Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2010, à 18:12

tnarol

Conseil pour imprimante multifonction qui marche impec sous Ubuntu

Salut,

Je vais sûrement acheter une imprimante multifonction d'entrée de gamme. Comme j'avais un peu galéré avec ma Canon Pixma 1600 (obligé de trafiquer un pilote de la Pixma 2000) je prends les devants et je vous demande laquelle prendre pour n'avoir aucun souci. Je viserais a priori une Canon Pixma MP270. Bonne idée ou pas ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 19/01/2010, à 18:13

Grünt

Re : Conseil pour imprimante multifonction qui marche impec sous Ubuntu

Surtout pas Canon, ni Epson. En imprimante, vaut mieux prendre HP.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 19/01/2010, à 18:29

tnarol

Re : Conseil pour imprimante multifonction qui marche impec sous Ubuntu

Ouais mais HP c'est plus cher non ? surtout au niveau des cartouches...enfin c'est l'analyse que j'avais faite il y a assez longtemps. Je ne sais pas si c'est toujours vrai.

Mon but n'est pas d'avoir une super qualité d'impression, je veux une imprimante qui imprime correctement et qui est économe à l'usage.

Cela dire je veux bien me pencher sur la question si quelqu'un me conseille un modèle de HP à la compatibilité Ubuntu éprouvée. Deskjet F2480 c'est bon ?

Dernière modification par tnarol (Le 19/01/2010, à 18:43)

Hors ligne

#4 Le 19/01/2010, à 18:42

Grünt

Re : Conseil pour imprimante multifonction qui marche impec sous Ubuntu

tnarol a écrit :

Ouais mais HP c'est plus cher non ? surtout au niveau des cartouches...enfin c'est l'analyse que j'avais faite il y a assez longtemps. Je ne sais pas si c'est toujours vrai.

Mon but n'est pas d'avoir une super qualité d'impression, je veux une imprimante qui imprime correctement et qui est économe à l'usage.

J'ai une HP Laser, et je trouve qu'elle consomme peu d'encre, ce qui au final diminue le prix de revient des impressions. Surtout comparé aux Epson, qui pour un oui pour un non font des tests automatiques, des débouchages et des je ne sais quoi qui bouffent de l'encre.

Cela dire je veux bien me pencher sur la question si quelqu'un me conseille un modèle de HP à la compatibilité Ubuntu éprouvée.

Elles sont listées ici:
http://hplipopensource.com/hplip-web/supported_devices/index.html smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 19/01/2010, à 19:17

tnarol

Re : Conseil pour imprimante multifonction qui marche impec sous Ubuntu

Laser multifonction c'est hors budget pour moi...

Hors ligne

#6 Le 19/01/2010, à 19:22

sinbad83

Re : Conseil pour imprimante multifonction qui marche impec sous Ubuntu

Un bon réflexe est de consulter la BDD OpenPrinting sur http://www.linuxfoundation.org/collaborate/workgroups/openprinting/database/databaseintro ainsi que http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante et le site du constructeur.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne