Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2010, à 18:09

jcg

Aide pour routage serveur domestique

Bonjour,

j'aurais besoins d'aide pour configurer mon serveur domestique...Configuration:

Serveur: - serveur sftp avec MySecureShell > fonctionne
            - serveur Lamp > fonctionne
            - TorrentFlux > fonctionne
             - Connection VPN sur iprédator > fonctionne
             - Le tout sur Webmin > fonctionne

Si tout fonctionne ou est le problème?

Quand je suis connecté à iprédator (tout le temps), comment je fais pour accéder au pc depuis la toile???

En local ça marche avec mon IP fixe du serveur, mais sur la toile NADA, alors j'ai penser fair une connection ssh sur un pc de mon réseaux pour pouvoir accéder au serveur, mais cela fait un pc supplémentaire à laisser allumé tout le temps...

Dur Dur les serveurs mad


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#2 Le 20/01/2010, à 17:52

jcg

Re : Aide pour routage serveur domestique

un petit up!!


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#3 Le 20/01/2010, à 18:08

KnarNantais

Re : Aide pour routage serveur domestique

Bonjour,

Pour te connecter à partir de l'extérieur, il faut que tu puisses identifier ta machine sur le net.

Une des solutions est d'ouvrir un compte chez Dyndns (www.dyndns.com), puis de créer un nom pour ton serveur, par exemple "monserveuramoi", l'associer à un des domaines gratuits qu'ils proposent, par exemple dnsalias.com.
Ensuite tu associes ta box avec ce nom. Sur une livebox ou une neufbox, c'est facile à réaliser par l'interface d'administration de la box.
Il ne te reste plus qu'à rediriger les ports concernant les services que tu veux atteindre vers l'adresse IP locale de ton serveur.


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#4 Le 21/01/2010, à 09:16

jcg

Re : Aide pour routage serveur domestique

Je met de coté ta solution mais je dois déja régler un probleme de routage car mon accès vpn ne me donne pour l'instant pas accès au net...


Breizh a tao !!!

Hors ligne