Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2005, à 16:24

Gou

[Résolu] Notification de nouveau mail sous thunderbird

Salut!

Tout d'abord, j'espère ne pas faire de doublons avec ce post, je n'ai rien trouvé à ce sujet avec la fonction de recherche.

Je suis passé sous linux il n'y a pas longtemps et à la place d'évolution, j'ai repris le client mail que je connaissais le mieux pour l'avoir utilisé pendant des années sous Windows: Thunderbird...

Je n'ai rencontré aucun problème avec mais il y a un petit détail qui me manque: rien ne m'indique que j'ai reçu un nouveau mail... Sous windows, il y avait une petite enveloppe qui se apparaissait et aussi une petite fenêtre dans le coin inférieur droit de l'écran qui annonçait quand on les revevait... Il y avait même un petit son...

Ici, je n'ai rien de tout ça... J'ai repéré la commande dans les options demandant de jouer un son (par défaut ou un .wav au choix... j'ai laissé par défaut) mais je n'ai rien du tout...

C'est pas très génant mais c'est quand même bien pratique! Alors si quelqu'un avait une idée pour résoudre mon problème, ce serait sympa wink

Dernière modification par Gou (Le 18/05/2005, à 11:03)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2005, à 17:58

sksbir

Re : [Résolu] Notification de nouveau mail sous thunderbird

c'est peut-etre que tbird doit avoir un probleme pour jouer du son.
Regarde sur le forum les problemes liés au son, à commencer par ceci : Le son sous Ubuntu, à lire avant de poster (par ploum )

Hors ligne

#3 Le 17/05/2005, à 18:39

yeKcim

Re : [Résolu] Notification de nouveau mail sous thunderbird

sksbir > Ce n'est pas un probleme de son, j'ai le meme manque. Ce n'est pas le bip le plus important, c'est la petite fenetre animé et l'icone dans la zone de notification


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 17/05/2005, à 18:42

Gou

Re : [Résolu] Notification de nouveau mail sous thunderbird

Oui exactement yeKcim... Tu as parfaitement compris ce qui me manque wink

Dernière modification par Gou (Le 17/05/2005, à 18:46)

Hors ligne

#5 Le 17/05/2005, à 20:07

dawar

Re : [Résolu] Notification de nouveau mail sous thunderbird

Ben je crois que dans les applets de gnome il y'a un notificateur de courrier (je me souvient d'un pingouin qui faisait la cabriole quand un mail arrivait smile )

Y'en a un aussi pour xfce, et pour KDE je pense, en fait c'est souvent le gestionnaire de fenetre qui s'en charge, c'est plus logique ça permet d'être utilisé avec n'importe quel client mail.

Sinon, super geek, ledmail : http://ledmail.sourceforge.net/

Ca fait clignoter les led du clavier quand un mail arrive, nickel quand y'a un écran de veille cool


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 17/05/2005, à 20:41

nostronemo

Re : [Résolu] Notification de nouveau mail sous thunderbird

Je pense, compte-tenu de ce que tu cherches, que tu devrais tester

mail-notification

que tu peux facilement installer via Synaptic.

Tu peux le configurer comme tu le souhaites, et perso, j'ai une petite enveloppe qui s'affiche dans mon tableau de bord, en bas à droite, à l'arrivée de chaque nouveau mail.

Dernière modification par nostronemo (Le 17/05/2005, à 20:42)


La phrase la plus excitante à entendre en science, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «Eureka» (j'ai trouvé!), mais plutôt «Tiens, c'est marrant...» - I. Asimov

Hors ligne

#7 Le 18/05/2005, à 10:59

Gou

Re : [Résolu] Notification de nouveau mail sous thunderbird

Merci du conseil!

J'ai essayé mail-notification et je crois que je vais l'adopter big_smile

C'est pas exactement ce que je cherchais mais je me demande si à l'usage ce n'est pas mieux wink Pour ce que j'en vois pour le moment, il te prévient même quand ton Thunderbird est pas allumé: pour l'instant j'aime! big_smile

Hors ligne

#8 Le 31/05/2005, à 23:47

jfb64

Re : [Résolu] Notification de nouveau mail sous thunderbird

Question bête,
comment le paramétrer ?

J'ai essayé un peu à la légère et ça ne semble pas fonctionner.
surement de ma faute.

Merci d'avance de vos précisions

Hors ligne

#9 Le 01/06/2005, à 20:41

Tao

Re : [Résolu] Notification de nouveau mail sous thunderbird

Je trouve bien plus pratique d'utiliser une extention de thunderbird pour avoir la notification de mail : http://moztraybiff.mozdev.org/

Hors ligne

#10 Le 01/06/2005, à 23:45

jfb64

Re : [Résolu] Notification de nouveau mail sous thunderbird

bonne nouvelle Tao
comment se nomme l'extension?
car j'ai un accès refusé quand je clique sur ton lien

Hors ligne

#11 Le 02/06/2005, à 03:48

Tao

Re : [Résolu] Notification de nouveau mail sous thunderbird

Ca s'appelle "Mozilla New Mail Icon (Biff)". Etrange par contre que tu tombes sur un accès refusé !
Voici le lien direct pour le téléchargement http://downloads.mozdev.org/moztraybiff … -tb1.0.xpi, peut-être que ça fonctionnera mieux...

Hors ligne

#12 Le 29/06/2005, à 15:55

artux

Re : [Résolu] Notification de nouveau mail sous thunderbird

perso j'utilise mail-notification. C'est de loin le meilleur que j'ai eu l'occasion de tester.

Hors ligne

#13 Le 14/02/2007, à 20:31

agnes

Re : [Résolu] Notification de nouveau mail sous thunderbird

Bonjour,
la nouvelle utilisatrice que je suis épluche un peu les forums et ce sujet m'intéresse.

mais comment donc paramétrer mail notification ? mes boîtes imap, il n'en veut pas -"impossible de se connecter...". Or c'est là où j'en ai le plus besoin...

Agnès

Hors ligne

#14 Le 17/09/2007, à 18:43

domak

Re : [Résolu] Notification de nouveau mail sous thunderbird

J'ai le même souci depuis un peu plus d'un mois avec laposte.net en IMAP alors que jusque là cela fonctionnait plutôt pas trop mal (la notification parce que pour le reste faut pas avoir d'amis chez hotmail, noos ou dans des entreprises abritées derrière spamcop).

Laposte.net à changé l'interface graphique début août... ils ont peut-être aussi changé d'infra ce qui pourrait expliquer pourquoi j'ai toujours ce message.
J'ai essayé de repasser en POP, mais il considère que tous mes messages sont nouveaux.

Quelqu'un à une soluce autre que celle de la notification de thunderbird (http://moztraybiff.mozdev.org/) ?

Hors ligne

#15 Le 07/11/2008, à 12:18

arnaud_d

Re : [Résolu] Notification de nouveau mail sous thunderbird

Bonjour,

Merci bcp pour les infos. Si je puis me permettre une petite précision à l'attention des nouveaux utilisateurs :

Pour ajouter un compte thunderbird il faut faire Add, Mailbox : Autodetect, puis Browse location et là aller chercher le fichier indox (et pas inbox.msf) dans le sous dossier de .mozilla-thunderbird qui est dans le home, exemple :

home/arnaud/.mozilla-thunderbird/identite.default/Mail/pop.serveur.fr/Inbox

Voilà, si ça peut aider.

Arnaud

Hors ligne

#16 Le 01/12/2008, à 21:12

na_nicolas

Re : [Résolu] Notification de nouveau mail sous thunderbird

merci pouir l'info, mais le probleme est que .mozilla-thunderbird est en dossier cachée, et dans la petite fenetre browse je ne voit pas apparaitre les dossier cacher

Hors ligne