Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2010, à 20:43

francoisp31

[resolu] java premiers essais

bonjour,

j'ai fait mes permiers bouts de code cet aprem en java
ça commence à rentrer comme on dit mais j'ai deux questions :

1- comment genère t on un fichier jar  ? je n'ai pas vu d'option pour ça dans javac

2- existe t il dans une librairie des objets graphics genres boutons, tabs, labels etc... que je puisse utiliser ? pour construire des IHM totalement graphiques sur mon application

Dernière modification par francoisp31 (Le 20/01/2010, à 12:50)


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#2 Le 19/01/2010, à 21:37

Khyl

Re : [resolu] java premiers essais

Salut,

en cherchant moins de 30 secondes sur un moteur de recherche, tu as la réponse à ta  question 1, en ouvrant n'importe quel bouquin sur java ou en cherchant 30 secondes de plus, tu as la réponse à la question 2. Je me dis que tu n'as pas cherché beaucoup...

Allez ce soir je vais être bon prince, pour ta question 1, la réponse est là :
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/deployment/jar/

Pour la question 2, cherche AWT et SWING sur un moteur de recherche.

Hors ligne

#3 Le 19/01/2010, à 23:18

rniamo

Re : [resolu] java premiers essais

pour les jars soit tu regarde comment faire avec ant, maven, Scons (enfin un outils du style) soit tu te satisfait du clic doirt exporter d'eclipse (ou équivalent netbeans). Le faire en console est lourd pour rien (je trouve ?)

pour la 2nd question regarde Swing, SWT ...


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#4 Le 20/01/2010, à 08:37

francoisp31

Re : [resolu] java premiers essais

c'est pas faut de chercher au contraire, mais dans google y'a Xchiées+milles réponses mais pas une valable : y'a du javascript, du java windows, 3000 libs différentes pour java sans définir leurs roles à chacunes....etc.... j'étais pas prét de tomber sur awt et swing...et la liste des objets disponibles

quand au jar celui d'eclipse semble ne pas fonctionner et en ligne de commande il cree bien le fichier mais echoue au lancement apres.... (message No Such Method machin....) alors que les fichier class integrés sont OK.


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#5 Le 20/01/2010, à 09:06

yves_982

Re : [resolu] java premiers essais

quand au jar celui d'eclipse semble ne pas fonctionner

Dans le dossier META-INF à la racine de ton jar tu dois avoir un fichier Manifest.mf
il faut en général y rajouter les lignes
'Main-Class: <package1>.[..<packageN>.]<NomClassePrincipale>'
'Class-Path: <chemin1>'
avec <chemin1> le chemin relatif (depuis le répertoire où se trouve le jar) vers les autres jar/fichier.class(sans l'extension class) que tu utilises. Main-Class prenant
un 'chemin' vers la classe contenant le point d'entrée (void main (string[] args) {...} )
du genre ihm.MainFrame ou encore <MonProg> (si tu fais une classe de lancement qui instanciera ta fenêtre ou ta classe principale).

cf: developpez.com

En règle générale d'ailleurs developpez.com est un bon endroit pour débuter dans bon nombre de langages.

P.S: pour accéder aux ressources inclues dans ton jar, il faut les traiter comme des flux *InputStream (ou OutputStream), et non comme des fichiers (les API java.nio/java.io traitant des fichiers ne peuvent pas accéder aux ressources -comprendre fichiers à charger durant l'exécution- contenues dans un jar). Mais comme les flux doivent êtres décryptés selon leur protocole, il est souvent préferrable de mettre tes ressources à coté de ton jar exécutable, dans le même dossier (les ressources et le jar étant englobés dans une archive zip ou autre).

Dernière modification par yves_982 (Le 20/01/2010, à 09:16)

Hors ligne

#6 Le 20/01/2010, à 09:30

aragorn88200

Re : [resolu] java premiers essais

Salut,

Sinon tu peux aussi regarder ceci : SdZ java

C'est pas mal fait et puis tu as les réponses à ta question 1 et on parle également de SWING...


Un débutant qui apprend vite...
Linux user 496971 Ubuntu user 29089
PC1: Ubuntu 9.04 pour le plaisir ;
PC2: Vista / Seven pour le boulot!

Hors ligne

#7 Le 20/01/2010, à 12:50

francoisp31

Re : [resolu] java premiers essais

en effet super la doc sur developpez.com

je vais me la farcir big_smile et en plus en français....que demande le peuple....


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#8 Le 20/01/2010, à 12:53

francoisp31

Re : [resolu] java premiers essais

http://jmdoudoux.developpez.com/cours/d … -swing.php

en particulier est particulièrement adaptée à mes besoins


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne