Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2010, à 16:32

Lethys

Chrome OS zero installation par virtualbox

Bonjour, suite a une news sur PCinpact ( http://www.pcinpact.com/actu/news/54998 … google.htm ) je voulais tester cette version de ChromiumOS.
Pour cela j'ai télécharger le .tar.gz dispo sur le site, je l'ai "dézippé" et ca m'a donné un .img

Jusque la tout va bien, je créer un disque dur de 2Go via virtualbox OSE, je dis que le système que je veux installé est un systèmme inconnu, je lui donne 512 Mo de ram pour commencer, et la je me dis"hop hop faut lancer tout ca" et la je fait F12 pour choisir sur quoi booter, je demande le cd (j'ai mis en tant qu'image iso le .img) malheureusement quand je boot sur le cd ca me met

FATAL: Could not read from the boot medium! System halted.

A partir de ca je me dis que c'est à cause du .img qui devrait être un .iso, or dans la doc ubuntu il est indiqué que le .img est déjà un iso et qu'il suffit de le renommer en .iso, chose que je fait mais rien ne change.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur!

Hors ligne

#2 Le 19/01/2010, à 17:12

compte supprimé

Re : Chrome OS zero installation par virtualbox

Salut,

Je ne suis pas certain qu'il ne faille pas convertir le .img en .iso
Un lien qui peut t'intéresser :
http://www.hsyl20.fr/home/?q=node/6

Si ça marche, donne un retour sur Chrome OS. Merci.

#3 Le 19/01/2010, à 17:16

Lethys

Re : Chrome OS zero installation par virtualbox

Ba il me semblais que justement il faut pas monter le cd, que c'est virtualbox qui le monte lui même, parce que je vois pas d'option dans virtualbox pour mettre le dossier de la ou est monté le cd.
Par contre ce qui est bizarre c'est que l'img dedans il y a deux autres img... et que ces img la je peux pas voir ce qu'il y a dedans.

Hors ligne

#4 Le 19/01/2010, à 17:20

compte supprimé

Re : Chrome OS zero installation par virtualbox

Bah ouais effectivement tu t'arrête avant la procédure de montage si tu veux virtualiser.

Sinon, j'imagine que t'avais vu ça aussi dans la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/convertir_des_images_cd#images_clonecddvd_.ccd_et_.img

#5 Le 19/01/2010, à 17:32

Lethys

Re : Chrome OS zero installation par virtualbox

ccd2iso ChromeOS-Zero.img ChromeOS-Zero.iso

Unrecognized sector mode (8e) at sector 0!

Voila ce que cela me met quand je tente de convertir l'image avec ccd2iso...
Je me suis dis que ca pouvait venir de la facon dont j'ai extrait le .img (en graphique) alors j'ai tenté avec la commande tar -zxvf mais ca n'a rien changer au résultat de ccd2iso.

Je vais tenté de retélécharger l'archive par du directdownload au lieu du torrent, mais je doute que cela change quoi que ce soit.

Hors ligne

#6 Le 19/01/2010, à 17:42

compte supprimé

Re : Chrome OS zero installation par virtualbox

Sinon il y a des convertisseurs d'img en iso sous windows (mais ce serait dommage d'en arriver là...)