arte +7 recorder version 4

loke a écrit :

Salut merci pour se programme génial big_smile

je passe juste pour dire qu'il semblerai que

sudo add-apt-repository ppa:arte+7recorder/ppa

ne fonction pas, je pense que sa vient de l'importation de la clef qui n'aboutis pas correctement

...@...-home:~$ sudo add-apt-repository ppa:arte+7recorder/ppa
Executing: gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring --secret-keyring /etc/apt/secring.gpg --trustdb-name /etc/apt/trustdb.gpg --keyring /etc/apt/trusted.gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv 49CC639D2FECB66DD47141C6259A2DA0842820F9
gpg: requête de la clé 842820F9 du serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: clé 842820F9: « Launchpad PPA for Arte +7 recorder » n'a pas changé
gpg: Quantité totale traitée: 1
gpg:              inchangée: 1
...@...-home:~$

juste pour savoir si quelle qu'un a u le même problème...

Hors ligne

#719 Le 14/01/2010, à 17:23

monsieurzik

Re : Arte +7 recorder version 4

groovyjona a écrit :
groovyjona a écrit :
groovyjona a écrit :

Salut,
j'ai toujours eu ce problème aussi. Au bout d'un certain temps ça se bloque, je suis obligé de relancer plusieurs fois à la suite Arte7+recorder. Je dois rester à côté pour vérifier à quel moment le téléchargement se coupe...
Une idée ?

Un p'tit up de notre souci avec capkurt ;-)

Salut Beudbeud,
as-tu connaissance de ce problème ? On est plusieurs apparemment à le rencontrer...
Merci pour l'attention que tu y porteras ;-)

beudbeud a écrit:

salut quel version de ubuntu et de mimms utilisez vous?

Groovyjona a écrit :
Pour ma part j'utilise Karmic et mimms 3.2.1-1

Je me permets de faire un  ptit up du souci recontré par Capkurt et moi-même, mon post s'est visiblement perdu parmi tout le reste ;-)

Merci d'avance Beudbeud...

Dernière modification par monsieurzik (Le 14/01/2010, à 17:24)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#720 Le 16/01/2010, à 12:18

Linux_LH

Re : Arte +7 recorder version 4

Bonjour à tous, et merci à beudbeud pour ce programme super utile !

Je viens parler d'un problème cosmétique, qui bloque l'utilisation (en V5) du soft.

Je suis sur Xubuntu avec une petite machine en résolution écran 1024x768 ; le problème est que la fenêtre de Arte+7 recorder n'est pas redimensionnable --> je ne vois pas le bouton "télécharger/annuler" sauf à virer la barre de tâche du bas, et encore, je ne le vois qu'à moitié.

La solution serait de pouvoir modifier la taille de la liste du haut à l'intérieur même du soft par une petite "poignée" entre liste du haut et liste du bas ou bien carrément d'autoriser le redimensionnement de la fenêtre complète.

Suis-je le seul à qui cela arrive ?

Merci encore !

Hors ligne

#721 Le 18/01/2010, à 15:07

owai

Re : Arte +7 recorder version 4

pour "linux lh": essaye de cliquer dans "le blanc de la fenetre" (là ou il n'y a ni bouton ni rien) avec "alt" enfoncé... tu pourras deplacer la fenetre



autre sujet:

avez vous déjà vu ce service?
http://www.rtbf.be/tv/revoir

c'est +- la meme chose que arte+7 pour rtbf1 et 2 (la une et la deux) testé uniquement en belgique...

je me demandais si le script "recorder" fonctionnerait pour la rtbf... avec quelques adaptations....

Hors ligne

#722 Le 18/01/2010, à 17:50

owai

Re : Arte +7 recorder version 4

re à moi meme: pour la rtbf y a moyn de s'en sortir avec le addon pour firefox "downloadhelper"
c'est pas aussi simple que pour youtube, mais ca marche!

Hors ligne

#723 Le 18/01/2010, à 21:07

Linux_LH

Re : Arte +7 recorder version 4

owai a écrit :

pour "linux lh": essaye de cliquer dans "le blanc de la fenetre" (là ou il n'y a ni bouton ni rien) avec "alt" enfoncé... tu pourras deplacer la fenetre

Merci, je vais tester ça smile

EDIT : Marche impec !:D
Pas optimal comme fonctionnement, mais c'est mieux que rien tongue

Dernière modification par Linux_LH (Le 19/01/2010, à 21:25)

Hors ligne

#724 Le 21/01/2010, à 11:02

ps67

Re : Arte +7 recorder version 4

bonjour,

le script marche parfaitement sur Arte.fr. Y aurait il moyen de le faire marcher sur Arte.de ?

J'ai essayé de changer dans le script le lien_arte en "http://plus7.arte.tv/de/1697480.html" mais ca ne fonctionne pas correctement !

si qqun a une idée, merci !

Hors ligne

#725 Le 21/01/2010, à 15:55

ps67

Re : Arte +7 recorder version 4

OK, j'ai trouvé, pour voir les émissions en allemand sur arte.de, il suffit de modifier la variable lien_arte dans le script arte_lancer:

émission en francais:
lien_arte=`wget -O - -q http://plus7.arte.tv/ | grep xmlURL | awk -F'"' '{print $4}'`

émissions en allemand:
lien_arte=`wget -O - -q http://plus7.arte.tv/de/1697480.html | grep xmlURL | awk -F'"' '{print $4}'`

et voilou .... smile

Hors ligne