Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2010, à 18:39

gkeynes

mon disque dur ext4 n'est plus reconnu :/(résolu)

alors voila mon disque dur sata était(et est) en ext4, je ne l'ai jamais formater depuis,j'avais des données(et j'en ai toujours j'éspère) et j'arrivais parfaitement a y accéder.

et puis du jour au lendemain,lorsque je connecte mon disque dur,il n'y a pas de raccourcis sur le bureau. in quiet je vais voir danse gparted et celui ci reconnait qu'il y a un disque dur dans dev/sdb mais le système du fichier est inconnu hmm

un "sudo mount -t ext4/dev/sdb1/media" ou sudo "mount -l ext4/dev/sdb1/media/Cdrom1/ " ne m'affiche rien

"

si quelqu'un pouvait m'aider !
mon logiciel mount manager ne gerant que l'ext 3 et pas l'ext 4 (exprès pour m'énerver lol)!

en démarrant du live cd et en restaurant le grub,celane fonctionne pas non plus.et de multiples redémarage non plus.

Dernière modification par gkeynes (Le 09/02/2016, à 15:05)


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#2 Le 19/01/2010, à 20:45

skingrapher

Re : mon disque dur ext4 n'est plus reconnu :/(résolu)

ls /dev|grep sdb

1) Si la commande te renvoie en autres, sdb1 alors:

sudo mount /dev/sdb1 /media

2) tu peux aussi créer un dossier dans /media, exemple

sudo mkdir /media/totoche

et monter le disque ainsi

sudo mount /dev/sdb1 /media/totoche

La méthode 2 est plus correcte, çà te permet de distinguer notamment ton cd-rom si tu en as un d'inséré, quand il apparaîtra dans /media


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne

#3 Le 19/01/2010, à 21:22

gkeynes

Re : mon disque dur ext4 n'est plus reconnu :/(résolu)

merci ca marche,vive ubuntu..je crois que sous windows ca ne l'aurait pas fait.


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne