Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2010, à 09:41

Rizzen Virnn

que/comment faire avec mpd, icecast et le reste ?

Bonjour,

Je cherche à pouvoir écouter ma musique facilement depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet (pas forcement un linux, avec pas forcement un logiciel sophistiqué d'installé) mais (assez logiquement) aussi depuis mon pc.

J'ai choisi d'utiliser mpd parce que je pense (dites moi si je me trompe) que c'est le mieux adapté à ce que je cherche.

Pour mettre en réseau, il me faut icecast qui permet de faire un flux audio que je peux ensuite écouter avec quasi n'importe quel logiciel audio (<troll>je parie que même windows media player sait faire ça</troll>).
Premier problème par contre : comment je fais pour écouter ma musique de chez moi maintenant ?

Si dans /etc/mpd.conf je mets

audio_output {
	type		"shout"
	encoding	"ogg"
	name		"mart's Music"
	host		"192.168.0.100"
...

je ne peux l'écouter que depuis chez moi ou un pc sur mon réseau local
si je mets mon ip publique, je ne peux plus l'écouter chez moi (si oui comment ?)

question que je me pose, dans le cas où je ne serai pas connecté à internet (et oui de nos jours ça arrive encore), comment je peux écouter ma musique ?

après reste le problème du contrôle
depuis mon pc, je peux toujours utiliser mpc mais depuis l'extérieur ? il faut que je me tourne vers un serveur et solution style PhpMp2 je pense.

après pour mon pc, le problème est que je ne peux plus faire comme avant, juste un "mpc play" et ça joue.
Maintenant, je dois lancer la musique (mpc), aller rechercher le flux icecast (http://localost:8000/mpd.ogg) et je jouer dans vlc.
Ca serait pratique que je puisse rassembler ces 3 actions en une seule petite commande qui tourne en arrière plan non ?

Bon ça fait beaucoup de logiciels et de chipotage.
Est-ce que vous confirmer que c'est la meilleur façon de faire tout ça ?
Est-ce qu'il n'y a pas moyen de faire plus simple ?
Enfin parce que je n'ai pas l'impression que ce que je cherche à faire est si exotique et je doute que personne n'a jamais essayé.

merci

Dernière modification par Rizzen Virnn (Le 19/01/2010, à 09:45)


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne

#2 Le 19/01/2010, à 10:04

Pacifick_FR42

Re : que/comment faire avec mpd, icecast et le reste ?

Je m'abonne, j'utilise mpd en local uniquement, mais ça m'intérresse

après reste le problème du contrôle
depuis mon pc, je peux toujours utiliser mpc mais depuis l'extérieur ? il faut que je me tourne vers un serveur et solution style PhpMp2 je pense.

Normalement, oui, et normalement, tu n'as pas besoin de Icecast, vue que MPD diffuse déjà sur un port (6000 je crois)...

Hors ligne

#3 Le 19/01/2010, à 10:26

Rizzen Virnn

Re : que/comment faire avec mpd, icecast et le reste ?

mais si je comprend bien, oui icecast n'est pas nécessaire mais c'est pour faciliter l'écoute.

En principe, avec n'importe quel linux avec un client mpd (mpc, sonata, phpmp2,...) tu peux contrôler ton serveur mpd

mais quand tu te retrouve dans un cyber café ou un sur le pc d'un ami qui n'a pas linux tu ne sais pas faire grand chose. Tandis qu'avec icecast, ça te transforme tout ça en un flux que l'on peut écouter sur n'importe quel player ou même sur une page internet via un lecteur flash (ou si c'est du ogg, pas besoin de flash dans firefox).

après je pense avoir réglé le problème d'écouter sur mon pc.
Il suffit de lancer plusieurs instance de mpd (deux fichiers de config sur les ports 6600 et 6602 par exemple, un avec le audi_output icecast et l'autre avec audio_autput alsa).

mpd .mpd/config-localhost    # lance mpd en local
mpd .mpd/config-icecast      # lance mpd en reseau
mpc play                     # démarre la lecture en local
mpc --port=6602 play         # démarre le flux icecast

et les deux flux sont bien indépendants

Dernière modification par Rizzen Virnn (Le 19/01/2010, à 11:24)


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne

#4 Le 19/01/2010, à 20:10

Pacifick_FR42

Re : que/comment faire avec mpd, icecast et le reste ?

non, si tu montes un server Internet avec une interface reliée à mpd, tu fais bien ce que tu veux à partir d'un simple navigateur (je sais qu'il en existe de tous fait, regarde sur le wiki de MPD)

Hors ligne