Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 15:22

bondo

Quelle 'forge' utilisez-vous ?

Bonjour à tous,

je me lance dans un projet qui demande quelques petits outils :
un wiki, un bug tracker, un systeme d'annonces (style blog) et la possibilité de mettre en ligne des fichiers (svn + gros fichier .iso)

J'ai repéré sourceforge, fusionforge, Trac, RedMine, Savane, Berlios et LaunchPad bien sûr. Y'en à d'autres qui méritent le détour ?

Vu mes besoins et votre expérience, laquelle devrais-je choisir selon vous ?

Critères supplémentaires : en anglais ET français, plateforme libre ( Launchpad éliminé ?), et hébergement assuré par la forge (Trac et Redmine éliminés ?).

Merci beaucoup,
au plaisir de vous lire

Dernière modification par bondo (Le 05/11/2009, à 15:24)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2009, à 17:29

max3871

Re : Quelle 'forge' utilisez-vous ?

Bonjour je me suis inscrit sur fusionforge il y a un  petit moment mais je n'ai jamis réussi à m'en servir mais si tu y arrives pourrais-tu m'expliquer comment faire?

Hors ligne

#3 Le 06/11/2009, à 09:15

Karl_le_rouge

Re : Quelle 'forge' utilisez-vous ?

Je suis très satisfait de GitHub (hébergement Git) et de BitBucket (Mercurial) chez qui j'ai souscris une offre pro. En auto-hébergement, j'apprécie Trac.
En forge libre, tu as certes savanne et Fusion Forge avec diverses instances (gnu savannah, gna pour le premier, alioth pour FF), mais également:
http://codingteam.net/index
Si tu veux utiliser un VCS distribué, je te recommande vivement GitHub et BitBucket, sinon, les forges traditionnelles se valent plus ou moins, même si j'ai un faible pour Coding Team qui a une interface plus agréable d'utilisation.

Si tu renâcles à utiliser Launchpad pour son caractère non-libre, ce n'est plus le cas depuis quelques mois, mais c'est bazaar ou rien pour le VCS.

Hors ligne

#4 Le 19/01/2010, à 18:38

Pirrote

Re : Quelle 'forge' utilisez-vous ?

J'ai vu sur un magazine SFHOST

A voir

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 20/01/2010, à 10:23

alexduf

Re : Quelle 'forge' utilisez-vous ?

Personnellement, j'ai testé assembla (hebergement gratuit trac + svn) mais la disponibilité de leurs serveurs laissait à désirer.

Par contre trac est juste génial et correspond parfaitement à mon usage.

J'ai aussi testé la forge de codingteam, qui manque un peu de praticité (surtout si tu pilote ton développement autour des tâches), mais les admins sont sympas rapides et efficaces (et français). J'y ai hebergé un projet pendant 2 ans.

J'imagine que Launchpad doit bien faire son boulot, mais j'ai jamais essayé serieusement.

Du coup j'auto-heberge mon propre serveur trac + svn, au moins je sais ce qui se passe

Dernière modification par alexduf (Le 20/01/2010, à 10:26)

Hors ligne