Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2005, à 19:04

frotman

help root

jvoudré savoir comen se conecté en temps que root, fo til un mot de passe?si oui ou se trouve til...
merci davance


Débutant sur linux et ubuntu, et 1ère  difficultés...

Hors ligne

#2 Le 17/05/2005, à 20:58

galaxy2005

Re : help root

bonjour frotman,
ce qui fait la qualité de ce forum ainsi que la distribution dont on discute, est le respect des nouveaux et aussi de la  façon dont on exprime. Un petit effort ne semble pas difficile, cependant il est parfois délicat d'utilisé les touches accentuées. ( mee ).
Christian:)


Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. Gandhi

Hors ligne

#3 Le 17/05/2005, à 22:17

frotman

Re : help root

merci et désolé je n'est pas l'habitude des forums...mais à l'avenir je tâcherais de m'appliquer.
merci encore a vous.


Débutant sur linux et ubuntu, et 1ère  difficultés...

Hors ligne

#4 Le 17/05/2005, à 23:10

Julian

Re : help root

Y a pas le message de Racoon qu'à sauté? Il était le 1er à répondre et là son message à disparu hmm


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 18/05/2005, à 00:29

racoon97

Re : help root

Oui désolé, mon message etais en double. J'ai voulu en supprimer un et les deux ont sautés lol

Donc je disais qu'il fallais éviter les messages style SMS. L'auteur du post à compris,c'est cool ! Et enfin  qu'il fallais aller ici :
http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubunt … otpassword
pour savoir comment activer le compte root.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#6 Le 18/05/2005, à 09:49

frotman

Re : help root

je vais expliquer clairement mes intentions dans le but d'avoir une réponse qui me soit favorable.Alors voila, je suis en stage dans une société d'informatique(mon premier stage) et le directeur m'a demandé de travailler sous linux plus précisement ubuntu(chose que je n'ai jamais faite et que je ne connaissais meme pas).Ce qui m'a été demandée est la chose suivante: dans le cadre d'un libre service (accès a internet), je dois empécher les clients de toucher au dossier qui pourrait endomager le disque.pour cela, je dois modifier les droits d'accès donc changer les permissions.hors, lorsque l'on fait: propriété sur un dossier du disque on s'aperçoit que le propriétaire du fichier est le root.c'est donc pour cela que j'ai demandé préalablement de l'aide et je remercie celui qui m'a aiguillé.en effet,j'ai autorisé l'utilisateur root a se connecter sur gnome dans le but de modifier les permission d'accès au fichiers a d'autres utilisateurs...problème, au moment de clore la session, tout plante, je ne peux plus me reconnecter...est-ce possible de se servir du terminal?ou quel conseil pourriez vous me donner?et merci encore pour vos aides.

frotman

Dernière modification par frotman (Le 18/05/2005, à 11:44)


Débutant sur linux et ubuntu, et 1ère  difficultés...

Hors ligne

#7 Le 19/05/2005, à 03:18

AlexandreP

Re : help root

Sous Ubuntu (et Kubuntu), il n'est pas la peine d'activer le compte superutilisateur.  Tout ce que peut faire root est accessible au premier utilisateur (configuré lors de l'installation de Ubuntu) en ajoutant sudo avant une commande, dans un terminal.

Par exemple, la commande pour changer les droits d'accès d'un fichier est chmod :

chmod 777 monfichier.file

Toutefois, normalement, seul le compte root peut accéder à cette commande.  On peut surpasser ce problème, lorsqu'on est connecté sur le compte du premier utilisateur, en ajoutant sudo au-devant de la commande :

sudo chmod 777 monfichier.file

Mais bon, c'est une question de goût : certaines personnes préfèrent utiliser un compte root plutôt que sudo.

De plus, il est fortement conseillé de ne jamais se connecter en tant que root en mode graphique.  Une recherche sur le forum t'en apprendra certainement plus sur les raisons, le sujet ayant été de nombreuses fois discuté wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 19/05/2005, à 09:11

frotman

Re : help root

Merci pour vos conseil, il m'ont été d'une grande utilité puisque mon problème est enfin réglé...


Débutant sur linux et ubuntu, et 1ère  difficultés...

Hors ligne