Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2010, à 10:09

Express

OpenOffice,Scribus,TheGimp,un cadre de 100 par 100 donne 80*80 ?

Bonjour,

[Modérateurs, merci de déplacer ce message si vous considérez qu'il n'est pas dans la bonne section du forum...]

Dans openoffice,Scribus,Inkscape voir The Gimp, si je fais un cadre de valeurs : 100mm*100mm( pour exemple seulement !!!) celui-ci est imprimé à des valeurs nettement inférieures, en générale je perd 10mm en abscisse et ordonnée.
Mon imprimante est une Epson Stylus SX115, j'ai vérifié tous ses paramètres, j'ai installé CUPS puis GTKLP, Les résultats sont identiques ( dailleur, je les aient désinstallés car je n'en éprouve pas l'utilité sur mon install perso...) quelqu'un aurait une superbe idée pour que mes cadres faient sous Scribus soient aux valeurs que je demande ???

[PS] Merci de ne pas me répondre de changer mon imprimante (elle à 15Jours), ou ma règle de contrôle tongue


Merci à tous.

Dernière modification par slasher-fun (Le 19/01/2010, à 11:46)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2010, à 01:07

snapshot

Re : OpenOffice,Scribus,TheGimp,un cadre de 100 par 100 donne 80*80 ?

ça ne viendrait pas des marges ? Il y a une option "fit to paper", qui permet de réduire la feuille A4 aux dimensions de la zone d'impression technique de l'imprimante (donc inférieur à du A4). Chez moi, si cette option est désactivée, je perd les bords de la page, masqués par les marges. Si je l'active, j'ai tout, mais les dimensions ne sont plus respectées...


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#3 Le 20/01/2010, à 10:26

Express

Re : OpenOffice,Scribus,TheGimp,un cadre de 100 par 100 donne 80*80 ?

Je ne trouve pas cette option ! quand bien même, est-ce que les marges ont une influence sur les dimenssions d'un cadre ??? hmm

Hors ligne

#4 Le 20/01/2010, à 11:18

Fake

Re : OpenOffice,Scribus,TheGimp,un cadre de 100 par 100 donne 80*80 ?

Oui ca a une influence car si une telle option est activée, toute la page est mise a l'échelle pour rentrer dans la zone d'impression.
Un cadre apparait plus petit de la même façon que le texte est plus petit et que tout est plus petit...

Cette option se trouve dans les réglages des imprimantes :
Menu Système → Administration → Impression → <Imprimante> → Option des taches d'impression → Ajuster la page...

Chez moi c'était désactivé par défaut mais on ne sais jamais...

Hors ligne

#5 Le 20/01/2010, à 12:04

Express

Re : OpenOffice,Scribus,TheGimp,un cadre de 100 par 100 donne 80*80 ?

Activée ,désactivée, c'est pareil...

Hors ligne

#6 Le 20/01/2010, à 12:39

snapshot

Re : OpenOffice,Scribus,TheGimp,un cadre de 100 par 100 donne 80*80 ?

J'ai fait un essai avec inkscape, et mon carré de 10cm x 10cm s'imprime en 10x10...

Que donne l'impression de la page de test ? Elle doit faire un cadre tout autour de la zone imprimable. Est-il réduit lui aussi ? Quelles sont ses dimensions quand il est imprimé sur une page A4 ?


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#7 Le 20/01/2010, à 14:09

Express

Re : OpenOffice,Scribus,TheGimp,un cadre de 100 par 100 donne 80*80 ?

Le plus petit des cadres qui entourent le reste fait 185mm

Hors ligne

#8 Le 20/01/2010, à 20:24

Brunod

Re : OpenOffice,Scribus,TheGimp,un cadre de 100 par 100 donne 80*80 ?

Avec Scribus, si tu fais un export en pdf puis imprime avec acrobat reader, ça devrait coller pile-poil en demandant une impression à 100%. Les autres, je ne connais pas...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#9 Le 20/01/2010, à 21:08

Express

Re : OpenOffice,Scribus,TheGimp,un cadre de 100 par 100 donne 80*80 ?

Brunod a écrit :

Avec Scribus, si tu fais un export en pdf puis imprime avec acrobat reader, ça devrait coller pile-poil en demandant une impression à 100%. Les autres, je ne connais pas...

Pas du tout...

Hors ligne

#10 Le 21/01/2010, à 09:01

Brunod

Re : OpenOffice,Scribus,TheGimp,un cadre de 100 par 100 donne 80*80 ?

Bon,... hmm
As-tu une seconde imprimante pour tester ?
Ou peux-tu nous poster un pdf généré par Scribus avec un cadre d'une dimension bien précise pour qu'on te le teste ?
Sinon cherche un peu un fichier sur google ruler.sla(.gz) : c'est une règle (une latte logicielle) pour vérifier les fichiers sla et tester l'impression.
J'aurais tendance à incriminer des paramètrages d'imprimantes, mais il faut bien commencer par quelque chose et donc s'assurer que les bases n'ont pas de problème.
Excuse-moi d'insister, mais c'est bien Acrobat reader que tu as utilisé pour imprimer ?
Enfin, peux tu lancer une sortie impression mais redirigée vers l'imprimante pdf. On verra ainsi les éventuelles différences entre le pdf généré au départ, l'étape d'impression (avec la sortie pdf) et par déduction l'étape impression "physique" de ton imprimante.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne