Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2010, à 10:58

winux

[RÉSOLU] Gmail, supprimer un ancien Id mémorisé

Bonjour

Pas facile de faire une telle recherche sur Google, la phrase est trop longue et difficile de la raccourcir.
Au moins avec vous je puis expliciter.

En fait mon Pb est simple :

sur Gmail :

- j'entre mon ID
- j'appuie sur TAB (mais insuffisamment donc non pris en compte) pour passer à la case suivante et entrer mon password
- je ne regarde "bien sûr" pas mon écran, et quand je le fais je vois sur la ligne ID :
- ID + password en clair car TAB n'a pas fait son boulot (par ma faute !!)

Chaque fois que je commence à entrer mon ID, il a mémorisé le bon et le petit dernier avec mon password accolé et il me les suggère. Très "gênant" !!

Quelqu'un sait-il comment supprimer cette mémorisation. J'ai fait tout le tour des préférences de Firefox mais ne vois rien qui le permette.

"Vie privée > ne jamais conserver l'historique" n'intervient pas là-dessus

Merci d'avance et bonne journée

Dernière modification par winux (Le 21/01/2010, à 12:01)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#2 Le 21/01/2010, à 11:02

GdB-

Re : [RÉSOLU] Gmail, supprimer un ancien Id mémorisé

Bonjour Winux,

Essaie ceci :
Lance Firefox
Va dans Édition > Préférences
Va dans l'onglet Sécurité
Clique sur "Mots de passe enregistrés"

Une liste des identifiants mémorisés par Firefox devrait apparaître, tu n'auras plus qu'à supprimer celui qui te gêne !

Sinon, tu peux (c'est plus simple), tout simplement aller sur le site Gmail, te placer dans le champ "Identifiant", appuyer sur la flèche du bas pour faire apparaitre les identifiants mémorisés, mettre celui que tu veux supprimer en surbrillance et appuyer sur la touche Suppr.

Bonne journée à toi !

Dernière modification par GdB- (Le 21/01/2010, à 11:03)


Documentation française de Ubuntu
N'hésitez pas à signaler les pages qui vous paraissent peu claires, voire à les améliorer !
L'excellentissime Simple comme Ubuntu
LA référence pour découvrir Ubuntu et le prendre en main !

Hors ligne

#3 Le 21/01/2010, à 11:45

winux

Re : [RÉSOLU] Gmail, supprimer un ancien Id mémorisé

merci pour ta réponse GdB,

ta 1e manip : il n'y est pas et c'est un peu normal car ce n'est pas une mémorisation que j'ai demandée, elle se fait toute seule alors que le même FF sous Windows ne mémorise aucun ID de Gmail.

Je suis donc persuadé que c'est un paramétrage quelque part, mais je ne le trouve pas sad

ta 2e manip : je ne trouve ni le champ identifiant ni la flèche. Est-ce à ce niveau là STP ? merci

dbldm1.png


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#4 Le 21/01/2010, à 11:49

GdB-

Re : [RÉSOLU] Gmail, supprimer un ancien Id mémorisé

Oui, c'est bien là :

Tu positionnes le curseur dans "Nom d'utilisateur", et tu appuies sur la flèche vers le bas du pavé directionnel (les quatre flèches de direction). Vu que l'identifiant n'est aps enregistré, je ne peux pas te promettre que ça fonctionnera, par contre.

Edit : Si tu vas dans Édition>Préférences, puis dans l'onglet "Vie privée", la case "Conserver l'historique des recherches et des formulaires" est-elle cochée ?

Dernière modification par GdB- (Le 21/01/2010, à 11:50)


Documentation française de Ubuntu
N'hésitez pas à signaler les pages qui vous paraissent peu claires, voire à les améliorer !
L'excellentissime Simple comme Ubuntu
LA référence pour découvrir Ubuntu et le prendre en main !

Hors ligne

#5 Le 21/01/2010, à 12:00

winux

Re : [RÉSOLU] Gmail, supprimer un ancien Id mémorisé

GdB- a écrit :

Si tu vas dans Édition>Préférences, puis dans l'onglet "Vie privée", la case "Conserver l'historique des recherches et des formulaires" est-elle cochée ?

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi
et c'était bien là la soluce. lol

Un grand merci GdB  smile


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#6 Le 21/01/2010, à 12:14

GdB-

Re : [RÉSOLU] Gmail, supprimer un ancien Id mémorisé

Je t'en prie, c'est un plaisir wink


Documentation française de Ubuntu
N'hésitez pas à signaler les pages qui vous paraissent peu claires, voire à les améliorer !
L'excellentissime Simple comme Ubuntu
LA référence pour découvrir Ubuntu et le prendre en main !

Hors ligne