Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 19/01/2010, à 07:11

AlexandreP

Re : Réorganisation des sections du forum

Xarkam a écrit :

Comme ubuntu en entreprise doit disparaitre et que je trouve que c'est le seul forum ou l'on peut parler de sérieusement, je souhaiterais alors qu'un forum dédier à l'entreprise soit mis en place en parallèle de l'actuelle. Par ce que réduire cette section à de la "bureautique" en autre, c'est faire des raccourcis rapides.
On n'aura donc plus un endroit ou regrouper tout ce qui touche l'entreprise et il faudra chercher partout dans le forum.

L'idée de la séparation par sujet est, justement, de retrouver plus simplement de l'aide selon le sujet recherché. En quoi il est plus facile de trouver de l'aide pour le choix d'un logiciel de comptabilité dans un forum "Ubuntu en entreprise", où un tel message est noyé parmi le choix d'un logiciel serveur de mail, le déploiement d'une solution de bureautique intégrée, la gestion des comptes dans un annuaire centralisé, le choix d'un logiciel de gestion d'un cyber-café, etc. ?

Au contraire, le professionnel aura plus de chance de trouver de l'information valable pour choisir un logiciel de comptabilité dans le forum "Bureautique", de l'aide pour configurer un serveur mail dans "Serveurs", de l'aide pour configurer un serveur LDAP dans "Serveurs", etc.

Le monde de l'entreprise ne se résume pas à "Bureautique" (et je ne crois pas que personne ici l'ait affirmé). Rien n'empêche le professionnel de consulter les autres sections qui sont en accord avec sa demande d'assistance.

cyrille a écrit :

Ce qui me semble fondamental, je ne sais pas si ça a été abordé j'ai parcouru en diagonale et je m'en excuse, c'est à la façon du forum fedora français faire un découpage par version d'Ubuntu. Clarifier les sections c'est bien, clarifier l'existant serait tout aussi intéressant, de nombreuses réponses correspondent à un instant t et ne sont absolument pas valables d'une version à l'autre, chaque version d'ubuntu apportant parfois une spécificité pour ne pas dire son lot de bugs. De cette façon on pourrait alors imaginer des forums moins denses et renouvelés tous les 6 mois ce qui permettrait de gagner en visibilité et d'avoir parfois des réponses plus "fraiches".

Réflexion intéressante. Toutefois, il faut se rappeler que Fedora ne soutient qu'au maximum 3 versions (la version en développement, la stable actuelle et la stable précédente). De son côté, Ubuntu soutient plus de versions : actuellement sont toujours maintenues les version 6.06 LTS pour serveurs, 8.04 LTS, 8.10, 9.04 et 9.10. S'ajoute aussi le forum pour la version 10.04 LTS, actuellement en développement. Bref, ce sont encore plus de sections qui s'ajouteraient.

C'est sans oublier le nombre de sujets identiques qui seraient sans cesse repostés, versions après versions, alors que l'information reste valide. Des choses changent, mais pas toutes.


sam7 a écrit :

la structure que je propose est de la forme


1. premier niveau
1.1. second niveau
1.1.1. troisième niveau

plusieurs "variantes" sont possibles autour de celà

[...]

Si je comprends bien ta proposition :
  - la page d'accueil du forum liste uniquement des thèmes généraux. Chaque thème est un lien vers un forum particulier ;
  - les pages de forums listent des sous-forums, des sous-thématiques plus spécifiques. Les forums peuvent (ou non) contenir des fils de discussion ;
  - les pages de sous-forums contiennent des fils de discussion en fonction de la sous-thématique choisie. Ces sous-forums pourraient aussi contenir des sous-sous-forums encore plus spécifiques...
  - etc.
Je doute très fortement que ça doit techniquement réalisable avec le moteur de forum PunBB, surtout quand on sait que l'implémentation actuelle des sous-forums est réalisée manuellement et est une technique assez "broche à foin". L'idée est bonne, mais pas réalisable techniquement.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#127 Le 19/01/2010, à 07:49

xabilon

Re : Réorganisation des sections du forum

J'adore les messages d'AlexandreP, toujours clairs et détaillés. En plus on enrichit notre champ lexical avec des expressions d'Outre-Atlantique ("broche à foin") wink

L'idée qui était dans ma proposition de disparition de "Ubuntu en entreprise" était effectivement celle-là : tout ce qui le concerne trouve sa place ailleurs, même les questions relatives au déploiement en entreprise, les problèmes avec OpenErp, logiciels de facturation, calcul de payes, etc ...

Allez y faire un tour et dites-moi ce que vous en pensez.

Il y a peut-être d'autres moyens pour mettre en avant l'utilisation en entreprise.

Pour "logiciels éducatifs" et "accessibilité" en revanche, c'est plus spécifique, mais vu que c'est moins fréquenté, je les voyais dans une section "Autres". Ce n'est pas décidé, c'est même le cœur du débat en ce moment.

Sinon, pour sam7, je crois qu'on avait déjà discuté d'une organisation de ce genre ... et il me semblait t'avoir répondu la même chose qu'AlexandreP. Bonne idée, mais techniquement compliquée à mettre en œuvre (et une prise de tête sans nom pour le fil d'Ariane)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#128 Le 19/01/2010, à 08:46

b-1983

Re : Réorganisation des sections du forum

xabilon a écrit :

L'idée qui était dans ma proposition de disparition de "Ubuntu en entreprise" était effectivement celle-là : tout ce qui le concerne trouve sa place ailleurs, même les questions relatives au déploiement en entreprise, les problèmes avec OpenErp, logiciels de facturation, calcul de payes, etc ...

Allez y faire un tour et dites-moi ce que vous en pensez.

Je pense au contraire qu'il est très important de garder cette section. Les professionnels qui utilisent Ubuntu pour leur entreprise n'ont pas forcément les connaissances que tu as en informatique (loin de là, et je sais de quoi je parle!). S'il n'y connait pas grand chose, il posera sa question n'importe ou, pourvu qu'il la pose. Et on sait tous comment ça se passe quand on pose une question au mauvais endroit, on se fait plus ou moins gentiment envoyer chier. Une perte de temps de ce genre n'est pas admissible pour une entreprise. Le type cherchera pas longtemps et finira par retourner sous Windows au bout de deux jours sans réponse, CQFD.

Un professionnel n'aura pas le temps ni le réflexe de savoir dans quelle section son problème doit être classé, il va pas chercher sur internet si le problème qu'il a avec un logiciel entre dans la catégorie "Gnome" ou "Bureautique". Il va avoir besoin d'aide plus rapidement qu'un autre (normal, c'est son gagne-pain) et va poser sa question là ou il sait qu'il peut le faire ; "section Ubuntu en entreprise"

Rien que le nom de la section le rassurera, il posera naturellement sa question dedans. Personne l'enverra péter, et les gens lui répondront plus sérieusement que dans les autres sections.

Cette section est vraiment ultra importante, plus que n'importe quelle autre. Y'a des salaires qui dépendent plus ou moins directement de cette section, rien de moins.


À Rome, fais comme les Romains.

Hors ligne

#129 Le 19/01/2010, à 08:48

Xarkam

Re : Réorganisation des sections du forum

Je ne suis pas d'accord. Ca fait plus fouillis de mettre des post 'pro' parmi des pots de particuliers.
En plus quant on est au taf on a pas le temps de chercher parmi toute les sections et avec le nombre de post, un sujet 'pro' peut très vite être zappé en seconde page.
Je maintient qu'une section pro est une nécessité. Même qu'un forum pro avec ses sections serait peut-être une meilleur idée.

Je réitère ma proposition de mettre en place un forum dédié à ubuntu dans le monde de l'entreprise si vous ne savez pas quoi faire avec cette section.

Dernière modification par Xarkam (Le 19/01/2010, à 08:52)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#130 Le 19/01/2010, à 08:51

PPdM

Re : Réorganisation des sections du forum

b-1983 a écrit :

Je pense au contraire..../......

Rien que le nom de la section le rassurera, il posera naturellement sa question dedans. Personne l'enverra péter, et les gens lui répondront plus sérieusement que dans les autres sections.

Cette section est vraiment ultra importante, plus que n'importe quelle autre. Y'a des salaires qui dépendent plus ou moins directement de cette section, rien de moins.

Je plussoie a fond !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#131 Le 19/01/2010, à 09:23

AlexandreP

Re : Réorganisation des sections du forum

b-1983 a écrit :

Un professionnel n'aura pas le temps ni le réflexe de savoir dans quelle section son problème doit être classé, il va pas chercher sur internet si le problème qu'il a avec un logiciel entre dans la catégorie "Gnome" ou "Bureautique". Il va avoir besoin d'aide plus rapidement qu'un autre (normal, c'est son gagne-pain) et va poser sa question là ou il sait qu'il peut le faire ; "section Ubuntu en entreprise"

Question professionnalisme : Un professionnel qui a besoin d'une réponse professionnelle, sans avoir besoin de réfléchir ou penser ou chercher ou attendre pour une réponse, choisira de faire appel au soutien technique professionnel. S'il n'a pas le temps de chercher à résoudre son problème, il a sûrement encore moins le temps d'écrire dans un forum.

Question organisation : Si quelqu'un poste son message au mauvais endroit, il suffit de le déplacer (le message, hein ! pas le posteur wink) dans le bon forum. Pour ça, il y a une équipe de modérateurs, dont ce genre de ménage fait partie de leurs tâches. Et on peut très bien aider l'équipe en signalant les messages mal placés grâce au lien [Signaler] dans les messages.

Question ambiance : Si un membre du forum répond de manière déplacée (comprendre : vraiment malpolie, voire insultante) à une demande d'aide, on a le droit de le rappeler à l'ordre sans faire escalader les insultes. C'est une question d'ambiance générale : si on tolère les propos déplacés, alors ils vont se répandre. Il suffit de ne pas les accepter. Et en cas d'escalade, il y a le lien [Signaler] dans les messages pour rapporter le problème aux modérateurs.

Dernière modification par AlexandreP (Le 19/01/2010, à 09:48)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#132 Le 19/01/2010, à 09:52

Xarkam

Re : Réorganisation des sections du forum

AlexandreP a écrit :
b-1983 a écrit :

Un professionnel n'aura pas le temps ni le réflexe de savoir dans quelle section son problème doit être classé, il va pas chercher sur internet si le problème qu'il a avec un logiciel entre dans la catégorie "Gnome" ou "Bureautique". Il va avoir besoin d'aide plus rapidement qu'un autre (normal, c'est son gagne-pain) et va poser sa question là ou il sait qu'il peut le faire ; "section Ubuntu en entreprise"

Un professionnel qui a besoin d'une réponse professionnelle, sans avoir besoin de réfléchir ou penser ou chercher ou attendre pour une réponse, choisira de faire appel au soutien technique professionnel.

Oui, mais non. Cette solution interviens en dernier recours.
Et ce type de réponse ne me plait pas du tout. Cela sous entend qu'un pro n'a pas à butiner sur un forum communautaire.
Va donc dire ça à tout les projets libres qui ont un forum ou les 'pro' sont actif. Tu recevra un accueil très "chaleureux" si je puis dire.

Perso, autant prendre une redhat alors, si les pro qui veulent une réponse de pro doivent s'adresser à des pro moyennent quelques denier.

Moi, je suis prêt a écrire une demande a canonical pour utiliser le nom ubuntu afin de mettre en place un forum des pro. J'ai pas envie de passer mon temps à aller dans toute les sections du forum chercher entre 2 post de tatie michu un post de pro.

Dernière modification par Xarkam (Le 19/01/2010, à 09:53)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#133 Le 19/01/2010, à 10:01

AlexandreP

Re : Réorganisation des sections du forum

Xarkam a écrit :

Et ce type de réponse ne me plait pas du tout. Cela sous entend qu'un pro n'a pas à butiner sur un forum communautaire.
Va donc dire ça à tout les projets libres qui ont un forum ou les 'pro' sont actif. Tu recevra un accueil très "chaleureux" si je puis dire.

Est-ce que ces projets libres ont des sections spéciales dédiées exclusivement aux utilisateurs professionnels ? Auquel cas, je m'inclinerai bien humblement. D'ici là, je ne vois toujours pas en quoi une section "Ubuntu en entreprise" est vital pour ce forum. Les diverses sections n'ont jamais été fermées aux professionnels.

D'ailleurs, de quels projets s'agit-il ? Car pour avoir une aide particulière plus poussée, mieux vaut s'adresse directement à la source.

Dernière modification par AlexandreP (Le 19/01/2010, à 10:02)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#134 Le 19/01/2010, à 10:28

Yanzo

Re : Réorganisation des sections du forum

pierguiard a écrit :
b-1983 a écrit :

Je pense au contraire..../......

Rien que le nom de la section le rassurera, il posera naturellement sa question dedans. Personne l'enverra péter, et les gens lui répondront plus sérieusement que dans les autres sections.

Cette section est vraiment ultra importante, plus que n'importe quelle autre. Y'a des salaires qui dépendent plus ou moins directement de cette section, rien de moins.

Je plussoie a fond !

+1

Hors ligne

#135 Le 19/01/2010, à 10:33

Yanzo

Re : Réorganisation des sections du forum

AlexandreP a écrit :

je ne vois toujours pas en quoi une section "Ubuntu en entreprise" est vital pour ce forum. Les diverses sections n'ont jamais été fermées aux professionnels.

.

Bien sûr que LE FORUM, en tant que tel,  peut vivre sans une rubrique Entreprise mais le but du forum n'est -il pas d'aider à la diffusion d' Ubuntu et donc de s'adresser AUSSI au domaine de l'entreprise........qui commence dés le statut d'auto- entrepreneur.

Hors ligne

#136 Le 19/01/2010, à 10:45

jrev

Re : Réorganisation des sections du forum

Imprimantes et scanner est vraiment un forum  à démarrer car pratiquement aucune imprimante HP en vente aujourd'hui n'est opérationnelle directement sous Ubuntu 9.10 et l'installation du pilote n'est pas une partie de plaisir pour le débutant.

Plus un pour Ubuntu en entreprise c'est montrer que nous pouvons être utile ailleurs dans le monde des entreprises et des associations big_smile

Quand on pense que l'UFC que choisir ne travaille pas encore sous openoffice.org ...

Dernière modification par jrev (Le 19/01/2010, à 10:52)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#137 Le 19/01/2010, à 11:08

Tomzz

Re : Réorganisation des sections du forum

Bien sûr que LE FORUM, en tant que tel,  peut vivre sans une rubrique Entreprise mais le but du forum n'est -il pas d'aider à la diffusion d' Ubuntu et donc de s'adresser AUSSI au domaine de l'entreprise........qui commence dés le statut d'auto- entrepreneur.

+1 et aussi pour Xarkam, pierguiard et b-1983.

La proposition de Xarkam de créer un forum annexe est bien pour les utilisateurs pro, perso ça me satifait, mais je trouve dommage qu'Ubuntu-fr se prive de ce public ( je precise qu'une disparition pure et simple serait encore pire )

Pour "logiciels éducatifs" et "accessibilité" en revanche, c'est plus spécifique, mais vu que c'est moins fréquenté, je les voyais dans une section "Autres". Ce n'est pas décidé, c'est même le cœur du débat en ce moment.

Je serais presque d'accord, il suffit de baptiser ça "utilisations spécifiques" d'y ajouter "entreprise", et de ne pas le cacher dans les tréfonds du forum.

« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie « Humanité ». Ubuntu signifie également « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». La distribution Ubuntu apporte l’esprit Ubuntu au monde logiciel.

Pour respecter cette maxime, il faut absolument passer par l'éducation et l'accessibilité, pour la mettre en pratique, il est bon de s'appuyer sur l'entreprise.
Je considère ces rubriques primordiales, non pas à cause du trafic qu'elles génèrent, mais pour les valeurs qu'elles véhiculent ("entreprise" étant plus pragmatique).

Dernière modification par Tomzz (Le 19/01/2010, à 11:11)

Hors ligne

#138 Le 19/01/2010, à 12:02

fabux

Re : Réorganisation des sections du forum

À mon avis on réfléchit trop sur une jolie organisation, mais quand on à un problème, cette structure...
Et je ne suis pas sûr que beaucoup fouille les sections pour trouver réponses à leur problème. Google les y a emmené hmm

Sinon, j'ai quelques exemples fréquents.
1 - Ma clef sd ne se monte pas automatiquement
2 - Je n'arrive pas à installer mon imprimante qui est sur le réseau
3 - Je n'arrive plus à télécharger mes mails
4 - Ma webcam ne marche pas sous pidgin sur compte MSN
5 - Venez voir mon joli bureau sous openbox !!!
6 - Ecran noir après mise à jour 9.04 vers 9.10...
7.....
Rien qu'avec ces questions là, j'ai du mal à les caser dans certains schéma. C'est pour ça que faire trop de sous-forums n'est pas l'idéal. Exemple, une section internet avec ss-section wifi yes, mais internet avec 2 ss-section (exemple internet / matériel/logiciel) çà veux dire qu'on peut poster dans 3...trop d'option.

Pour la section entreprise, ça me gène pas mais

Rien que le nom de la section le rassurera, il posera naturellement sa question dedans. Personne l'enverra péter, et les gens lui répondront plus sérieusement que dans les autres sections.

Et bin je suis pas un pro mais demain je ferais ça si j'ai un problème...j'aurais pas à me demander "d'où c'est que j'vais mettre ma ptite question" ni faire trop de recherche. C'est pas forcément le meilleur argument.
Pour l'éducatif, là ça ne semble gêner personne...alors que beaucoup ici doivent avoir des enfants ?
Perso accessibilité et éducatif me sont utiles, mais honnêtement les questions qui sont dans ces 2 catégories peuvent être posées ailleurs dans le forum, tout comme entreprise.

Mais après, est-ce que les modos déplace beaucoup de et vers ces sections? ça coûte cher de laisser ces sections?
pourquoi ne pas mettre Education et Entreprise dans le forum Activités autour du libre? ça me semble logique pour des points particulier. Si c'est pour demander comment configurer son client mail derrière le proxy de la boite et sous exchange --> bureautique.

Je reprend un peu la trâme de julientroploin:

DÉBUTER AVEC UBUNTU
  > Questions générales sur Ubuntu
  > Installation et mises à niveau d'Ubuntu
        > [Wubi] [LiveCD/LiveUSB] [Problèmes d'affichage]

UTILISATION GÉNÉRALE
  > Internet et Réseau
        > [Wifi]
  > Imprimantes et scanner
  > Bureautique et graphisme
  > Multimédia
  > Jeux
        >  [Jeux avec wine] <- là je ne sais pas mais ça semble utile
  > Autre

UTILISATION AVANCÉE
  > Personnalisation et accessibilité (Gnome)
     > [KDE], [XFCE], [Console], [Autres environnements]
  > Virtualisation
  > Serveurs
  > Trucs, astuces et scripts utiles
  > Développement et programmation
  > Version instable (The Lucid Lynx)
        >archives  <- je le remet sinon on fait quoi de ça si c'est supprimé? les modos les déplacent dans les bonnes sections? même si c'est alpha4?

Hors ligne

#139 Le 19/01/2010, à 12:05

compte supprimé

Re : Réorganisation des sections du forum

Et si on ne changeait rien ? tongue
(désolé)

#140 Le 19/01/2010, à 12:25

fabux

Re : Réorganisation des sections du forum

ou alors juste une section "Tout et le reste"... big_smile -->[]

Hors ligne

#141 Le 19/01/2010, à 12:44

Xarkam

Re : Réorganisation des sections du forum

Tomzz a écrit :

La proposition de Xarkam de créer un forum annexe est bien pour les utilisateurs pro, perso ça me satifait, mais je trouve dommage qu'Ubuntu-fr se prive de ce public ( je precise qu'une disparition pure et simple serait encore pire )

Je pense qu'on finira par y arriver. Le but étant de réduire le nombre de forum, entreprise passe en dernier.
C'est pour moi la seule partie sérieuse du forum ou un peut voir qu'il n'y pas de remarques du genre "windows ca pux" et autres conneries du même type.

Il y a des sujets très intéressent qui seraient pris d'assaut par les champions du troll si ils étaient mis dans d'autres sections.

Et on les placeraient ou ces trois sujet:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=228182
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=256042
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=307998

Dernière modification par Xarkam (Le 19/01/2010, à 12:45)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#142 Le 19/01/2010, à 15:42

YannUbuntu

Re : Réorganisation des sections du forum

fabux a écrit :

> Version instable (The Lucid Lynx)
        >archives  <- je le remet sinon on fait quoi de ça si c'est supprimé? les modos les déplacent dans les bonnes sections? même si c'est alpha4?


@xabilon:
combien d'utilisateurs cliquent sur ces liens "archives de versions instables" ?  (peu j'imagine, je ne vois vraiment pas dans quel cas on en aurait besoin?)
Par contre il peut être utile de garder ces messages accessibles par recherche mot-clé, est-il techniquement possible de ne supprimer que les liens, pas les messages?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#143 Le 19/01/2010, à 15:51

xabilon

Re : Réorganisation des sections du forum

Alors

@Xarkam : les 3 sujets que tu cites (qui ne forment en fait qu'un seul) pourraient tout à fait être dans le Café ou dans Projets, puisque ce ne sont pas des demandes d'aide

@fabux : on déplace rarement des sujets vers "Logiciels éducatifs" ou "Accessibilité" ... en fait c'est plutôt l'inverse : on sort des ces forums des sujets qui n'y ont rien à faire.

Donc, ce qui soulève le plus de débat, c'est bien "Ubuntu en entreprise". Ce serait bien d'avoir justement l'avis de professionnels utilisant Ubuntu.
"Logiciels éducatifs" et "Accessibilité", on sait pas trop quoi en faire non plus ...

Je note les propositions pour un sous-forum "Jeux Wine", et un forum "Imprimantes & Scanners" (mais il faudra aussi un forum "Matériel" généraliste : cartes d'acquisition, lecteurs divers, Firewire, divers matériels "exotiques" ...).

@YannUbuntu : on peut difficilement savoir qui va fouiller dans les archives, on ne tient pas de stats à ce sujet en fonction de la date, mais à mon avis très peu de monde, pour ne pas dire personne (ce sont les archives de vieilles version, et de plus pendant leur phase de développement).
En revanche il est tout à fait possible de les cacher dans l'index, mais de les laisser accessibles à la recherche.

Bon, c'est bien, c'est constructif et ça avance smile

Dernière modification par xabilon (Le 19/01/2010, à 15:54)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#144 Le 19/01/2010, à 16:00

Tomzz

Re : Réorganisation des sections du forum

Ce serait bien d'avoir justement l'avis de professionnels utilisant Ubuntu.
"Logiciels éducatifs" et "Accessibilité", on sait pas trop quoi en faire non plus ...

Il suffit de poster un sujet dans chacune de ses sections.

J'utilise "entreprise" et j'ai donné mon avis, j'espère bientôt me tourner vers l'accessibilité et l'éducation, mais je ne suis pas encore prêt, lorsque ce sera le cas ces sections me manquerons sans doute.

Hors ligne

#145 Le 19/01/2010, à 16:08

xabilon

Re : Réorganisation des sections du forum

La réflexion de YannUbuntu me fait aussi penser à changer la gestion des sous-forums "Version instables" : au lieu de fermer le sous-forum d'une version à la sortie de celle-ci, le déplacer systématiquement en "Archives", et laisser les sujets y vivre leur vie (avec toujours l'impossibilité d'y créer de nouveaux sujets)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#146 Le 19/01/2010, à 16:10

michel_04

Re : Réorganisation des sections du forum

Bonjour,

xabilon a écrit :

La réflexion de YannUbuntu me fait aussi penser à changer la gestion des sous-forums "Version instables" : au lieu de fermer le sous-forum d'une version à la sortie de celle-ci, le déplacer systématiquement en "Archives", et laisser les sujets y vivre leur vie (avec toujours l'impossibilité d'y créer de nouveaux sujets)

+1

A+

Hors ligne

#147 Le 19/01/2010, à 16:43

Xarkam

Re : Réorganisation des sections du forum

Donc il semblerait le cas de "ubuntu en entreprise", "Logiciels éducatifs" et "Accessibilité" soit réglé.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#148 Le 19/01/2010, à 16:44

xabilon

Re : Réorganisation des sections du forum

Ah bon ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#149 Le 19/01/2010, à 17:02

Qid

Re : Réorganisation des sections du forum

hopimet a écrit :

Et si on ne changeait rien ? tongue
(désolé)

finalement c'est ptetre ce qu'il y a de mieux à faire sad big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#150 Le 19/01/2010, à 17:41

xabilon

Re : Réorganisation des sections du forum

Vous croyez que je n'y ai pas pensé wink ?
En tout cas, pour l'instant, la suppression de "64bits" et "Mac" ne pose problème à personne.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne