Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2010, à 11:12

ceeril

[VSFTPD] question

bonjour j'ai comme projet la creation d'un serveur vsftpd en entreprise donc mis en place sur le serveur local [ok] installé ma deuxieme partis sera de le mettre sur internet...

je souhaite me connecté via la barre url de firefox ou internet explorer
pouvez vous me donner un exemple de connexion
sur filezilla ma connexion marche mais si jamais le client ne dispose pas du logiciel j'aimerais pouvoir me connecter via une url je sais que c'est possible

merci de vos reponses


http://soundcloud.com/ceeril-klein-dj
+ Facebook: Ceeril

Hors ligne

#2 Le 18/01/2010, à 15:01

snapshot

Re : [VSFTPD] question

le format de l'url est :

ftp://[name[:password]@]serveur[/chemin]

par exemple:
ftp://ftp.exemple.com
ftp://alice@exemple.com
ftp://alice:password@exemple.com
ftp://alice:password@exemple.com/chemin/du/fichier
...


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#3 Le 19/01/2010, à 11:43

ceeril

Re : [VSFTPD] question

si je comprend bien

ftp://ceeril(login):ceeril(mdp)@86.209.XXX.XXX(ip).com

sa marche pas sad


http://soundcloud.com/ceeril-klein-dj
+ Facebook: Ceeril

Hors ligne

#4 Le 19/01/2010, à 14:23

gege2002

Re : [VSFTPD] question

Bonjour,
enlève le .com à la fin wink

Hors ligne

#5 Le 19/01/2010, à 15:44

snapshot

Re : [VSFTPD] question

Oui... soit tu mets l'adresse IP seule

ftp://ceeril(login):ceeril(mdp)@86.209.XXX.XXX

soit tu mets le nom avec le .com

ftp://ceeril(login):ceeril(mdp)@le.nom.com

mais pas les deux !

si tu mets le nom, le navigateur résout le nom en adresse IP au moyen des DNS.

Si tu mets le .com, le navigateur ne reconnait pas une adresse IP (puisqu'il y a des lettres), et essaye de résoudre ce nom. Comme il n'y a aucun .COM associé, ça te dit que le serveur n'existe pas.


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#6 Le 25/01/2010, à 09:38

ceeril

Re : [VSFTPD] question

merci pour vos reponses meme si sa marche pas avec l'url pourtant avec filezilla sa marche,
j'aimerais savoir si quelqu'un a reussi a mettre sur internet son serveur vsftpd j'ai suis les 5 lignes a rajouter mais rien ni fais je n'arrive pas a me connecter de ma maison au local


http://soundcloud.com/ceeril-klein-dj
+ Facebook: Ceeril

Hors ligne

#7 Le 26/01/2010, à 15:18

ceeril

Re : [VSFTPD] question

up


http://soundcloud.com/ceeril-klein-dj
+ Facebook: Ceeril

Hors ligne

#8 Le 28/01/2010, à 00:07

snapshot

Re : [VSFTPD] question

Le FTP est un protocole qui passe difficilement le NAT. Si ton serveur a une adresse en 192.168.x.y, 10.x.y.z, ou 172.16.0.0 alors, tu vas avoir beaucoup de mal à y accéder depuis l'extérieur, et dans de nombreux cas, ce sera carrément impossible. La cause de ton problème ne vient donc pas du format de l'URL, mais d'un problème réseau (de la bidouille NAT en fait).

Essaye de régler ton logiciel client en mode passif (s'il accepte ce paramétrage).


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#9 Le 28/01/2010, à 09:15

jbreizh

Re : [VSFTPD] question

petite remarque, le format ftp://ceeril(login):ceeril(mdp)@86.209.XXX.XXX ne marche pas avec ie 6 (je crois)

Hors ligne

#10 Le 28/01/2010, à 11:30

snapshot

Re : [VSFTPD] question

ha oui exact ! il y a un vilain bug sur IE6 dans la gestion de ces URLs avec nom et mot de passe qui constitue une faille de sécurité. Le bug, c'est que l'affichage de l'URL s'arrête au caractère \000 alors que le navigateur prend en compte toute l'URL. L'exploitation de cette faille consiste à forger une URL faisant passer le nom d'utilisateur pour l'adresse du site web, ce qui donne une URL de ce type :

ftp://votre.banque.com\000@site.pirate.com

Une telle URL était affichée ftp://votre.banque.com par IE alors que c'est site.pirate.com qui est connecté, ce qui est pour le moins gênant... big_smile

Microsoft a procédé a une correction par amputation : le bug n'a pas disparu mais la fonction n'est plus accessible. Si un médecin procédait de la même façon, il vous couperait le doigt pour vous guérir d'un panaris. Plus de doigt, plus de panaris ; plus d'URLs avec authentification, plus de faille.

Du coup, on ne peut pas utiliser de telles URLs avec IE6, qui de toute façon n'en est plus à une entorse sur le standard. J'ose espérer qu'ils ont corrigé leur bugs sur IE7 / IE8...

Dernière modification par snapshot (Le 28/01/2010, à 11:32)


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne