Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2010, à 15:29

Pouchkine

Debat sur les maj

Bonjour a tous,

aujourd'hui, je propose un vote...c'est bien beau de dire que mettre a jour ca securise, mais je suis desole, les nouveaux paquets sont assez inamicaux...un coup, flash ne me lit plus du tout youtube et deezer, j'ai du reinstaller les anciens paquets, un coup skype disparait de mes applications, alors qu'il existe dans mon dossier personnel... il parait que ce paquet est devenu "virtuel"

alors avec la logitheque qui remplace synaptic...greuh!


Alors meme si c'est bete, je propose donc un vote pour ou contre un bouton "Desinstaller les dernieres mises a jour"

tongue

personne ne me suit?
tant pis...


Xubuntu Jaunty>WM=Openbox
BDN

Hors ligne

#2 Le 19/01/2010, à 15:30

Dalai-Lama

Re : Debat sur les maj

J'ai rien compris a ce que tu dis.
Et personne ne t'oblige a utiliser software center.

Hors ligne

#3 Le 19/01/2010, à 15:38

Pouchkine

Re : Debat sur les maj

euh...nan, je parlais du gestionnaire de mise a jour...

software center?><


Xubuntu Jaunty>WM=Openbox
BDN

Hors ligne

#4 Le 19/01/2010, à 15:38

xabilon

Re : Debat sur les maj

Salut

Il se trouve que tu parles de Flash et Skype, qui sont des logiciels propriétaires, donc indépendants d'Ubuntu.
Le paquet flash-installer se charge juste de télécharger Flash depuis le site d'Adobe, et Skype n'est même pas dans les dépôts Ubuntu.

Ceci dit, il peut arriver que des mises à jour pas suffisamment testées se faufilent dans les dépôts officiels. Pour un maximum de sécurité, il ne faut garder que les dépôts principaux, updates et security.

La logithèque ou Synaptic n'y changent rien, ce sont les mêmes paquets, des mêmes dépôts.

"Désinstaller les dernieres mises à jour", c'est assez compliqué avec APT et le système des dépôts, puisque les paquets mis à jour remplacent les anciens dans les dépôts. Il faudrait garder toutes les archives des paquets installés, pour pouvoir à tout moment revenir à une version antérieure ... bonjour la place sur le disque dur, et les problèmes de dépendances


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 19/01/2010, à 15:42

Pouchkine

Re : Debat sur les maj

bon bin...merci beaucoup quand meme, pour les renseignements smile


Xubuntu Jaunty>WM=Openbox
BDN

Hors ligne

#6 Le 19/01/2010, à 15:52

Seren

Re : Debat sur les maj

xabilon a écrit :

"Désinstaller les dernieres mises à jour", c'est assez compliqué avec APT et le système des dépôts, puisque les paquets mis à jour remplacent les anciens dans les dépôts. Il faudrait garder toutes les archives des paquets installés, pour pouvoir à tout moment revenir à une version antérieure ... bonjour la place sur le disque dur, et les problèmes de dépendances

Apparament dans Fedora 13, ils veulent utiliser au moins experimentalement  brtfs qui permet entre autre de faire des snapshot du système de fichier.

Une des fonctionnalités qu'ils veulement implémenter, c'est de :
1. Faire une image du système
2. Appliquer une mise à jour
3. Si la mise à jour est KO, permettre de restaurer la version sauvée en 1 sur le disque dur.

C'est pas pour tout de suite, mais c'est intéressant comme idée. On aura probablement ça dans Ubuntu vers la 12.04.

source : http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=Nzg5MA

Dernière modification par Seren (Le 19/01/2010, à 16:03)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#7 Le 19/01/2010, à 23:10

Chloros

Re : Debat sur les maj

Quoique mon message ait quelques heures de décalage, je pense qu'il aurait été intéressant de pouvoir savoir quelles étaient les dernières mises à jour avant de perdre le web, histoire de pouvoir dire ce qui est survenu d'un démarrage à l'autre si comme moi vous avez ubuntu sur un portable. Dans mon cas, je viens de perdre le web du jour au lendemain et… ben voilà, quoi. Tout en filaire. Encore.

Hors ligne

#8 Le 19/01/2010, à 23:15

Кຼزດ

Re : Debat sur les maj

Pouchkine a écrit :

Bonjour a tous,

aujourd'hui, je propose un vote...c'est bien beau de dire que mettre a jour ca securise, mais je suis desole, les nouveaux paquets sont assez inamicaux...un coup, flash ne me lit plus du tout youtube et deezer, j'ai du reinstaller les anciens paquets, un coup skype disparait de mes applications, alors qu'il existe dans mon dossier personnel... il parait que ce paquet est devenu "virtuel"

alors avec la logitheque qui remplace synaptic...greuh!


Alors meme si c'est bete, je propose donc un vote pour ou contre un bouton "Desinstaller les dernieres mises a jour"

tongue

personne ne me suit?
tant pis...

C'est amusant que ces problèmes ne t'arrivent qu'avec des programmes notoirement fermés …


dou

Hors ligne

#9 Le 19/01/2010, à 23:16

Koshie-2.0

Re : Debat sur les maj

Chloros a écrit :

Quoique mon message ait quelques heures de décalage, je pense qu'il aurait été intéressant de pouvoir savoir quelles étaient les dernières mises à jour avant de perdre le web, histoire de pouvoir dire ce qui est survenu d'un démarrage à l'autre si comme moi vous avez ubuntu sur un portable. Dans mon cas, je viens de perdre le web du jour au lendemain et… ben voilà, quoi. Tout en filaire. Encore.

Tu peux, y'a un log d'apt. Mais je sais plus où.

(Sûrement dans /var/log)

Et puis faire un vote ici ne sert à RIEN. Il faudrait en parler sur le brainstorm d'Ubuntu, non ?

Dernière modification par koshie666 (Le 19/01/2010, à 23:16)