Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2010, à 23:17

gabmomo

[Resolu] Probleme ssh

Bonjour,
j ai coutume d utiliser ssh pour rester connecte avec ma base. Or j ai installe il y a quelque jour une nouvelle distrib base sur ubuntu (madbox) pour voir ce qu elle donnait. Or depuis ce jour la je n arrive plus a me connecter en ssh a ma base. J obtiens le message d erreur : connection timed out
En revanche si je fais tourner mon ordinateur avec un live cd d une autre distrib (  une autre basee sur ubuntu eeebuntu, puisque je suis sur un eeepc) et bien je me connecte sans probleme.
J ai essaye de reinstaller openssh, ca n a rien change.
J ai egalement fait un ssh localhost qui a parfaitement fonctionne.
DOnc je me demande s ou cela vient. J ai bien mon port 22 ouvert a ma base puisque je me connecte avec un autre pc. Je ne crois pas que les ports sortant soient jamais bloquees ?!!!
La version installee telle qu elle apparait dans synaptic : 1:5.1p1-6ubuntu2.
Je vais eventuellement essaye de compiler a partir des sources.
Mais je pencherai plutot pour une config dans les fichiers correspondant qui colle pas.
Merci d avance pour votre aide.
Gabmomo

Dernière modification par gabmomo (Le 21/01/2010, à 16:01)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2010, à 23:31

Grünt

Re : [Resolu] Probleme ssh

Que donne un:

netstat -nplaute | grep LISTEN

Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 21/01/2010, à 00:11

gabmomo

Re : [Resolu] Probleme ssh

Bonsoir,
voila le resultat de la commande:


gabasus@gabasus-laptop:$ netstat -nplaute | grep LISTEN
(Not all processes could be identified, non-owned process info
will not be shown, you would have to be root to see it all.)
tcp        0      0 0.0.0.0:111             0.0.0.0:*               LISTEN      0          4275        -

Hors ligne

#4 Le 21/01/2010, à 00:13

gabmomo

Re : [Resolu] Probleme ssh

OOps
j ai dit une connerie,
je te renvoie le resultat de la commande :

(Not all processes could be identified, non-owned process info
will not be shown, you would have to be root to see it all.)
tcp        0      0 0.0.0.0:111             0.0.0.0:*               LISTEN      0          4275        -               
tcp        0      0 0.0.0.0:22              0.0.0.0:*               LISTEN      0          64608       -               
tcp6       0      0 :::22                   :::*                    LISTEN      0          64610       -

Hors ligne

#5 Le 21/01/2010, à 00:44

Grünt

Re : [Resolu] Probleme ssh

Fais un "sudo" avant wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6 Le 21/01/2010, à 00:57

gabmomo

Re : [Resolu] Probleme ssh

Voila avec sudo:
tcp        0      0 0.0.0.0:111             0.0.0.0:*               LISTEN      0          4275        928/portmap     
tcp        0      0 0.0.0.0:22              0.0.0.0:*               LISTEN      0          64608       14748/sshd     
tcp6       0      0 :::22                   :::*                    LISTEN      0          64610       14748/sshd

Hors ligne

#7 Le 21/01/2010, à 01:02

Grünt

Re : [Resolu] Probleme ssh

Bon, t'as sshd qui écoute sur le port 22.
Questions:
- quand ça ne marche pas, tu te connectes depuis Internet?
- As-tu un modem-routeur (les trucs où il faut rediriger le port 22 pour que ça marche)?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#8 Le 21/01/2010, à 01:21

gabmomo

Re : [Resolu] Probleme ssh

En fait la base est chez moi, ou je me connecte normalement de l exterieur par ssh en passant par internet. Ma base se trouve derriere un routeur depuis lequel j ai redirige le port 22 vers ma base.
Je suis actuellement pas chez moi. Or je me connecte normalement, de la ou je suis actuellement, avec une autre distrib ou meme avec un live cd que j ai fait tournee cet apresm.
Seulement avec la distrib que je viens d installer j obtiens le message d erreur dont j ai parle plus haut. Je pensais que c etait ma base qui avait unprobleme ou qui s etait deconnecte. Mais comme je peux m y connecter avec le livecd, ce n est pas ca.
Je pense donc que j ai un pb avec mon install actuel.
Donc la reponse est oui au 2 questions.

Hors ligne

#9 Le 21/01/2010, à 01:27

gabmomo

Re : [Resolu] Probleme ssh

Petite precision,
le resultat de la commande n est pas sur ma base mais de l exterieur, la ou je suis actuellement!

Hors ligne

#10 Le 21/01/2010, à 10:04

Claude33

Re : [Resolu] Probleme ssh

J'avais le même problème entre 3 pc.
J'ai supprimé le fichier  ~/.ssh/knownhosts sur le pc ne voulant pas se connecter.

Ma source:
http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php/controle-distance_linux?DokuWiki=15dba282ff6fb8513244f3b2ba9a01fc

Bon courage.

Hors ligne

#11 Le 21/01/2010, à 10:51

pierig

Re : [Resolu] Probleme ssh

Je plussois Claude33.

La clé SSH mémorisée ne correspond plus et donc le serveur refuse la connexion. Si tu efface la clée, quand tu voudras te connecter le serveur va voir un nouvel ordinateur et non un ordinateur avec une clé fausse.


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#12 Le 21/01/2010, à 11:00

gabmomo

Re : [Resolu] Probleme ssh

Bonjour
merci pour l idee. Apres effacage et redemarrage de ssh, pas de changement.
Peut etre une autre idee?

Hors ligne

#13 Le 21/01/2010, à 11:20

Grünt

Re : [Resolu] Probleme ssh

gabmomo a écrit :

En fait la base est chez moi, ou je me connecte normalement de l exterieur par ssh en passant par internet. Ma base se trouve derriere un routeur depuis lequel j ai redirige le port 22 vers ma base.

À mon avis, ta base n'a pas la même adresse IP interne, que celle vers laquelle tu rediriges le port 22.

Regarde ton IP interne:

/sbin/ifconfig eth0

Et compare avec celle redirigée sur le routeur wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#14 Le 21/01/2010, à 11:56

gabmomo

Re : [Resolu] Probleme ssh

Salut Grunt,
en fait j ai du mal m explique puisque aujourd hui, si je me connecte sur ma base en utilisant un livecd de la ou je suis connecte sur internet actuellement, la connexion ssh se fait. Cependant des que j utilise la distrib que j ai recemment installe (donc aucune modification a ma base ni sur le routeur qui est devant) je ne me connecte plus.
D autre part, je n ai pas acces a ma base donc je ne peux pas verifier qu l ip de ma base correspond a celle que j ai redirige ( mais vraisemblablement ce n est pas le probleme puisque je peux me connecter avec une autre distrib).
Je te donne en revanche l adresse ip locala de la ou je suis actuellement au cas ou j ai mal compris le but de ton precedent post : 192.168.2.23

Hors ligne

#15 Le 21/01/2010, à 12:16

Grünt

Re : [Resolu] Probleme ssh

Ah bon, d'accord, je crois comprendre: c'est côté client que ça pose problème.

Essaie ceci:

telnet adresse_de_ta_base 22

Ça donne quoi?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#16 Le 21/01/2010, à 13:08

gabmomo

Re : [Resolu] Probleme ssh

Voila le resultat de la commande, et cela a l air de fonctionner :
gabasus@gabasus-laptop:~$ telnet xxxxxxxxxxx 22
Trying xx.xxx.xxx.xxx...
Connected to xxxxxxxxxx.
Escape character is '^]'.
SSH-2.0-OpenSSH_5.1p1 Debian-5

Voila ce qui voudrait dire que c est openssh qui deconne?

Hors ligne

#17 Le 21/01/2010, à 13:12

Grünt

Re : [Resolu] Probleme ssh

Oui, ça doit être ton client SSH qui déconne.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#18 Le 21/01/2010, à 13:14

gabmomo

Re : [Resolu] Probleme ssh

ok
Je vais peut etre tenter d installer une autre version .deb openssh.
Meric pour l aide.
Si tu as une autre idee!
Gabmomo

Hors ligne

#19 Le 21/01/2010, à 13:39

gabmomo

Re : [Resolu] Probleme ssh

apres installation d une version plus ancienne, j ai toujours le meme probleme!!!

Hors ligne

#20 Le 21/01/2010, à 13:55

gabmomo

Re : [Resolu] Probleme ssh

En fait la connexion telnet n a pas l air de fonctionner non plus puisque des que je tape quelque chose j obtiens :

Protocol mismatch.
Connection closed by foreign host.

Hors ligne

#21 Le 21/01/2010, à 15:12

gabmomo

Re : [Resolu] Probleme ssh

C y est c est resolu.
En fait j avais quelques paquets qui ne se mettqient pas a jour lors de mes mises a jour (pas ssh!). J hesite souvent avant de faire un dist-upgrade! Finalement je me suis decide, j ai mis a jour et cela fonctionne normalement maintenant.
Va savoir pourquoi.
Merci pour l aide.
Je ne sais pas mettre les topics en resolu!

Hors ligne

#22 Le 21/01/2010, à 15:33

Grünt

Re : [Resolu] Probleme ssh

Édite ton premier post et change le titre.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne